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[ST185] Amélioration performances

MessagePosté: 13 Fév 2014, 17:24
de TokyoMartin
Bonjour à tous,

Voici ma question, sur ST185 std de 1990 actuellement d'origine sauf downpipe, en mettant juste un FCD et un BC, Quelle est la pression maxi que l'on peut mettre sans avoir de problème ?
Faut-il ajouter ou changer d'autres éléments, par exemple filtre à air, bougies ou autres ?

Merci

David

Re: [ST185] Amélioration performances

MessagePosté: 13 Fév 2014, 17:58
de DARKJIL
Pour commencer : as-tu un cata ?

Re: [ST185] Amélioration performances

MessagePosté: 14 Fév 2014, 09:11
de TokyoMartin
Bonjour Darkjil,

J'ai remplacé le cata (après le turbo) par une downpipe, et T-VSV est déconnectée.

C'est tout pour le moment.

Merci

David

Re: [ST185] Amélioration performances

MessagePosté: 14 Fév 2014, 10:40
de DARKJIL
C'est un bon point alors. ;)

Ton BC affiche t'il la pression de turbo ? C'est important de connaître ta pression de turbo si tu enlèves le FC.

Pour la pression maxi je dirai 0.9 bar si tu n'as pas de DV, sans ce dernier au dessus tu vas commencer à fatiguer le turbo.

Si tu t'en procures une, tu pourras monter à 1.1 bar en restant Safe (une WB avec son mano AFR est recommandé toutefois)

Je roulais dans cette config' à 1 bar stab' et 1.1b en pique, à savoir qu'1.2bar ce sont les injecteurs qui vont saturer (d'où le FC de la CS).

Tu verras, tu vas te croire dans une autre voiture :mrgreen:

Si tu veux aller plus haut va falloir investir un peu plus, il faudra revoir l''arrivée d'essence (injecteurs, pompe et régulateur de pression) et passer sur un turbo de stage supérieur (celui d'origine se fatiguera pas mal à partir de 1.3b) et bien sûr de quoi gérer ta richesse avec un AFC et surveiller ton EGT et pourquoi pas une ligne d'échappement plus adéquate...

Surtout avant toute chose, privilégies le châssis !

Re: [ST185] Amélioration performances

MessagePosté: 14 Fév 2014, 12:14
de TokyoMartin
Merci pour toutes ces infos.
Encore 2 questions :
1) Est-ce que je peux laisser l'intercooler d'origine (Celui de la std)?
2) WB = Walbro c'est ça ?
Quelle est sont utilité ?

Encore merci

David

Re: [ST185] Amélioration performances

MessagePosté: 14 Fév 2014, 13:58
de DARKJIL
1) Pour ta config' tu peux encore rester en TMIC d'origine, par contre si tu souhaites aller plus loin dans ta prépa et pour une utilisation intensive tu seras limité par celui-ci et pour le circuit rien ne vaut un FMIC.

2)WB : Wide Band = Large bande, ta sonde lambda d'origine est une sonde dite à "bande étroite" elle récupère que le minimum d'infos pour ton ECU. Pour avoir un oeil sur un AFR (précis), c'est à dire ton Air Fuel Ratio (valeur du mélange air / essence), en gros pour vérifier que tu ne tournes pas trop riche ou trop pauvre (pas bon du tout) tu dois passer obligatoirement par une WB c'est vendu d'office en général avec les bon kits AFR (AEM, PLX, Zeitronix, etc...)

Re: [ST185] Amélioration performances

MessagePosté: 14 Fév 2014, 14:36
de TokyoMartin
Merci, sympa pour toutes ces infos.

David

Re: [ST185] Amélioration performances

MessagePosté: 14 Fév 2014, 19:50
de Christophe 59
Eh oui! casse-couille mais aussi con-pétant notre Dark!!! :mrgreen: