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18 RG injection

MessagePosté: 14 Jan 2009, 17:34
de AïGoRr
8-) Modif sérieuse ou bidouille de 1ere ?

http://www.obrasmechanicos.com/cis.html

J'ai pas eu le temps de lire (bah oui, en anglais faut un peu de temps pour tout comprendre),
Mais on en reparle ce soir !

Re: 18 RG injection

MessagePosté: 14 Jan 2009, 17:39
de jeag
Ca a l'air plutôt pas mal, il a adapté, à ce que j'ai compris, une injection bosch k-jetronic (système purement mécanique) qu'on trouvait sur les golf gti première génération.

Re: 18 RG injection

MessagePosté: 14 Jan 2009, 21:28
de Ta60Man
Je connaissais ce site: la transformation est en effet interessante, mais cela a ete très compliquè a realiser !
Beau travail a tout cas. ;)

Re: 18 RG injection

MessagePosté: 14 Jan 2009, 22:07
de ZeN
L'avantage, est le fait que ces pièces coutent relativement peu cher, mais en ayant lu en travers, beaucoup de problèmes à mettre en oeuvre tout de même et utilisation plutôt limitée car au moindre changement de configuration, il faudra réadapter l'ensemble pour le rapport air/essence...

Pour ma part, je vais essayer d'adapter un systeme injection sur un 2TB pour commencer, puis ma seule limite sera la fabrication d'une platine d'adaptation supplémentaire pour pouvoir l'utiliser sur un 18RG voir sur un autre moteur. C'est l'avantage d'une injection programmable ;) Avec une sonde AFR et un petit portable, je pourrais régler la mixture par plage de puissance, mémoriser plusieurs carto, ce qui pourrait je pense permettre de rouler à l'éthanol sans trop de problème... et voir éventuellement pour une version turbocompréssée de l'ensemble... :lol:

Re: 18 RG injection

MessagePosté: 01 Nov 2009, 13:06
de kématoy
on sait que le 18RG a beaucoup été utiliser en compétition, quelqu'un sait le nombre de victoire de ce moteur en F3 ou il a fait la quasi unanimité sur plusieurs saison?

Re: 18 RG injection

MessagePosté: 21 Nov 2012, 13:25
de slayer
ZeN a écrit:L'avantage, est le fait que ces pièces coutent relativement peu cher, mais en ayant lu en travers, beaucoup de problèmes à mettre en oeuvre tout de même et utilisation plutôt limitée car au moindre changement de configuration, il faudra réadapter l'ensemble pour le rapport air/essence...

Pour ma part, je vais essayer d'adapter un systeme injection sur un 2TB pour commencer, puis ma seule limite sera la fabrication d'une platine d'adaptation supplémentaire pour pouvoir l'utiliser sur un 18RG voir sur un autre moteur. C'est l'avantage d'une injection programmable ;) Avec une sonde AFR et un petit portable, je pourrais régler la mixture par plage de puissance, mémoriser plusieurs carto, ce qui pourrait je pense permettre de rouler à l'éthanol sans trop de problème... et voir éventuellement pour une version turbocompréssée de l'ensemble... :lol:


Alors tu l as teste cette adapt sur le 2tb?