Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 26 Juil 2015, 21:48

ahah il s'est fait un road trip :p

je vais demander à julien s'il a vu ton mail ;) (nsc motors)

ça donne quoi alors le blitz?? ^^
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 27 Juil 2015, 11:53

je vais demander à julien s'il a vu ton mail ;) (nsc motors)


Contacté via le site vis a vis du numéro de commande.
J'ai vu que le gars était sur d'autres forums ou je ne suis pas inscrit.

Meme si je recois le mano demain, ce n'est pas pour autant que je pourrais commencer cette semaine, c'est juste que quand on commande quelque chose sur un site "pro", on apprécie que les délais soient respectés ou au moins d'etre tenu au courant, d'autant plus quand la somme a déjà été retiré.

ça donne quoi alors le blitz?? ^^


Il est tout bleu comme un schtroumph. :lol:.

En ce moment j'ai un soucis de pneus craquelé qui se dégonfle lentement et il flotte donc j'évite un peu de tester, je te dirais ca cette semaine mais a 80e le filtre il a interet a me faire gagner 50ch et a me coller au siege a chaque accélération. :lol:

Je suis censé sentir une différence en changeant juste le filtre ?
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede DARKJIL » 27 Juil 2015, 12:40

Normalement si tu écrases la pédale d'un coup tu es censé voir le décor se tranformer en pleins de traits façon faucon millénium :lol:
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 27 Juil 2015, 12:47

Dommage, j'aurais préféré que ca fasse des flashs comme l'activation d'un convecteur temporel passé les 88 miles a l'heure. :lol:
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 27 Juil 2015, 19:29

Allez, fait sec, filtre en place, je regonfle le pneu et m'en vais tester ca pour voir sans m'attendre a une flagrante différence.

Déjà, au déballage :

- c'est pas écrit Blitz sur le filtre :lol:
- il est fait d'une sorte de coton bleu, un grillage sur le dessus (filtre sec).
- on voit a travers si on le colle derriere une lampe, on y voit aussi une sorte de maillage dans la matiere bleue.
- c'est drôlement mieux fait qu'un filtre papier d'origine au niveau des joints .....

..... sur ce point je détaille un peu plus. Sur un pauvre filtre d'origine, le joint avait tendance a se ballader dés le départ (gaffe a la mise en place), sur le Blitz ca tient bien, un joint au dessus et un au dessous.

Bon c'est pas le trou mais le tam pax ........... zou éssai.
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede AïGoRr » 27 Juil 2015, 21:36

Et :?: Dans le mur :?:
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede dimitrir » 27 Juil 2015, 21:37

Évite de dépasser les 88 mph sinon après on aura plus de tes nouvelles

La c est sur les 50 ch tu les as et +10 par autocollants poser XD
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 28 Juil 2015, 10:46

Et :?: Dans le mur :?:


Et je suis parti pour ne revenir que ce matin. :lol:

Évite de dépasser les 88 mph sinon après on aura plus de tes nouvelles


Dépassé mais le convecteur ne s'est pas mis en route, j'avais oublié la recharge de plutonium. :lol:


Ptit retour sur le filtre Blitz sauf que je ne pourrais pas etre totalement objectif pour plusieurs raisons :

- Je n'ai pas pu rouler ma 162 depuis 15 jours, j'attendais le filtre, j'ai surtout utilisé la MR2 depuis.
- Je viens de débourser 80e dans un filtre, forcément que je vais trouver que c'est mieux avec.

Mais essayons :

- Je trouve que ca fait un peu plus de bruit, disons plutôt différent, ca ne se remarque pas tellement a l'arret mais c'est assez sympa dans les tours.
- Il me semble bien qu'elle accelere un peu mieux, j'ai l'impression que ca pousse un peu plus tot, que c'est plus réactif a la pédale, en reprise aussi ....... conditions météo peut etre ??

Ma nana en passagere qui connait très bien ma 162 a le meme avis, ca marche un peu mieux avec ce filtre.

On sent assez bien la petite différence dans les tours ou en accélérant franchement, va s'en dire qu'en roulant relax on ne remarque rien hormis le bruit légèrement différent.

Je dirais que meme en ne changeant rien que le filtre, au final ca peut valoir la dépense (lavable), et puis elles le méritent bien nos caisses.
Je ne peux faire aucune comparaison avec d'autres filtres du meme type, n'ayant jamais rien mis d'autres que de l'origine, il y'avait bien un Kad a l'achat mais je l'ai très vite viré.

Il me semble que Nitrous a aussi ce filtre sur sa 162, peut etre pourrait t'il donner son avis la dessus histoire de comparer les impressions. :roll:
Dernière édition par Adrénaline le 28 Juil 2015, 12:23, édité 1 fois.
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede AïGoRr » 28 Juil 2015, 10:56

C'est forcément une impression, dans le meilleur des cas avec un filtre, tu gagnes 1,5 ch et 0,5 m/kg, donc encore moins d'effet que d'enlever la roue de secours...
(Pour info, en compète auto on dit 7 kg = 1 cheval...)

Par contre, un filtre plus perméable comme tu as qui aspire de l'air frais, branché sur une boite à air de contenance égale à 9 fois la cylindrée du moteur située entre le papillon des gaz et le filtre et associé à une ligne d'échappement elle aussi libératrice (quand je dis ligne, c'est toute la ligne, collecteur compris), là tu commences à avoir du gain significatif.
Un papillon + gros que l'origine et une reprog, en plus, on appelle ça un stage 1 en N/A. ;)
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 28 Juil 2015, 13:00

C'est forcément une impression, dans le meilleur des cas avec un filtre, tu gagnes 1,5 ch et 0,5 m/kg,


Je pense pas avoir gagné un cheval que je ne sentirais meme pas de toute facon, je trouve juste que c'est un peu plus "réactif" (si c'est le bon terme) mais probable que les conditions météo d'hier soir y soient pour quelque chose.

(Pour info, en compète auto on dit 7 kg = 1 cheval...)


Ok mais dans ce cas ce n'est pas un cheval de gagné, il est juste réutilisé pour autre chose qu'a ballader ces 7kgs de moins.
C'est ce que j'avais fait sur une petite 125, 10kgs de trucs inutile en moins, ca se sentait quand meme.

Par contre, un filtre plus perméable comme tu as qui aspire de l'air frais


Plus tard, je compte alimenter la boite a air en direct du pare choc, surement en conservant le passage dans l'aile (moins chiant), a moins de réussir a reprendre sur la calandre, je verrais bien.

branché sur une boite à air de contenance égale à 9 fois la cylindrée du moteur


J'ai pas mesurer quelle contenance avait la boite a air d'origine de la 162.

L'idéal serait donc qu'elle fasse 18000cm3 (2000x9) ? ........... en gros une 30cm sur 30cm sur 20cm, a vu d'œil elle m'a pas l'air aussi grande et il n'y a pas tellement de place pour plus grand a moins de mettre la batterie ailleurs, ce qui reste faisable.

Bon a savoir, je vais me renseigner un peu plus sur ce sujet. ;)

et associé à une ligne d'échappement elle aussi libératrice (quand je dis ligne, c'est toute la ligne, collecteur compris


J'ai un collecteur de T18 a adapter, la partie 4 en 2.
Je pensais conservé la partie 2 en 1 de la 162.
Cet ensemble recouvert de bandes thermique, mais je me rencarde pour mettre autre chose si c'est faisable.

Ensuite je partirais sur de l'inox jusqu'au bout.
Je pensais conservé le silencieux intermédiaire (pare flamme).
Silencieux final, j'en sais trop rien.

Et pour le diametre ......... garder le meme que d'origine.
Je cherche pas spécialement la puissance mais un gain de couple.

Un papillon + gros que l'origine


Tu pourrais dévelloper un peu plus ?

et une reprog


Y'a le Greddy E-manage Blue qui s'en occupera.
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