18 RG injection

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

18 RG injection

Messagede AïGoRr » 14 Jan 2009, 17:34

8-) Modif sérieuse ou bidouille de 1ere ?

http://www.obrasmechanicos.com/cis.html

J'ai pas eu le temps de lire (bah oui, en anglais faut un peu de temps pour tout comprendre),
Mais on en reparle ce soir !
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: 18 RG injection

Messagede jeag » 14 Jan 2009, 17:39

Ca a l'air plutôt pas mal, il a adapté, à ce que j'ai compris, une injection bosch k-jetronic (système purement mécanique) qu'on trouvait sur les golf gti première génération.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: 18 RG injection

Messagede Ta60Man » 14 Jan 2009, 21:28

Je connaissais ce site: la transformation est en effet interessante, mais cela a ete très compliquè a realiser !
Beau travail a tout cas. ;)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: 18 RG injection

Messagede ZeN » 14 Jan 2009, 22:07

L'avantage, est le fait que ces pièces coutent relativement peu cher, mais en ayant lu en travers, beaucoup de problèmes à mettre en oeuvre tout de même et utilisation plutôt limitée car au moindre changement de configuration, il faudra réadapter l'ensemble pour le rapport air/essence...

Pour ma part, je vais essayer d'adapter un systeme injection sur un 2TB pour commencer, puis ma seule limite sera la fabrication d'une platine d'adaptation supplémentaire pour pouvoir l'utiliser sur un 18RG voir sur un autre moteur. C'est l'avantage d'une injection programmable ;) Avec une sonde AFR et un petit portable, je pourrais régler la mixture par plage de puissance, mémoriser plusieurs carto, ce qui pourrait je pense permettre de rouler à l'éthanol sans trop de problème... et voir éventuellement pour une version turbocompréssée de l'ensemble... :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: 18 RG injection

Messagede kématoy » 01 Nov 2009, 13:06

on sait que le 18RG a beaucoup été utiliser en compétition, quelqu'un sait le nombre de victoire de ce moteur en F3 ou il a fait la quasi unanimité sur plusieurs saison?
Avatar de l’utilisateur
kématoy
 
Messages: 185
Inscription: 03 Oct 2009, 11:07
Localisation: Esserts Salève (Haute Savoie)

Re: 18 RG injection

Messagede slayer » 21 Nov 2012, 13:25

ZeN a écrit:L'avantage, est le fait que ces pièces coutent relativement peu cher, mais en ayant lu en travers, beaucoup de problèmes à mettre en oeuvre tout de même et utilisation plutôt limitée car au moindre changement de configuration, il faudra réadapter l'ensemble pour le rapport air/essence...

Pour ma part, je vais essayer d'adapter un systeme injection sur un 2TB pour commencer, puis ma seule limite sera la fabrication d'une platine d'adaptation supplémentaire pour pouvoir l'utiliser sur un 18RG voir sur un autre moteur. C'est l'avantage d'une injection programmable ;) Avec une sonde AFR et un petit portable, je pourrais régler la mixture par plage de puissance, mémoriser plusieurs carto, ce qui pourrait je pense permettre de rouler à l'éthanol sans trop de problème... et voir éventuellement pour une version turbocompréssée de l'ensemble... :lol:


Alors tu l as teste cette adapt sur le 2tb?
Toyota Celica Ta28
Toyota Corolla Ke20 sedan 1974
Toyota Corolla ke30 sedan 1977
Kawasaki ZZR 600
Avatar de l’utilisateur
slayer
 
Messages: 571
Inscription: 01 Oct 2011, 19:50


Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron