Admission direct type sparco

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Admission direct type sparco

Messagede MichelB33 » 07 Mai 2015, 21:52

Effectivement, je vais virer le résonateur et me faire une écope raccordé à un tube souple diam 60
et ça fera l'affaire
A suivre ...
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: Admission direct type sparco

Messagede Loulou958 » 07 Mai 2015, 23:44

C'est ce que j'ai fait sur ma ST182 pour le redtop
un manchon qui part du trou de l'anti brouillard jusqu'au trou du résonateur en D60
J' hésite a agrandir le trou pour passer un manchon en D80 (le manchon de mon BMC)
Mais ça marche bien comme ça!
TA23 ST 1976
MA61 celica/supra 1985
ST165 GT4 1988
ST202 Cabriolet JDM 1996
Honda Civic EM2 swap K20 en cours
Avatar de l’utilisateur
Loulou958
 
Messages: 303
Inscription: 25 Oct 2010, 11:05

Re: Admission direct type sparco

Messagede Adrénaline » 19 Mai 2015, 13:02

Alors méa culpa, tu as totalement raison Nitrous, je me suis gourré. :oops:

L'écope sous le pare choc débouche bien sous le moteur et je n'arrive plus a me souvenir du pourquoi j'étais persuadé que ca débouchait sur le circuit d'admission d'air. :roll:

Par contre, ca peut donner des idées pour une alimentation en air frais en direct du pare choc.
Une seconde écope a coté, toujours dans la lame, qui chopperait l'air a ras la route, brancher sur le reste qui passe dans l'aile.

Cette écope d'origine qui débouche au dessus de la boite de vitesse, elle sert a quoi exactement ? .... a refroidir un peu la boite ou autre chose ?
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Admission direct type sparco

Messagede Nitrous » 19 Mai 2015, 15:06

Je pense qu'elle sert à refroidir la boite ... ou alors elle sert d'alimentation en air frais sur la GT4 ? j'en sais rien en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Précédente

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité