Quel Swap pour Celica mk3 ?

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Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

Messagede bozzo77 » 14 Juil 2009, 10:59

AïGoRr : concernant les swap 3sg(t)e, pour la cloche de boite ( bellhousing ), il suffit de trouver une cloche de moteur 2C,
moteur utilisé sur les utilitaires Toyota diesel. Donc trouvable en france.

Sinon pour pas avoir à changer le carter d'huile et la crepine, il suffit de mettre le moteur en configuration d'origine,
C'est a dire respecter l'angle d'origine. Et dans ce cas il faut "juste" faire ou faire faire, une bellhousing
En mixant celle d'origine du 3S avec celle d'une W5.

http://i205.photobucket.com/albums/bb49/ae863sgte/Photo-0186.jpg
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Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

Messagede roadrunner77 » 14 Juil 2009, 11:12

le 1JZ fait 280 cv d'origine en biturbo
pour le passer a 500 tu a quand meme un peu de taff
ce n'est pas si "facile" que certain le dise
pour preuve meme sur les 2JZ la premiere prepa est a 450cv en bi turbo (au lieu de 330) et sa ta deja couter un peu de monnaie

ensuite le 1G GTE oublie car introuvable (monter effectivement sur les supra mk3 mais pas en zone europ a l'epoque il me semble que tu le trouve du coter de la pologne/hongrie/slovaquie enfin les pays de l'est)

dans les autres bloc le 7MGTE oublie trop de probleme avec ce blocs pour etre fiable a 100% dans l'utilisation que tu veut en faire

sinon tu peut tenter le swap 2JZ il ce monte dans a peu pres toutes les autos (supra mk2 en france/205 en france/mazba RX7 en asie et au US/......)

j'espere que sa t'aide un peu ;)
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Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

Messagede Vulcayne » 14 Juil 2009, 12:10

Le 1JZ est plus solide que le [strike]2JZ[/strike] 7M!
Sinon comme le 2JZ existe en franceJZ, faire un 1.5JZ, c'est tres connu comme modif! (bas moteur de 2JZ et culasse de 1JZ) :twisted:
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Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

Messagede roadrunner77 » 14 Juil 2009, 12:34

le 1JZ est aussi solide que le 2jz mais avec moins devolution possible (car moins commercialise donc moins de pieces perf

le 1.5jz est une bonne idee mais avec quand meme pas mal d'adaptation a faire (plus les pieces a trouver voir ce que j'ai dit juste avant ;) )

vulcayne
qu'est ce qui te permet de dire 1jz plus solide que 2jz??

perso je suis sur plusieur forum supra (us et canada) et personne n'a jamais rien dit de tel

historiquement

les supra sont sorti avec le 7M (turbo et athmo)
en rally les ingenieur de toy on vite vue des soucis de pression d'huille
il sont donc passer sur un bloc 2.5L biturbo (le 1JZ) et l'on fiabiliser (chose qu'il n'arrivais pas a faire sur le 3l a l'epoque)

puis une fois le 2.5l fiable ils sont repasser au 3l biturbo (le 2JZ) que tout le monde connais ;)
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Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

Messagede Vulcayne » 14 Juil 2009, 15:57

Oui pardon je me suis emmêlé les pinceaux, pour la solidité c'est la serie des JZ sont plus solide que la serie des M!
Par contre, je voulais dire que le 1JZ est de meilleur conception (de part ca culasse) que le 2JZ, d'ou le rassemblement pour faire un moteur hybride le 1.5JZ!

Pour les pieces, la plupart vont sur les 2 moteurs, mais il est vrai qu'il y plus de pieces pour le 2JZ qui est plus populaire.

Et sinon j'ai dit de prendre le 1JZ, car ayant une cylindree moin elevée, il est donc plus dynamique.
Mais c'est vrai que pour une MK3 qui est lourde, le 2JZ qui est plus coupleux serai finalement mieux!
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Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

Messagede roadrunner77 » 14 Juil 2009, 17:06

plus solide que les M oui car ce sont des evolution des M

tu ne peut pas parler de conception 1j meilleur que 2j vu que l'un est l'évolution de l'autre
pour son swap il faut qu'il prenne en compte le poid du moteur, le budget dont il dispose, les evolution possible et les pieces dispo pour la prepa

voila a mon avis tout ce qu'il faut regarder avant de lancer des nom de moteur comme sa dans le vent ;)
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Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

Messagede AïGoRr » 15 Juil 2009, 09:22

bozzo77 a écrit:AïGoRr : concernant les swap 3sg(t)e, pour la cloche de boite ( bellhousing ), il suffit de trouver une cloche de moteur 2C,
moteur utilisé sur les utilitaires Toyota diesel. Donc trouvable en france.

Sinon pour pas avoir à changer le carter d'huile et la crepine, il suffit de mettre le moteur en configuration d'origine,
C'est a dire respecter l'angle d'origine. Et dans ce cas il faut "juste" faire ou faire faire, une bellhousing
En mixant celle d'origine du 3S avec celle d'une W5.

http://i205.photobucket.com/albums/bb49/ae863sgte/Photo-0186.jpg


OK, donc cloche de moteur 2C, et c'est parti ? (le moteur serait avec l'angle d'origine ?).
Pour ce qui est du carter et de la crépine, je pensais que c'était à cause de la traverse du berceau des A6, qui passe juste en dessous du carter d'huile.

Pour ce qui est du choix du moteur swappé, là je dirais que je suis plus parti pour un 3SGTE.
En fait le projet n'est pas du tout en route (je refais mon RA en ce moment), donc c'était juste un topic pour recenser les différentes solutions.
Par contre ce qui est sûr, c'est qu'un des points à respecter est d'alléger la voiture, donc je pense rester en 4 cylindres, en plus, je ne souhaite pas avoir une caisse de 500 ch.
Pour ma part, au vu des circuits locaux ( Lohéac et Fay de Bretagne), une voiture de 350 - 400 chevaux, c'est déjà énorme.
Et puis 400 chevaux dans 800 kgs en propu ... Y'a déjà de quoi s'amuser !! :mrgreen:
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Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

Messagede emiliencasse44 » 15 Juil 2009, 10:22

Pour m'etre amusé en lotus exige cup a lohéac, rien ne vaut une voiture légere en propu sur ce petit circuit ...260 cv sur 900 kg c'est déja super sympa...

(j'ai mon collegue qui l'a fait en 205D sleeper full stock exterieur mais moteur 1,7 TD avec turbo de toledo 2.0 Echangeur air/air montée 100% huile vegetale ... rigolo de voir la tete des béhémeux derriere :D , doublés par un vieux mazout qui pue la frite)
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Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

Messagede bozzo77 » 15 Juil 2009, 12:41

OK, donc cloche de moteur 2C, et c'est parti ? (le moteur serait avec l'angle d'origine ?).
Pour ce qui est du carter et de la crépine, je pensais que c'était à cause de la traverse du berceau des A6, qui passe juste en dessous du carter d'huile.



Non cloche de 2C = moteur droit ... donc carter et crepine de 2s obligatoire

Pour avoir un moteur avec angle d'origine faut faire une cloche sur mesure en mixant les cloches de W5* avec celle d'origine du 3Sge


Déjà 230 cv en config d'origine ça doit être pas mal :twisted:

;)
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Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

Messagede AïGoRr » 15 Juil 2009, 12:56

Ah OK, ça me paraissait tellement simple, je comprenais pas pourquoi ils se compliquaient la vie à le mettre droit !! :D
Mais pour faire une cloche spéciale (celle vendue chez Toysport sans doute), il faut donc souder 2 demi cloches ensembles ?

Bon, et bien voilà qui se précise ... reste plus qu'à trouver la base ...
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