vidée le cat

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vidée le cat

Messagede Jandrou » 18 Mar 2009, 03:54

alors sur ma t18 j'ai un cat, vue qu'elle vien d'allemagne, mais j'ai "entendu dire" qui yavait pas beoin de cat sur les voiture d'avant 94, est-ce vrai?
m'enfin, m'enfou un peu 'vai quand meme le vidé 8-)
sinon, pas moyen de trouver un decat pour at180, donc 2 teche-nique, le coup du tuyau monté a la barbare e tvu que je soude pas, bof, donc je pensai l'enlever et utiliser le bon vieux coup du tournevis ;) , mais c'est efficace ou sa revien a pisser dans un violon?
arrrffffff les connerie que je peu dire, vive le 3eme poste de nuit, avec seulement 3heures de sommeil avant :|
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Re: vidée le cat

Messagede fab_boum » 18 Mar 2009, 11:47

vi le cata peut partir car voiture avant 1 janvier 1994, ca passe au CT ;)
Apres le remplacer par un tube ca se fait bien je pense
tu trouves pas sur le net ?
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Re: vidée le cat

Messagede Angelmind » 18 Mar 2009, 12:21

Euhhh le remplacer oui, le vider non ;)

Remplace le par un tube du bon diamètre avec 2 brides mais ne le vide pas, tu risques de le regretter et ça ne sera pas super niveau "efficacité".

Impossible de faire marche arrière aussi après...
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Re: vidée le cat

Messagede jeag » 18 Mar 2009, 17:44

Jandrou a écrit: donc je pensai l'enlever et utiliser le bon vieux coup du tournevis


T'as jamais vu un catalyseur en vrai, toi!
C'est un bloc de céramique assez lourd, au burin et à la massette de 5 kg c'est déjà dur de l'entamer, alors le coup du tournevis...

Sinon il vaut mieux le remplacer par un tube "afrique" comme on dit maintenant. Tu dois pouvoir en trouver assez facilement sur le net pour ton modèle. Regarde du côté des boutiques "tuning".
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Re: vidée le cat

Messagede Jandrou » 18 Mar 2009, 20:36

malheureusement non, j'ai deja fait le tour je sais pas combien de fois, et pas moyen de mettre la main sur un tube "afrique", et prendre un tube et le souder, j'ai pas le matos pour souder, et en plus je sais pas faire :lol:
pour le coup du tournevis, je te parlai pas des tournevis qu'on peu trouver dans les supermarché, plutot tournevis "a frapper" que j'avais "trouvé" chez un patron, il est gros comme un pousse, doit faire 30 / 40 cm et je peu te dire qu'on a deja essayé de les tordre et pas moyen
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Re: vidée le cat

Messagede fredyjacquy » 13 Avr 2009, 18:10

tt a fait d'accord tube afrique dispo sur ebay angleterre en neuf bien sur, mieux ke de vouloir casser la ceramique. au pire tu peux tjs le demonter et le faire vider par un carrossier mais tes gaz d"echappement seront perturber et beaucoup de resonnance.
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Re: vidée le cat

Messagede renegade » 04 Juin 2009, 21:43

salut jandrou,moi je l'ai vidé et pas de souci,elle est moins essoufflé la titine,un peu de resonnance mais pas énorme,et un gros tournevis ca le fait.
depuis le temps que tu as posté ,tu l'as peut etre deja fait.
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Re: vidée le cat

Messagede Angelmind » 11 Juin 2009, 12:19

renegade a écrit:salut jandrou,moi je l'ai vidé et pas de souci,elle est moins essoufflé la titine,un peu de resonnance mais pas énorme,et un gros tournevis ca le fait.
depuis le temps que tu as posté ,tu l'as peut etre deja fait.


Tu verrais qu'avec un "vrai décata", ça serait beaucoup mieux et en cas de soucis niveau Contrôle technique, tu aurais pu faire marche arrière, dommage ;)
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Re: vidée le cat

Messagede Cyll » 12 Aoû 2009, 20:36

Tu as mis un masque quand tu l'a vidé, si tu savais tout les métaux lourd qu'il y a la dedans !
Projets réalisé (mécaniques et électrique):
Rénovation ST162 (2008)
ST202 GT2 (Swap 3SGTE rev3 + chassis améioré) 2008-2009
Rénovation ST182 2009 (moteur + chassis)
ST182 GT2 (Swap 3SGTE rev2 + chassis amélioré) 2009-2010
ST185 (Swap 3SGTE rev3 + divers chassis) 2010
Rénovation ST162 bis (2010).
projet en cours :
ST205 pour la piste (moteur + electricité + divers chassis)
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Re: vidée le cat

Messagede emiliencasse44 » 13 Aoû 2009, 07:55

vider un chat avec un tournevis ... dégueulasse ... :o m'en vais appler la SPA de suite ...
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