Page 13 sur 17

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 06 Juil 2015, 21:50
de DARKJIL
Tu as oublié de dire que ça faisait chier

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 06 Juil 2015, 23:09
de dimitrir
c'est donc une jdm XD

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 09 Juil 2015, 22:38
de Adrénaline
Bon bah du coup j'ai encore rien commandé. :roll:

Le coup du 80e le filtre Blitz, je sais bien que je ne suis plus a ca prés meme si je trouve que ca fait chéro le filtre.
J'ai regardé un peu chez Apexi et Pipercross, moins cher de pas tant que ca (20e en gros), les avis et tout et tout, mais bon vla quoi.

Je sais juste qu'il serait préférable que je prenne un filtre a air sec pour éviter des miseres a mon débimetre, ce qui est le cas pour ces filtres.

J'ai passé un paquet d'heure a lire les avis, a comparer les prix fdp inclus des différents sites et a chaque fois ca se joue a 20e prés, autrement dit une broutille au stade ou j'en suis a terminer de réunir ces pièces pour enfin attaquer ma 162.

Je me laisse jusqu'à demain aprem, parait que la nuit porte conseil, sinon je craque et je prends un Blitz.
Après tout c'est bien la premiere fois que je me fais plaiz sur une caisse, ma 162 adoré qui plus est, elle le mérite bien.

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 10 Juil 2015, 13:33
de Adrénaline
Ca y est :

- Mano AFR AEM commandé chez "nscmotors", en attente de réapprovisionnement, 20e de plus qu'il y'a 15 jours. :evil:

- Filtre a air Blitz commandé chez Fensport, sauf qu'il me dit que c'est commandé sans meme m'avoir demandé des numéros de carte, moi y'en a pas tout piger. :roll:

Il ne me resterait plus que le "oïl catch can" mais je vais faire le rapia et me le fabriquer moi meme.
Un cylindre, 2 trous, en attendant de recevoir les pièces manquantes j'aurais de quoi fabriquer un truc évolué et discret a caser quelque part sous le capot, je vais aller faire un tour chez Décathlon et me chopper une gourde alu. :D

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 13 Juil 2015, 13:46
de Adrénaline
Je me cite et me réponds a moi meme :lol: :

- Filtre a air Blitz commandé chez Fensport, sauf qu'il me dit que c'est commandé sans meme m'avoir demandé des numéros de carte, moi y'en a pas tout piger.


En fait après inscription et commande, il faut attendre une réponse de leur part, je trouve ca c-n mais bon.
Ils répondent que pour payer, t'as le choix entre Paypal et un virement bancaire.

M'enfin bon ca y est c'est fait ..... 85e en tout pour le filtre. :(

Sinon en regardant le prix des joints de collecteur, comme je vais le changer autant mettre un joint neuf.
Sur Mister Auto, ce sont les memes références pour les collecteurs de T16, T18, T20 et MR2 SW20.

Interessant a savoir car ca voudrait dire qu'il serait possible d'adapter n'importe lequel sur n'importe laquelle, moyennant adaptation (longueur, etc etc), ce qui va etre le cas sur ma T16 avec le collecteur de T18, je me demande juste ce qu'apporterait de plus ou de moins d'y adapter un des autres (par exemple le collecteur de MR2).

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 13 Juil 2015, 15:42
de jubilator88
Adrénaline a écrit:
Sinon en regardant le prix des joints de collecteur, comme je vais le changer autant mettre un joint neuf.
Sur Mister Auto, ce sont les memes références pour les collecteurs de T16, T18, T20 et MR2 SW20.

Interessant a savoir car ca voudrait dire qu'il serait possible d'adapter n'importe lequel sur n'importe laquelle, moyennant adaptation (longueur, etc etc), ce qui va etre le cas sur ma T16 avec le collecteur de T18, je me demande juste ce qu'apporterait de plus ou de moins d'y adapter un des autres (par exemple le collecteur de MR2).


Dans mes souvenirs,les joints de collecteur T16 et T18 ca passe, mais pas T20
ref pour t18:
17173-88361

les collecteurs de t18 et de mr2 rev1 à rev2 sont identiques.

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 13 Juil 2015, 15:57
de Adrénaline
Ils ont du faire une erreur quelque part sur Mister Auto alors (j'ai pas vérifié ailleurs).


Pour T16, référence 460 001 P :

http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 2_g27.html

Pour T18, référence 460 001 P aussi :

http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 6_g27.html

Pour T20, référence 460 001 P encore une fois :

http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 7_g27.html

Et pour MR2 Sw20, meme référence :

http://www.mister-auto.com/joint-d-etan ... 2_g27.html

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 13 Juil 2015, 18:15
de jubilator88
sur le 3sge gen3, les conduits d'evauation des gaz de la culasse ne sont pas les memes que gen 1 et gen2 (entre axe et forme)

Si ca peut t'aider dans tes recherches, les refs toy:
T16: 17173-88360
T18 & MR2 MK2 rev1&2: 17173-88361
T20 & MR2 MK2 rev3+ : 17173-88461

Edit:
Le joint que mister auto donne pour un 3sge rev3 porte la référence d'un 3sge rev2

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 13 Juil 2015, 19:11
de Adrénaline
Toujours bon a savoir, c'est sympa. ;)

J'en reste a donc a l'adaptation de mon collecteur de T18, pour mes autres questionnements c'était juste de la curiosité.

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 24 Juil 2015, 19:43
de Adrénaline
Quelques news pour les dernieres pièces principales commandé :

- AFR AEM chez "ncsmotors" ... http://www.nscmotors.com/manometres/130-afr-aem.html

Commandé passé le 10, paiement le jour meme, somme retirée du compte quelques jours plus tard.
Il est précisé "sous 15 jours" car en attente de réapprovisionnement.
Un mail de ma part il y'a une semaine pour savoir ce qu'il en était des délais habituels.

Aujourd'hui Vendredi 24 :

- toujours pas de réponse au mail
- toujours rien recu


- Filtre a air Blitz chez "fensport"

Commandé le 10, paiement le 13, il faut attendre qu'ils acceptent qu'on puisse payer. :roll:
"Shipped" le jour meme du paiement, somme retiré le jour meme.

Aujourd'hui Vendredi 24 :

- toujours rien recu.


C'est cool quoi !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Pour le mano d'AFR c'est pas trop grave, le temps que je me décide a attaquer tout d'un coup.
Pour le filtre a air c'est plus chiant car j'ai pris celui que j'avais dans ma 162, quasiment neuf (2000e bornes a tout péter), pour le mettre dans la MR2, dont le filtre était a remplacer.

Je me plaint pas trop, je zone non stop en MR2, mais ces commandes commencent a trainer un peu, ca fait pas très sérieux pour des pros. :evil:

Edit : Filtre a air Blitz recu Samedi 25 par Royal Air Mail, l'avion a du faire 10 fois le tour du monde avant de trouver la France. :lol: