centre moyeux "lache"

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

centre moyeux "lache"

Messagede Jandrou » 06 Avr 2009, 07:25

pffffff pour commencer (sa fait 2 mois que je veut poster sa, et c'est pas la 1er fois que sa arrive),
ensuite histoire (pour changer), donc depuis quelque temps (a peut pres l'annni a zen l'année derniere :lol: ) , j'avais un bruit suspect dans le train avant, et fautes de moyens, de temps et besoin de la voiture, je m'etais pas trop penché dessus et je croyais que sa venai du cardans, donc pas trop pressé (surtout pas al motivation de ragarder :oops: )
avec l'achat de la t20 je mis suis mis, et je me suis mis au boulot, alors une fois sur crick, gros jeu dans la roue et pneus usé tres irrégulierement, et coup de bol, a peine la roue enlevé, j'ai trouvé de suite le probleme (enfin j'espere que ya que sa!!), l'ecrous du centre avai l'air desseré, je l'ai resserer comme je pouvai (a la clef a mollete :oops: , bon la j'ai pris des grosse clef a pipe de 30 et 32 au taf en esperant que c'est la bonne taille et serrage cette aprem) et deja sa bouge pu.
le probleme, c'est que j'avais deja eu sa sur le coté conducteur, et mon mecano, me l'avais resserrer a la clef a choc, et entre temps j'ai fai monté les amorto+ressort par ces soins, et je connaissai tres bien sa façon de travailler, c'est pas un charlatant.
alors est-ce que ce probleme pourrais decoutre d'autre chose que mes yeux de tope n'aurait pas vue?

ps: je m'excuse d'avance pour l'orthographe, la conjugaison, la synthaxe, les fautes de frappes et tout ce qui est incomprehensible, mais je rentre de poste de nuit et pas encore couché :mrgreen:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: centre moyeux "lache"

Messagede AïGoRr » 06 Avr 2009, 17:21

C'était donc ton écrou de moyeux (qui serre les roulements si je ne m'abuse) qui était desserré. A priori ça arrive.
En tout cas sur mon ex ZX et sur la Mini 1000 d'un pote, c'est arrivé ( toutes deux des 2 ou 3e mains ;) )
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: centre moyeux "lache"

Messagede Jandrou » 06 Avr 2009, 18:47

apparement sa pourrai etre "que" sa, je l'espere en tout cas!
demain pas le temps, avec du bol apres demain j'aurai remonter le collecteur et le radiateur, de l'eau et c'est parti pour 2 min d'essai, j'ai du bol, le bruit le faisai deja au ralenti :mrgreen:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: centre moyeux "lache"

Messagede fredyjacquy » 10 Avr 2009, 11:59

slt pour eviter ke celà se redessere essaie fe metre sur le filetage de ton cardan du freins filé ou loctite sa colle ton boulon apres serrage ,et tu peux bien sur demonter si besoin tres utiliser pour par exemple les vis de fixation d'etrier ou chappe d'etrier ... sinon si ton jeu reviens malgrer ça c que ton porte fusée a trop je jeu... et là ben y a ka changer...
Avatar de l’utilisateur
fredyjacquy
 
Messages: 43
Inscription: 05 Avr 2009, 14:29
Localisation: toulon

Re: centre moyeux "lache"

Messagede Jandrou » 17 Avr 2009, 16:50

temps que j'y pense, le moyeux a été resserré, et nikel plus de bruit!
plus de peur que de mal!!
par contre rouler avec 3 jantes de 16" et une de 14" sa fait bizarre.
par contre j'ai été decontenancé par la boite, sa fait 2 mois qu'elle a pas roulé, et j'ai trouver la boite super bizarre, l'embrayage senblais super mou, je dois relacher le pieds a fond pour que sa prenne, ensuite le pommeau ma l'air de pas mal bouger au point mort, et les vitesse passe super molleuuuuument :lol:
par contre j'ai toujours 2 vitesses qui acroche, mais beaucoup moins
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: centre moyeux "lache"

Messagede Fabrichou88 » 17 Avr 2009, 18:31

fredyjacquy a écrit:slt pour eviter ke celà se redessere essaie fe metre sur le filetage de ton cardan du freins filé ou loctite sa colle ton boulon apres serrage ,et tu peux bien sur demonter si besoin tres utiliser pour par exemple les vis de fixation d'etrier ou chappe d'etrier ... sinon si ton jeu reviens malgrer ça c que ton porte fusée a trop je jeu... et là ben y a ka changer...


Sur ce type d'écrou de moyeu le plus rassurant c'est un capuchon + goupille ou bien un coups de poinçon entre ecrou et filtage pour eviter que cela ne se desserre ..
Avatar de l’utilisateur
Fabrichou88
 
Messages: 21
Inscription: 22 Déc 2008, 23:56

Re: centre moyeux "lache"

Messagede Jandrou » 18 Avr 2009, 10:33

chez moi c'est qu'a demi rassurant, sur la viture, y'a un capuchon + goupille, mais sa evite juste de tomber completement, mais il peu avoir quand meme un peu de jeu
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: centre moyeux "lache"

Messagede Barry » 06 Juil 2009, 01:00

slt.si j ai compris ton dernier message t as resserrer ton cardan mais il y a encore un peu de jeu c est que ton roulement a pris un peu de jeu,fais le controler par ton mecano si il commence a prendre du jeu tarde pas a faire reparer parce que quand ca lache ca arrive vite.je sais de quoi je parle.j avais une roue avec un peu de jeu et en 50 bornes il a rendu l ame et j ai ramene ma caisse en depanneuse :( pas cool.fais verifier rapide
Avatar de l’utilisateur
Barry
 
Messages: 6
Inscription: 27 Juin 2009, 12:16
Localisation: brive 19


Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités