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Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 17:33
de Ta60Man
Si tu veux monter un 18RG en version turbo, il faut obligatoirement changer les pistons. :|
Le 18RG en version normale a des compressions trop fortes pour accepter un turbo : monter des pistons de 18R...... :mrgreen:
Laisse ton 18RG en version standart et monte un 3SGTE bien rodè...... :mrgreen: :mrgreen:
Donc 18RG a vendre chez Aigor......j'achète :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A propos un 4TGTE se trouve encore de nos jours au Japon, mais bon c'est pas donnè..... ;)

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 17:51
de AïGoRr
Tatatatataa ! J'ai jamais dis que je vendais mon 18RG, et surtout c'est pas avec mon RA63 que je compte faire ça !! 8-)
Trop belle et trop rare ! :mrgreen:

Par contre j'ai un ta60 en bon état chassis mais les ailes sont pourries, donc tant qu'à faire de faire des ailes en polyester ... :lol:

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 18:09
de Manu
Ok, je veux bien pour un turbo gonflé, mais en atmo, combien ils sortent du 2tc?

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 18:47
de Ta60Man
Rèponse de Normands:
un 2TC standart avec pistons, culasse et carbu d'origine ??
ou bien un hybride basè sur un bloc de 2T avec des pistons Wiseco, des bielles titanes, vilo taillè dans la masse, une culasse a (très) grosses soupapes et un allumage\injection cartographique etc... ;)
Pour moi, ces moteurs ne sont plus des prèparations, mais la crèation d'un nouveau moteur sur la base d'un 2T-3T.
Dans ces conditions, avec un moteur de 1,8L atmo (3T), tu peux esperer 180 cv au mieux.... à 8000 trmn au moins :|
Mais bon là, tu part plus en vacance avec la voiture, tu refais le bloc tout les 5000kms... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 21:25
de toyman
comme cela !!!!!!!

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Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 21:37
de bozzo77
Je suis d'accord les 2tc ou 3tc en prépa athmo c'est beau a entendre tourner ( sur vidéo en tout cas ) mais par contre l'utilité et l'utilisation restent limite. Bien que l'investissement par rapport au gain reste encore respectable, même en athmo ( tout est relatif bien sur )

Un 3tc d'origine ça fait dans les 90 CV, en prépa athmo la puissance monte malgré tout assez vite, apparement lorsqu'ils sortent ( les gas de labas :D ) 150 CV en athmo ça reste largement utilisable en voiture route/loisir, apres il faudrais ce contenter de la sortir que le week-end.


Mais bon on s'eloigne pas un peu du sujet là ??? ;)



PS: sinon ya la solution 3tgte, ou encore un 22re avec un petit T comme turbo en plus

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 10 Avr 2009, 20:27
de Ta60Man
trouver un 22R en France n'est pas si facile je pense.
Et puis ce n'est pas vraiement un moteur sportif.... :mrgreen:

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 10 Avr 2009, 21:15
de AïGoRr
Ouaip, et puis 1500$ le 3TGTE chez Toysport, sans fdp bien sûr ! :mrgreen:

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 09 Juil 2009, 16:54
de AïGoRr
Du neuf :

Pour le swap 3SG(T)E :

http://www.toysport.com/catalog/PET%203 ... ersion.htm

D'après ce que j'ai lu, il faut juste le bell housing pour W55 à 450$, et un carter d'huile de 1S ou 2S.
Mais bon un carter d'huile ça se bricole ...
Reste à savoir où est la pompe à huile sur le 3S, côté volant moteur (ça passerais pas) ou côté distri (comme le 18RG) ?

Bon bah apparemment, lui il a l'air au parfum :

http://www.geocities.com/motorCity/7177 ... plant.html
http://www.geocities.com/motorcity/7177 ... plant.html

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 09 Juil 2009, 20:12
de Vulcayne
1JZ!!!!!!!
Tu sais, il fait que 230kg avec boite hein!
Un 18RG avec boite fait 190kg!
Et le 1JZ peu sortir 500ch facile! ;)