préparation culasse 3sge

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préparation culasse 3sge

Messagede dimitrir » 21 Juin 2016, 08:15

Salut a tous je viens vous présenté sur quoi j'ai bosser dernièrement.

Alors suite a la casse de mon bloc coussinnet de bielles hs j'ai déposé le bloc pour le refaire donc j'en ai profité pour préparé un peu,

et faire un passage a l'e85 histoire que ca sois un peu plus économique.

Pour cela j'ai monter des injecteur de subaru wrx de 2003

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on voit que la calamine était bien présente ^^


aller faut nettoyer histoire de voir ou est gratter
Après plusieurs heures
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Voila ca commence a briller

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Bien sur après ca il a fallut roder les soupapes mes mains s'en souviennent encore :p

aller pour finir polissage de l'admission histoire que ca brille

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Re: préparation culasse 3sge

Messagede Max-Ime » 29 Juin 2016, 16:19

Bonjour à toi !

Tu as fais un nettoyage + alignement des conduits par rapport aux joints (admi / échapp) ?

Pour le passage à l'E85 tu remplaces justes les injecteurs ou tu as aussi le boitier ?
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Re: préparation culasse 3sge

Messagede dimitrir » 03 Juil 2016, 22:03

Salut oui enfin plus que nettoyage,
il y a eu un polissage des conduit d'échappement et des chambre de combustion histoire d'évité le dépot de calamine et la création de point chaud.

après oui ils ont était aligné par rapport au joint d'origine et il y a de quoi gratter ;)

Pou l'E85 j'ai juste passé les injecteur car ils sont 30% plus gros que ceux d'origine le calculateur corrige derrière c'est monté sur une phase 2 donc j'ai la lambda qui permet la correction

Bon le mieux est de refaire une carto via un e-manage blue histoire de paufiné et de gratter des ch :)

Je ferais un passage au banc prochainement voir ce que cela donne ;)
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Re: préparation culasse 3sge

Messagede Max-Ime » 16 Juil 2016, 10:07

Salut! je n'avais pas fait attention à ta réponse !

Tu aurais une photo de la culasse avec les sorties "stock" par rapport au joint d'échappement voir la tronche des conduits ?

Tu fais le passage au banc sans carto ?

C'est con d'avoir tout fait d'un coup j'aurais été curieux de voir le gain juste du nettoyage / ajustement conduits avec le reste stock, pour voir les changements sur la courbe :P

(tu passes quand au banc ?)
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Re: préparation culasse 3sge

Messagede dimitrir » 18 Juil 2016, 12:13

Salut, est non mais tu peux voir un peu sur la deuxième photo la marque du joint avec la calamine il y a bien 2 mm à gratter

Pour faire une carto me faut un e-manage donc me faut le budget pour donc pour tout ça sera sûrement en septembre...

Une fois que je l'ai je pourrais faire un passage turbo :)


C'est vrai que ça aurait intéressant de voir l'évolution enfin tant je verrais le résultat final :p
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Re: préparation culasse 3sge

Messagede DARKJIL » 18 Juil 2016, 12:47

Tu as surfacé ton plan de culasse à la main?
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- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
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Re: préparation culasse 3sge

Messagede AïGoRr » 18 Juil 2016, 13:18

Vu les traces qui restent, c'était plus un nettoyage qu'un surfaçage je pense ;)
A faire sur le bloc également si c'est pas propre.
D'ailleurs pour le surfaçage, vu que tu prépares, tu compte faire enlever un peu de matière sur la culasse pour augmenter le RV ou pas ?
Mais si passage en turbo prévu, pas d'intérêt tu vas me dire.
Encore que de nos jours, les prépas turbo se font avec des RV de 9 / 9.5, alors qu'avant on descendait bcp plus (8 / 8.5), ça permet un peu moins de lag ;)
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Re: préparation culasse 3sge

Messagede dimitrir » 19 Juil 2016, 00:55

sur la photo il était juste un peu nettoyé mais je l'ai re-nettoyer derriere pour que ca sois nickel enfin j'ai passé un coup de ponceuse au 800 histoire que ca sois lisse mais ne pas enlever de matière.
La culasse 'a pas était surfacé car bon c'est un budget de 150€mini donc je me suis abstenu

Pour le passage turbo ca sera haute compression vu que je suis a l'e85 je peux me permettre de gardé le taux d'origine

Mais sinon j'ai des piston de st205 qui me serviront pas

et niveau bas moteur 3sge et gte ceux sont les mêmes

J'ai aussi monté radiateur d'huile aussi de st162 ca va bien :)

Bon le plus intérresant aurait était que je fasse l'admission alvéolé comme la fait soxle sur sa culasse ainsi que sur les guides et les soupapes ils y a pas mal a gagné mais voila le boulot
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Après sans partir dans l'extrême il y a pas grand chose a gagné en restant atmo la c'était surtout optimisé un peu tant qu'a démonté et nettoyé faire en sorte que ca le reste en polissant echappement et les chambres et libéré un peu tout ça au passage.
A voir a l'usage si il y un gain reel mais bon le mieux restera le turbo :lol:

Mais avant de vouloir aller vite faudra que je pense a ce que la voiture puisse s’arrêté donc gros freins de st205 ou de sub histoire que ca morde un peu que je trouve pas ca terrible d'origine
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Re: préparation culasse 3sge

Messagede AïGoRr » 19 Juil 2016, 07:31

dimitrir a écrit:sur la photo il était juste un peu nettoyé mais je l'ai re-nettoyer derriere pour que ca sois nickel enfin j'ai passé un coup de ponceuse au 800 histoire que ca sois lisse mais ne pas enlever de matière.
La culasse 'a pas était surfacé car bon c'est un budget de 150€mini donc je me suis abstenu


A mon avis tu ne vas pas faire d'économies, car si tu n'as pas de chance et qu'il faut reprendre la planéité, si tu remontes comme ça c'est joint de culasse en série ...
Et le fait de poncer un plan de culasse à la ponceuse augmente les chances de flinguer la planéité du plan de joint :?
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Re: préparation culasse 3sge

Messagede dimitrir » 19 Juil 2016, 08:19

non t'inquièete pas je sais ce que je fais aucun risque car au 800 j'ai juste enlever les dépot de joint bon bien sur faut pas y aller comme un bourrin
mais je te souhaite bon courage pour enlever quoi que sois avec un grain si fin

Ont le fait tout le temps au garage il y a aucun soucis (c'est mon métiers)

et la planéité a était controlé pour ca que je n'ai pas jugé bon de la faire rectifié.
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