preparation 3sgte

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: preparation 3sgte

Messagede DARKJIL » 04 Sep 2015, 08:01

300 chx tu n'as pas besoin de forger.

En gros un BPU du 3SGTE rev3 avec tous les contrôles/capteur qui vont bien (cliquetis, t°egt/turbo/eau/huile, pression turbo/huile, AFR), des régulateurs de qualité et de marque (bc électronique à 2 électrovannes + régulateur d'allumage et richesse ou même passé complètement à un e-manage par exemple, régulateur de pression d'essence), passage en durites silicones et tressées, etc... et surtout un travail bien pensé sur le refroidissement pour l'améliorer davantage et tu seras refait pour la course.

Ensuite si tu veux passer au dessus, c'est turbo (et tout ce qui tourne autour pour un montage homogène) + gestion complète + allumage crayon + augmentation du circuit d'essence + bougies de compétition (700€ les 4) + AAC (et leurs poulies réglables) + interne forgé + culasse préparé etc bref beaucoup d'euros, là on rentre dans un budget compèt où es sponsors sont nécessaires, à moins que tu puisses sortir 20K€ voir plus sans problèmes (rien que pour le moteur toujours)

Déjà une BPU moteur bien fait, faut compter 5000 € facile sans compter le prix du moteur et de son assainissement (car tout commence par là)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Précédente

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités