PASSER du 5x100 au 4x108 JANTES OZ RACING

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

PASSER du 5x100 au 4x108 JANTES OZ RACING

Messagede MichelB33 » 19 Avr 2015, 18:44

Bonjour a tous
Bon ça y est je les ai trouvées !
des jantes OZ RACING comme celles de Carlos Sainz !
en 4x108 bien sur !

Quelqu'un du forum a t'il déjà expérimenté le passage de 5x100 au 4x108 ?
existe t'il des adaptateurs ? je n'ai pas su trouver sur le net.
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: PASSER du 5x100 au 4x108 JANTES OZ RACING

Messagede Adrénaline » 19 Avr 2015, 19:05

existe t'il des adaptateurs ?


Cales de changement d'entraxe, des élargisseurs de voies en fait, il ne reste plus qu'a trouver les bons et y mettre le prix car ca semble assez merdique a trouver. ;)

Edit : je ne suis pas totalement sur de ce que j'avance mais après un test vite fait a l'arrache en tracant du 4x108 sur papier et en le superposant aux jantes en 5x100 que j'ai dans le garage, certains trous se chevauchent. C'est peut etre pour ca que ca ne se trouve pas si facilement ...
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: PASSER du 5x100 au 4x108 JANTES OZ RACING

Messagede MichelB33 » 19 Avr 2015, 20:06

Oui c'est ce que je pensais faire d'un coup de CAO
Donc in fine pas d'adaptateur possible va falloir que je travaille sur les moyeux !
Jamais personne n'a fait ça sur le forum ?
merci
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: PASSER du 5x100 au 4x108 JANTES OZ RACING

Messagede yvomyale02elg » 19 Avr 2015, 20:13

Peut être un usineur pourrais te faire sa :?:
Pour le re-perçage jamais fais :?
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: PASSER du 5x100 au 4x108 JANTES OZ RACING

Messagede Adrénaline » 20 Avr 2015, 07:41

Tu pourrais tenter le coup en faisant une demande pour des cales sur mesure.

Comme ca n'a pas l'air de se trouver en épaisseur standart du fait que les trous se chevaucheraient, peut etre qu'avec une certaine épaisseur ce sera faisable mais a voir par la suite si ca ne causerait pas de soucis ai niveau des passages de roue.

Sinon une cale pour passer de 5x100 a ?x???, puis une autre cale en ?x??? pour passer a du 4x108 mais est ce que ce serait assez costaud ... :roll:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: PASSER du 5x100 au 4x108 JANTES OZ RACING

Messagede DARKJIL » 20 Avr 2015, 08:34

Certaines conversions sont impossibles comme le 5x100 et les 4x114.3 car les trous ne tombe pas bien.

Pour les 5x100 vers 4x108 faut regarder du côté de H&R il me semble qu'ils le font. Regarde du côté de chez MTK ou driftshop ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6433
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: PASSER du 5x100 au 4x108 JANTES OZ RACING

Messagede oenotlob » 20 Avr 2015, 08:55

Sinon tu vas voir un usineur qui te fera ça.
Les miennes sont faites sur mesure (pour l'arrière). Passage de 4*100 à 4*114.3 en alu, 30mm d'épaisseur. ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2711
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: PASSER du 5x100 au 4x108 JANTES OZ RACING

Messagede DARKJIL » 20 Avr 2015, 11:52

Au dessus de 15mm il est vivement conseillé de passer en double boulonnerie
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6433
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: PASSER du 5x100 au 4x108 JANTES OZ RACING

Messagede oenotlob » 20 Avr 2015, 11:56

c'est ce que j'ai fait. J'ai oublié de le préciser mais dans le cas d'un changement d'entraxe c'est obligatoire.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2711
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: PASSER du 5x100 au 4x108 JANTES OZ RACING

Messagede DARKJIL » 20 Avr 2015, 12:36

oenotlob a écrit:c'est ce que j'ai fait. J'ai oublié de le préciser mais dans le cas d'un changement d'entraxe c'est obligatoire.


Oui, c'est c*n ce que je viens de dire :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6433
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC


Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité