Admission direct type sparco

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Admission direct type sparco

Messagede kainnos » 24 Jan 2013, 21:20

Salut a tous. Voila le CT es passé :) je voudrais donc m'atteler à améliorer un peu ma titine. Pas tant sur le point performance mais sur le son qu'elle émet... J'ai donc vu une admission sparco... Mais voila j'ai peur qu'elle puisse moin bien marcher avec cette afflux d'air suplementaire... Est ce possible? Et si certain connaisse vaut il mieux prendre le kit hp160 (jusqu a 160 cvx) ou hp300( jusqu a 300 cvx) je vous remercie de me répondre :) et encore merci pour tout vos conseils ! :D
Avatar de l’utilisateur
kainnos
 
Messages: 45
Inscription: 25 Sep 2012, 19:17
Localisation: 52 (Haute Marne)

Re: Admission direct type sparco

Messagede Nitrous » 25 Jan 2013, 09:19

Oui si c'est un simple cone qui prend l'air chaud dans la baie moteur au lieu de l'air frais dans l'aile droite avec une admission d'origine.
Maintenant s'il est cloisonné et qu'il a une durite pour prendre l'air à un endroit frais pas de soucis, ce sera moins restrictif que de l'origine.
Si tu prends ça prends le 300cv direct, le 160 va te brider donc aucun intérêt ...
Ah oui dernier point tu peux passer sans aucun souci au CT avec une admission directe ...

Pour info ma Nissan passe au CT sans aucun soucis comme ça :
Image
Comme tu peux le voir tout est absolument d'origine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Admission direct type sparco

Messagede kainnos » 25 Jan 2013, 12:45

Ho put*** la prepa de dingue !!! J'aimerais que ma celica sois aussi ... Belle mdr... Ui mon but serais de chopper de l'air frais. Je sais que l'air chaud abimerais le moteur et diminuerais ses capacités. Mais ou pourrais je mettre l'espèce de thermomètre aussi... Celui qui calcule la température de l'air absorbé... Pck la c'est juste un tube en accordéon... Donc difficile a percer sans le détériorer...et je me posé la question pour la taille car d'accord que si c'est trop petit sa bride, mais trop d'air n'est pas non plus bon si? Merci nitrous tu a toujours réponse a tout :)
Avatar de l’utilisateur
kainnos
 
Messages: 45
Inscription: 25 Sep 2012, 19:17
Localisation: 52 (Haute Marne)

Re: Admission direct type sparco

Messagede Nitrous » 25 Jan 2013, 14:19

N'exagérons pas non plus :oops:
Trop d'air on s'en fout, à la rigueur si tu avais un débimètre oui ce serait génant dans le sens ou plus c'est gros moins c'est précis sur les faibles débits (ralenti, etc...) mais là tu as un capteur MAP sur les ST182, donc aucun soucis ^^
Après le capteur de teméprature d'air je sais pas comment il est foutu d'origine mais s'il est petit ça doit être possible de percer la boite à air pour pouvoir insérer et fixer la sonde ?
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Admission direct type sparco

Messagede kainnos » 25 Jan 2013, 15:16

Je trouverais gênant de percer la boite a aire avec se genre d'admission... A moin de remplacer le tubage par un tubage type inox... Si tu a un site ou on peu en choper des pas chers... Je me souviens qu'il en vendé avec un trou fait pour la sonde... Mais déjà que l'admission coute quelque 180€.... Alors a voir... Mais avec sa sa marchera mieux? Ou au moin un meilleur bruit?
Avatar de l’utilisateur
kainnos
 
Messages: 45
Inscription: 25 Sep 2012, 19:17
Localisation: 52 (Haute Marne)

Re: Admission direct type sparco

Messagede Nitrous » 25 Jan 2013, 15:45

Ca liberera l'admission, donc oui ça marchera mieux, mais par contre pas dit que ça se ressente au volant, ça se verra peut être au chrono et sur la consommation d'essence (qui devrait diminuer un peu). Mais ne te fais d'illusions, si tu arrive à gagner 5cv ce sera TRES bien ... Le changement se fera surtout sur le bruit !
Sinon oui tu peux mettre du tube alu (l'inox ne sert à rien ici, tu es à température et pression ambiantes) comme j'ai fait sur la S13, je l'ai pris chez GT2i http://www.gt2i-competition.com/Tubes-aluminiums-c-280_293.html par contre fais gaffe entre ça, les manchons silicone et les colliers ça chiffre vite ... Mais par contre j'en ai pas vu avec porte-sonde intégrée ...
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Admission directe Quelques questions

Messagede MichelB33 » 06 Mai 2015, 21:38

Je déterre ce post hors d'age pour le compléter:

Donc en préparation de ma CS;
après délocalisation de la batterie dans le coffre, je m'attaque à l'admission directe
Je part sur un APEXI Power Intake
http://www.amber-performance.co.uk/prod ... &xSec=8190
J'ai donc commencé le maquettage :
Image
Je part sur une boite à air de diamètre 200mm que je vais raccorder au conduit ABS stock
pour ne pas gaver mon moteur de l'air chaud du compartiment moteur :
Image
Image

J'ai bien compris pourquoi ils roulait phares ouverts en rallye, c'est sur que l'ouverture triangulaire avant est pas mal recouverte phares rabattus
Je me suis posé la question; mais ou va l'ouverture qui traverse dans l'aile, j'ai démonté et j'ai eu ma réponse; vers un Résonateur un brin complexe en forme !?!
Image

J'ai quelques questions :
J'imagine me servir de l'ouverture antibrouillard avant gauche pour servir d’écope et forcer l'arrivée d'air vers le bas de ce résonateur en le perçant
Image
Yen a t'ils qu'y s'y sont essayés ?
je ne pense pas prendre trop de risque en faisant cette manip
vos avis m'intéressent

Bon il ne me reste plus qu'a transmuter le carton en carbone epoxy
et à passer commande du matos nécessaire
A suivre ...
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: Admission direct type sparco

Messagede Adrénaline » 07 Mai 2015, 08:02

Je me suis posé la question; mais ou va l'ouverture qui traverse dans l'aile, j'ai démonté et j'ai eu ma réponse; vers un Résonateur un brin complexe en forme !?!


J'imagine me servir de l'ouverture antibrouillard avant gauche pour servir d’écope et forcer l'arrivée d'air vers le bas de ce résonateur en le perçant


Je ne sais pas comment c'est fait au départ sur 185 mais :

- sur 162, l'air est pris sous le pare choc, de coté dans la lame en plastoc noir
- sur 182, l'air est pris de coté dans la grande ouverture du pare choc.

Meme trajet pour les deux : Boite a air --- aile --- résonateur --- pare choc, de coté (lame pour 162).

Du coup il ne te manquerait pas une sorte d'écope a ce niveau ? ..... ou il n'y en a pas sur 185 ?

Certains virent tout simplement le résonateur d'après ce que j'ai pu voir par ci par la.
La prise d'air a l'emplacement de l'anti brouillard se fait souvent.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Admission direct type sparco

Messagede Nitrous » 07 Mai 2015, 10:00

Adrénaline a écrit:- sur 162, l'air est pris sous le pare choc, de coté dans la lame en plastoc noir
Meme trajet pour les deux : Boite a air --- aile --- résonateur --- pare choc, de coté (lame pour 162).


T'es sur de ton coup ?
Sur la mienne l'écope débouche juste au dessus de la boite de vitesses mais n'est pas reliée à la boite à air ou à l'aile ...
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Admission direct type sparco

Messagede Adrénaline » 07 Mai 2015, 14:33

Maintenant tu vas me mettre le doute et je vais devoir aller vérifier. :lol:

J'ai un endoscope, ca pourrait etre sympa de prendre quelques photos de l'avancée dans le conduit depuis la boite a air jusqu'à l'écope. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Suivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron