Enlever une spire.

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Enlever une spire.

Messagede zepouns » 30 Avr 2011, 15:25

Je viens de lire le topic de Mars 2009 pour un rabaissement à l'avant. Enlevez une spire oblige à reformé le bas du ressort pour qu'il tombe dans la coupelle non ? Ou alors doit on faire ça par la partie haute du ressort ? Vos avis s'il vous plait....
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Re: Enlever une spire.

Messagede zawa34 » 30 Avr 2011, 21:29

Tu peux supprimer une spire entiere sur la partie basse du ressort, il tombera dans la position proche de l'origine
mais pour un meilleur confort je te conseille de n'en enlever qu'une demi
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Re: Enlever une spire.

Messagede Christophe 59 » 01 Mai 2011, 06:44

Je viens de le faire sur la 28 d'Afterlove: pour une spire complète le ressort s'y prête nickel sur la partie HAUTE. Sur la partie basse le ressort a une forme particulière qui empêche cette solution...
Tu n'es même pas obligé de démonter le ressort: tu mets la jambe de force dans un étau, tu comprimes le bas du ressort pour libérer la pression sur la coupelle supérieure et tu coupes ta spire. Ensuite, tu recoupes ce morceau supprimé en deux pour pouvoir l'enlever sinon il coince. ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
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Re: Enlever une spire.

Messagede zawa34 » 01 Mai 2011, 20:04

J'avais mal compris je pensais aux ressorts arrières, en effet tu coupes dans la partie haute sans rien modifier
Image

pour l'arrière c'est l'inverse tu ne peux couper en haut a cause de la partie plate (demi spire sur la photo)
Image Image
Petit topo que j'avais fait sur la 40 coupé viewtopic.php?f=72&t=778&hilit=aie+j%27ai+craquer&start=10
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Re: Enlever une spire.

Messagede zepouns » 03 Mai 2011, 09:56

Génial, merci à tous les 2, je vais m'y coller Jeudi. A bientôt. ;)
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