préparation de la celica t16

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

préparation de la celica t16

Messagede Takumi_st162 » 23 Avr 2012, 16:31

Voila je suis un grand passioné et voici la préparation que va recevoir ma t16 je sais que c'est personnel mais je pense qu'en ouvrant un post rien que pour ca , ca peut vraiment donner des idées a des personnes qui ont peut être pas forcément penser a ce style ou c'est pièces de préparation .
Voila tout d'abord c'est simple je part sur le principe de ma prépa , ma voiture elle sert ( et va servir ) comme voiture de tout les jours et comme voiture pour aller sur le circuit et en vhr !
CHASSIS :
- Amorto Koni sur BPS Racing ou même sur oscaro sont sur commandes , ca change vraiment la tenue de route de la voiture et je pense vraiment que c'est moins chères et que des combinés filtés ! Et ca vraiment un bon rendement puis c'est pas excéssif niveau prix !
-Disque Gp N Av sur gt2i et Ar et sur bps racing , les disques gp n c'est la même taille que ceux d'origine mais encaisse vraiment mieux la vitesse et la haute temperature possibilité de freiner plus tard avec et vraiment de gratter des secondes dans les virages !
-Plaquettes de frein FERODO ds3000 sur bps racing , attention ca freine que quand c'est chaud ! c'est vraiment un excellent produit mais a froid c'est dangereux serieux ! Pour une meilleur utilisation de ces plaquettes il faudrait faire une vidange du dot4 pour mettre soit du 5 soit du racing ( question d'ébulition )

MOTEUR :
- Filtre a air de remplacement JR j'ai trouver sa sur ebay c'est juste pour le bruit je pense que l'on gagne de réel grande performance sur un filtre a air , je déconseil l'admision direct ( le conne ) parceque la ou se situe la boite a air qui est donc suprimer , on récupère que de l'air chaud et donc je pense pas que ce soit vraiment le meilleur rendement :? après c'est chaqu'un ses gouts biensur lol!
- Ligne d'échapement 63,5 diametre pour une bonne comprésion des gazs en inox je pense que c'est le mieux le bruit est vraiment excéllent ( vraiment ca fait très rallye ) biensur la on parle de création de ligne pour ma part j'ai jamais trouver de lignes inox a acheter sur le net , sur gt2i il y a une page échapement , sur laquelle on peut faire sa propre ligne si on est bon on peut se la faire du diametre que l'on souhaite et suprimer le cata et le coupe feu enfin il faut se la faire soit meme ! Moi je vais juste suprimer la partie avec le coupe feu et garder la ligne tel quel juste pour entendre les pétardement je trouve sa génial lol !

HABITACLE:
-Harnet omp sur oreca store gt2i bps racing bref tout les sites competitions , je vais pas mettre de bacquet car sauf si en vhr on les impôse alor la oui je passerais par des bacquets ( qui périme tout les 3 ans ! vive le sport automobile mon dieux que c'est chère )

LIAISON AU SOL :
-Jantes FOX FX004 white 15X6,5 ceux qui donnerait en gomme 205 50 15 je trouve que pour la puissance et la tenue route de la st162 c'est le meilleur compromis !
-Pneu DUNLOP SP PORT ou FEDERAL SS535 qui sont pas trop chères :) !

Voila pour ma prépa que je fais petit a petit pour ma part c'est ce qui touche le moins a la fiabilité de la voiture , une prepa qui est certes deja couteuse mais pas exagerer niveau prix , j'aurais pu mettres des jantes oz ou evo mais voila je voulais rester dans le pas chère sans négliger la qualités , une prepa abordable a tous !
C'est sur que pour de vrai performance en rallye competition faut vraiment pas passer par ca , mais pour tout les jours et pour se fair plaisir sur la route je trouve que c'est vraiment excellent !
A +
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Re: préparation de la celica t16

Messagede slayer » 23 Avr 2012, 19:53

tu vas reveiller tes voisins!
les federal ss sont sympa sur le sec! sur le mouillé bof bof :P

bonne prépa alors!
Toyota Celica Ta28
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Toyota Corolla ke30 sedan 1977
Kawasaki ZZR 600
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Re: préparation de la celica t16

