[Question NOOB] Swap ou Turbo ?

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: [Question NOOB] Swap ou Turbo ?

Messagede emiliencasse44 » 12 Nov 2013, 18:40

La meilleure solution pour faire drifter une TA60 ? Très facile : de la pluie, des jantes en 7 pouces de large montée en pneus chinois en 185, et du tonigladil ... Approved ! :D
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: [Question NOOB] Swap ou Turbo ?

Messagede lapinou0013 » 12 Nov 2013, 21:55

Tu peux peut-être monter des couples coniques d'AE86 (ratio 4,30 au lieu de 4,10). Je crois que c'est les mêmes dimensions: 6,7" (à vérifier quand même :roll: )
Il existe aussi des couples plus courts :twisted: :
http://www.driftshop.fr/pont-court-toyo ... -ae86.html
LA MACHINE SUIT TOUJOURS LE REGARD DU PILOTE !!!
Avatar de l’utilisateur
lapinou0013
 
Messages: 390
Inscription: 08 Juin 2011, 20:15
Localisation: St Quentin Fallavier (38)

Re: [Question NOOB] Swap ou Turbo ?

Messagede Ta60Man » 16 Nov 2013, 17:55

ptitloups a écrit:
Ta60Man a écrit:Ou alors achète directement une AE86 toute finie pour 5000€, qui marche super et passe au controle technique


Heuuuuu...je veux pas te casser la baraque mais trouver une AE86 dans l'état que tu décris à ce prix là c'est comme de rêver trouver une TA28 en état impeccable à 2000€ :oops:


Je parle bien sûr d'un vèhicule d'origine avec le CT mais sans prèpa de folie et grosse restauration

La mode de la Corolla est passèe, la demande chute et les prix avec...

Sinon tu as raison, pour une belle Corolla bien prèparèe, il faut compter entre 9 et 13000€ mais

à la vue des sommes dèboursèes pour arriver à une telle finition, cela reste quand même une bonne affaire ;)

un exemple : http://board.toyota-forum.de/showthread ... 8orange%29

prix: 11000€, vendue en "seulement" 5 mois et certainement en dessous du prix demandè
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: [Question NOOB] Swap ou Turbo ?

Messagede Keja17 » 06 Jan 2014, 05:37

Je relance le topic. Mon idée de swap et toujours là (et c'est toujours juste une idée hein, vous enflammez pas :lol: )
A part autoscout24 pour l’Allemagne, hollande, belgique, suisse... ou est-ce que je pourrai trouver des aa63, ou des pièces de aa63 ?

Et, autre question, différence entre les 4age des MR2 et des 86 ? Je me demandais si la position centrale du moteur pouvait changer certaines caractéristiques du moulin (autre que support moteur). Je demande car de temps à autre, il y a des bonnes affaires en anglerre, ou on trouve des 4age pour moins de 500€ ;)
Toujours dans le but de m'informer sur tout les aspect avant de décider quoique ce soit. Je n'ai pas encore trouvé de swap complet, mis à part celui de toyman qui y était presque.
Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: [Question NOOB] Swap ou Turbo ?

Messagede rar91 » 06 Jan 2014, 16:36

les moteur a l'arrière sont obligatoirement a refroidissement a air et non a eau si je dis pas de connerie .

ou sinon ebay motor

mais les nom des voitures sont différente au états unie qu'en europe j'avais du tapé autre chose que célica TA60 pour mes pièces.
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: [Question NOOB] Swap ou Turbo ?

Messagede Keja17 » 06 Jan 2014, 18:17

rar91 a écrit:les moteur a l'arrière sont obligatoirement a refroidissement a air et non a eau si je dis pas de connerie .

ou sinon ebay motor

mais les nom des voitures sont différente au états unie qu'en europe j'avais du tapé autre chose que célica TA60 pour mes pièces.

Rah merde, va falloir que je creuse ça alors.
C'est justement sur Ebay version UK qu'on trouve des 4age a prix raisonnable ;)
Après, les small port, les blacktop et autres sont directement à 1000e la plupart du temps :roll: A prix raisonnable y'a aussi les 3sge, mais là on augmenter encore la difficulté :roll:
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

Re: [Question NOOB] Swap ou Turbo ?

Messagede emiliencasse44 » 07 Jan 2014, 11:33

Les blocs moteurs sont quasi les mêmes, quelques différence au niveau de la place des périphériques et adaptation a prévoir au niveau de transmission boite seulement pour un swap ...

Blague de mécano : Attention, le volant moteur est a droite en Angleterre ^^
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: [Question NOOB] Swap ou Turbo ?

