Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 22 Déc 2014, 12:02

Personne pour me répondre ? :( ..... ou personne qui ne l'a fait ici ?? :roll:

Je ne suis pas préssé, j'ai une autre caisse a finir d'ici la donc rien d'urgent pour ma 162 mais si je dois trouver une autre piece (le 2 en 1), vu le temps de réponse des vendeurs, autant m'y prendre a l'avance.
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 16 Avr 2015, 17:54

Réponse de LeCid (viewtopic.php?f=94&t=5816&p=106760#p106760)

mais si j'ai bien lu, tu cherches pas les watts mais le couple. le mieux pour toi ce serait alors de mettre un collecteur inox (si pas déjà fait) et des poulies réglables ;)
ou encore tu te trouve un apexi S-ITC qui te permet de régler l'avance à l'allumage. simple à brancher et à régler, tu as 5 boutons dessus. te suffira d'augmenter les avances surle debut de plage de régime, le gain est "comme" une reprog et très flagrant combiné à des poulies réglables ;)


Tout a fait.

Je cherche surtout a améliorer si possible l'accélération sans tomber dans une prépa de malade qui me couterait un crédit sur 20 ans. :lol:

Je ne cherche pas spécialement de chevaux supplémentaires, ni qu'elle puisse monter a 300.

Pour le moment, ma 162 est entièrement d'origine.
A l'achat l'ancien proprio y avait monté un KAD que j'ai vite remplacé par une boite a air d'origine.

J'ai acheté dernièrement un collecteur de 182, la partie 4 en 2 ........... pas encore adaptée/montée.
Je compte faire la ligne en inox (par utilité surtout) cet été si je finis par trouver le temps de m'y mettre un jour.
Niveau silencieux ......... ????, j'ai bien quelques silencieux de bécanes en stock mais ca risque de faire un peu trop de bruit.

Tu pourrais me détailler un peu cette histoire de poulie réglables ?

Le boitier Apexi Sitc se combinerait avec un SAFC 2 ?

Dark m'en parlait (du SAFC 2) dans ce post pour un passage a l'éthanol avec un gain a la clé.
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede cakahuete » 16 Avr 2015, 20:01

alors c'est jantes ca donne quoi ? t'a trouvé de quoi les mettre :?:
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 17 Avr 2015, 08:42

Ca donne que j'en ai deux dans le coffre et les deux autres dans le garage. :lol:

Rien chez Norauto.
Rien chez les grincheux de Feu Vert.
Rien chez un fournisseur de pièces auto toutes marques.

Ce sera donc une commande sur le net, et comme je prefere prendre des écrous en acier, il y'a l'air d'avoir ce qu'il me faut sur un de ces sites :

- http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... 3A+CONIQUE

- http://www.mtk-tuning.com/pack-de-20-ec ... .html#null

- le lien de LUIS http://www.raceways.co.uk/Wheel_Nuts_an ... _Guide.htm

- le lien de Jean Noel http://www.driftshop.fr/roues/accessoir ... serie.html

Question prix, hors fdp, j'essaye de ne pas trop dépasser le prix de mes jantes. :D
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede cakahuete » 17 Avr 2015, 11:40

chez driftshop, c'est cool toutes les couleurs qu'il y a, moi j'aurais pris des noirs, ca passe partout mais toi en rouge avec les jantes blanches, sobre mais efficace.Moi je cherche toujours mon bonheur mais j'ai deja trouvé un echappement propre et homologué surtout :lol: un sebring type origine et l'interieur est bientot fini j'ai hate :D
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 17 Avr 2015, 13:01

Les couleurs des écrous c'est pas encore trop le probleme, un coup de pinceau sur la tete et c'est vite réglé. :lol:

Ma caisse est rouge d'il y'a maintenant 28 ans, elle restera rouge, je me motive a tenter prochainement un covering, toujours rouge, mais avec le toit en noir.
Je veux surtout pas trop tomber dans du tuning non plus, le toit en noir c'est juste que je trouve que ca abaissera encore un peu la ligne visuellement (avec les vitres teintées).
Je garderais les baguettes de portes en noir, pas de suppression a l'horizon, hors de question.

Pour la couleur des jantes, le blanc étant trop salissant et étant une feignasse du nettoyage extérieur (j'attends qu'il flotte), je pense que ce sera tout simplement en noir, avec pourquoi pas une legere touche de rouge (tetes d'écrous, ...).

Pour le silencieux, j'en ai en rab de bécane, peut etre que je ferais le test pour voir si ca me saoule pas trop au fil des bornes.
Pas trop de bruit inutile = pas trop repéré par les bleus, meme si la 162 est parfaitement en regle (sauf les pneus arrieres en ce moment). :D

Autre exemple, pas de rabaissement prévu, vu la tronche des dos d'ane par chez moi, ca a déja tendance a frotter d'origine sur certains si je passe pas en premiere.

Et puis après tout, qu'est ce que j'ai pu en calmer de la "récente" avec mon "antiquité". 8-)
Pas besoin de tomber dans l'excès. :D
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 17 Avr 2015, 13:23

Ce qu'il faut savoir sur les moteurs atmosphériques même "sportifs" c'est que quand ils sortent d'usine, ils doivent respecter un cahier des charges préçis :

-consommation
-pollution
-bruit
-rendement sur toute la place
-puissance
-couple
-"reliability" soit fiabilité.

Les moteurs sont donc conçus/réglés pour trouver le meilleur compromis. le calage des aac, les compressions moteur, les avances à l'allumage, la quantité de carburant injectée, etc.
retoucher ces "pièces" et ces "réglages" te permet de sortir du moteur ce que tu veux le plus, en modifiant le "compromis"

le plus intéressant sur le 3SGE est de retoucher le calage des AAC car il y a vraiment un bon gain à la clé.
une paire de poulies alu réglable se touche pour une centiane d'€ :
http://www.ebay.com/itm/Adjustable-Cam- ... c5&vxp=mtr

ensuite tu lui mets si ma mémoire est bonne un poil moins d'overlap... je reviendrais te donner les degrés exacts quand j'aurais retrouvé l'info car là je l'ai plus en tête ;)

tu adjoins à cela soit uniquement un S-ITC et tu lui mets quelques points d'avance en bas et milieu de plage, soit carrement un e-manage bleu, là tu passe des injos de 310cc de gen2, et carto injection/allumage propre à l'E85 et tu peux en espérer 20ch de mieux par rapport à l'origine entre la conversion, les poulies, collecteur+ligne.
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede cakahuete » 18 Avr 2015, 07:27

je change le silencieux parc que le mec a qui je l'ai acheté avait vire l'origine ,mort, et a mis un truc énorme style dtm qui fait un bruit a réveillé les mort :lol: donc pas le choix , mon petit crane n'en pouvait plus :lol: :lol:
je ne toucherai a rien non plus sur la mienne a part collecteur +ligne inox, jantes et pour le covering, ça a l'air pas mal mais ça peut pas cloquer comme une peinture classique parce que ça n’empêche pas la rouille d'attaquer :?:
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 18 Avr 2015, 08:16

pour le covering, ça a l'air pas mal mais ça peut pas cloquer comme une peinture classique parce que ça n’empêche pas la rouille d'attaquer :?:


Je ne suis pas du tout spécialiste du covering, ce sera un premier éssai. ;)

D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, il faut que la carrosserie soit saine, traiter la rouille si il y'en a, refaire les bosses et rayes profondes.
C'est limite la caisse il faut qu'elle soit presque comme si tu allais la faire repeindre, le poncage intégral en moins.

C'est surtout une question de cout et de "facilité".
Par exemple un pote carrossier peintre pourrait bien me la repeindre au black .......... 800/1000e en oubliant la cabine (sauf exception), meme si il a le gun de pro.
Le résultat est propre mais pas toujours partout parfait, bien qu'il le rattrape par la suite la plupart du temps, sinon ca passe a 2000e ailleurs, toujours au black et en cabine.

Autre alternative, je pourrais éssayer de louer une cabine et la peindre moi meme, après tout j'ai déjà repeint des bécanes avec un résultat très très acceptables sans pour autant avoir de cabine ni de matériel et peintures pro, avec une bonne tenue dans le temps face aux intempéries, mais ce ne me tente pas plus que ca.

Le fim covering, il y'en aurait déjà pas pour 500e, il faut juste se sentir capable de le poser (j'entoilais des avions RC) et prévoir des m² supplémentaires en cas d'erreur de débutant (on fait toujours une boulette a un moment).

En plus de ces films covering, sur les memes sites on trouve la plupart du temps des films pour teinter les phares que je pense utiliser autrement.
Sur ma 162, c'est une misere a teinter les vitres arrieres (a moins de tout démonter), et pourtant ce n'est pas la premiere fois que je pose du film teinté (205, super5, 309, 306,, saxo, berlingot, ...).
Pour teinter les phares, la pose du film se faisant a l'extérieur de l'objet, faut avouer que ce serait beaucoup plus facile a teinter une vitre par l'extérieur donc je vais tenter le coup. :D


Concernant une éventuelle prépa plus ou moins poussée, je met ici les liens d'autres posts du moment pour mieux m'y retrouver par la suite et éssayer de faire le point plus tard.

viewtopic.php?f=24&t=8772

viewtopic.php?f=94&t=5816&start=0
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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 22 Avr 2015, 18:44

Je remets a jour :

J'ai donc commander le Greddy E-manage blue, ca va etre la joie pour le brancher et comprendre comment ca marche. :lol:
En fait je l'ai eu a un prix légèrement inférieur, d'occasion, a l'ensemble Apexi Sa-fc et S-itc, d'occasion aussi, d'où mon choix tout simplement, meme si ca a l'air plus compliqué.

Il ne me reste plus qu'a trouver l'AFR large bande pour l'accompagner.

Pour le moment, n'ayant pas assez de temps libre, je me contente de réunir les pièces.

J'ai déjà de coté le collecteur de 182, la partie 4 en 2, a ce sujet me faut t'il la partie qui suit (2en1) ou cela ne changera rien par rapport a cette meme partie sur ma 162 ?

Je vais surement l'entourait de bande thermique.

La ligne sera en inox, conservant le diametre d'origine et le coupe feu comme on me l'a conseillé.

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Pour l'histoire des AAC (voir le lien un peu avant) ou on est carrément parti sur un éventuel changement de culasse par un rev3 si c'est faisable, je vais laisser ca un peu de coté pour l'instant, je pense que c'est un peu trop au dessus de mon niveau, faut bien l'admettre. :oops:
Juste des AAC, ca passerait encore ...

Par contre cette histoire de poulie réglable et d'injos, pourquoi pas. :D

Le E85, c'est donc prévu, ayant ca en tete depuis que Dark m'en avais parlé.

LeCid, sur un autre sujet tu me parlais aussi d'augmenter la compression car l'E85 apprécie ca ??

De mon coté, je me posais aussi des questions sur l'admission d'air.
Le système de la Celica a l'air vachement bien foutu et me fait penser a une admission dynamique.

Ca servirait a quelque chose d'agrandir la prise d'air dans la lame de parechoc ? .... j'ai une seconde prise d'air en stock, je pourrais la relier sur la premiere ...
Virer le résonateur dans l'aile ?
Mettre un autre filtre que l'origine dans la boite a air avec ces modifs ?
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