Messagede Takumi_st162 » 23 Avr 2012, 21:22

entierment daccord avec toi ! enfait :oops: c'est parceque j'ai pas beaucoup de sous pour acheter mieu mdrr mais j'aime telment rouler que bon ! par contre j'envoie vraiment pas sous la pluie comme tu dit les federal sous la pluie c'est pas bon je me suis fait de sale frayeur lol
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Re: préparation de la celica t16

Messagede Nitrous » 23 Avr 2012, 22:39

Pour ma part niveau moteur : Bougies NGK Irridium, en grade 6, ça va très bien et filtre à Air Blitz SUS power, vient en remplacement du filtre d'origine, en vente chez Fensport ...
Si mes SB de train AV viennent à prendre du jeu je les passerai en polyuréthane (idem Fensport commercialise ça), j'ai déjà passé ceux des trailing arms AR en poly ...
Pour les freins je pense passer sur des plaquettes DSperformance qui sont homologuées route donc à priori plus mordantes à froid que les DS3000 (dispo chez BPS aussi)
Pour les pneus le 205/50/15 boudine un peu sur les jantes en 6.5", ça serait à refaire je prendrai surement du 195/55/15 ...
Par contre j'ai mis des Bridgestone Potenza RE002 et nom de dieu qu'est-ce que ça tient ! Je recommande vivement ! (92€ pièce chez 1001pneus.com pour info)
Et bien entendu les Koni sport réglables, ça c'est vraiment le pied !
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Re: préparation de la celica t16

Messagede oxi81 » 23 Avr 2012, 22:57

Nitrous a écrit:Pour les pneus le 205/50/15 boudine un peu sur les jantes en 6.5", ça serait à refaire je prendrai surement du 195/55/15 ...


Pas sur que le 195/55R15 soit admis au CT.
Quand j'avais passé ma blanche au CT, le gars m'avait dit : "pour les Celica 162, c'est 195/60R14 ou 205/50R15..."
Mais à mon gout, le 205/50R15 est parfait.
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Re: préparation de la celica t16

Messagede Nitrous » 24 Avr 2012, 08:20

Théoriquement si :
-le 205/50/15 a une différence de développement de -0.61%
-le 195/55/15 a une différence de développement de +1%

Dans les 2 cas tu reste inférieur aux 3% d'écart admis selon les règles de l'UTAC, donc logiquement ça passe ... ;)

Le 205/50/15 est nickel, mais faudrait trouver idéalement des jantes en 15x7" pour que ça fasse un flanc bien droit !
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Re: préparation de la celica t16

Messagede oxi81 » 24 Avr 2012, 08:50

Nitrous a écrit:Théoriquement si :
-le 205/50/15 a une différence de développement de -0.61%
-le 195/55/15 a une différence de développement de +1%

Dans les 2 cas tu reste inférieur aux 3% d'écart admis selon les règles de l'UTAC, donc logiquement ça passe ... ;)

Le 205/50/15 est nickel, mais faudrait trouver idéalement des jantes en 15x7" pour que ça fasse un flanc bien droit !


Avec des pneus à flanc renforcé, ça passe mieux. Ici, des Toyos Proxes T1-R en 205/50R15 sur jantes en 6,5.
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Personnellement, j'aime bien quand le pneu boudine légèrement.
Dernière édition par oxi81 le 24 Avr 2012, 09:34, édité 1 fois.
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Re: préparation de la celica t16

Messagede Nitrous » 24 Avr 2012, 09:25

Comme quoi ça change vachement selon les marques de pneus ...
Voilà le rendu des Bridgestone en 205/50/15 sur du 6.5" :
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Ca boudine un peu plus quand même ... :mrgreen:
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Re: préparation de la celica t16

Messagede oxi81 » 24 Avr 2012, 09:33

Oui, c'est vrai. Ca boudine plus sur les Bridge.
Est-ce qu'il portent la mention "reinforced" sur le flanc?
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Re: préparation de la celica t16

Messagede Tavu » 24 Avr 2012, 09:45

Nitrous a écrit:Théoriquement si :
-le 205/50/15 a une différence de développement de -0.61%
-le 195/55/15 a une différence de développement de +1%


gaffe au 195/55/15 c'est une dimension a la con...j'ai ca sur mon daily et le pneu est toujours a un prix excessif par rapport aux montes plus courantes..
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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