Messagede Manu » 07 Jan 2014, 19:41

rar91 a écrit:les moteur a l'arrière sont obligatoirement a refroidissement a air et non a eau si je dis pas de connerie


Heu si une grosse justement :D

Refroidissement à eau sur toute les Toyota que je connaisse.
Le swap le plus "simple" est le 4age d'AE86;
il "suffit" de trouver:
- la cloche de boîte (mais la T50 d'origine ne suportera pas longtemps l'augmentation de puissance),
donc une boîte d'AE86 avec l'arbre de transmission (cannelure de sortie différente), dans ton cas la boîte se monte directement, la position est identique sur la TA60 et l'AE.
- une admission de 86 avec l'ECU, ou un kit carbu à adapter (là il faut avoir le niveau de christophe59 pour les adapter au niveau des gicleurs etc)
- un pont (trop faible aussi sur celica) mais peut marcher ainsi
de fabriquer les supports moteurs avant et arrière en conséquence
- des freins

Bref en gros il te faut la mécanique complète de l'AE86, sinon tu as un ensemble bancal qui ne fera pas beaucoup de kms avant de casser..

Le 3SGE est presque inadaptable car il n'existe pas en propulsion, seul le BEAMS l'a été, et regarde la puissance et les tarifs sur le net pur te faire comprendre que c'est encore un autre monde.

Bref voilà les solutions sur du toyota "réaliste"


j'ai en tête depuis quelque temps le compresseur volumétrique sur 2TB, mais le coût est important et dur à trouver (n'a jamais existé pour nos moteur donc il faut concevoir un système avec quelque chose d'existant ailleurs, comme sur MG B)
Très complexe.

Le turbo, c'est une question de goût, perso je préfère l'atmosphérique.
Adapter un turbo avec des carbus et le régler pour que cela marche vraiment, pas que ça démarre et que ça accélère en pétaradant, beaucoup ont essayé... même Renault a eu pas mal de soucis sur les R5 alpine turbo etc, après ils sont devenu très bon... donc c'est possible, mais très complexe.
Il a existé un 3T-GTE, un 1,8l avec un boc identique au 2TB en turbo et injection, mais ce moteur est introuvable ou hors de prix, je crois qu'il existe un 2T-GTE en injection turbo, a voir s'il est possible de trouver des pièces.


Tout dépends donc de ce que tu veux faire de ta voiture, un kit carbu DCOE en 40 et un arbre à came gentil, peut déjà métamorphoser ta voiture avec 20ch de plus.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [Question NOOB] Swap ou Turbo ?

Messagede rar91 » 09 Jan 2014, 19:31

Manu a écrit:
rar91 a écrit:les moteur a l'arrière sont obligatoirement a refroidissement a air et non a eau si je dis pas de connerie


Heu si une grosse justement :D


pourtant un refroidissement a air a l'arrière ces plus simple a mettre que a eau ?
je ne sais plus ou j'avais lu sa surement chez porsche qui jurais que par le refroidissement a air.


ps: ou tu a apprit tout sa manu ? :mrgreen:

perso rien ne vaut un 2TB niark :D
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: [Question NOOB] Swap ou Turbo ?

Messagede Keja17 » 09 Jan 2014, 21:58

Merci pour les précisions Manu ;)

Je me suis aussi inscrit sur 3TCgarage (y'a des mecs qui sortent 700ch d'un 3TC :lol: ), pour savoir ce qui pourrai se faire sur 2TB, sans pour autant passer dans du turbal.
Chez eux ils mettent des carbu Holley, plus répandus.

http://www.youtube.com/watch?v=XwD6Dkjetic

C'est beau :D

Ses modifs:
Weber DCOE 40 side draft
Echappement HKS Hi power (joli bruit :mrgreen: )
Collecteur inox
double ressort de soupapes
Volant moteur allegé
radiateur nissan SR20

Ca doit déjà être super sympa !
Dans le commentaires, il disait que le potenciel des carbus étaient limités part les ports de la culasse du 2tb, trop restrictifs.

Autre cas, sur ta40: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyo ... s-4?page=5
Image
:twisted:
Pareil, Weber 40, et allumage megajolt

C'est sans doute l'option la plus raisonnable et la moins problématique, mais peut être la plus cher compte tenu du gain de puissance :?
Mais mon but n'est pas d'en faire un avion de chasse. Déjà 120ch ça sera très bien :)
Avatar de l’utilisateur
Keja17
 
Messages: 212
Inscription: 23 Sep 2013, 19:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron