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Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 11 Jan 2016, 14:15
de DARKJIL
Les feux additionnels qui éclairent dans toutes directions ça doit être efficace :mrgreen:

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Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 11 Jan 2016, 14:54
de ssylvie
J'vois pas bien ce que tu veux dire.

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Pauvres CIBIE...

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 11 Jan 2016, 16:27
de mb33
DARKJIL a écrit:Les feux additionnels qui éclairent dans toutes directions ça doit être efficace :mrgreen:

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La Corse, ce n'est jamais plat. Ca monte, ça descend, il faut y voir dans toutes les positions

Et voila l'image suivante :

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Je ne me suis pas arrêté récupérer les caches

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 11 Jan 2016, 16:44
de ssylvie
Oups, ça fait mal !

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 11 Jan 2016, 16:58
de ToyStory
Ouch!!

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 11 Jan 2016, 17:56
de mb33
Bof, c'est rien ça, vous êtes des petites natures :lol:

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 11 Jan 2016, 22:46
de alex40309
Tu t'es quand même arrêté pour aller chercher ton oscar et ton cache non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 12 Jan 2016, 07:36
de mb33
alex40309 a écrit:Tu t'es quand même arrêté pour aller chercher ton oscar et ton cache non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Les caches, j'étais sur qu'ils étaient cassés et l'oscar est resté accroché à son support et fonctionne toujours

Et en spéciale, c'est hors de question de s'arrêter

De toute manière, je n'ai vu les dégâts qu'à l'assistance suivante

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 12 Jan 2016, 08:01
de alex40309
Ah oui j'avais pas bien regardé y a que les caches qui se sont barrés.
Je plaisanté je sais bien qu'on s'arrete pas comme ça sur une speciale sauf si tu perd une roue par exemple... ;)

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 06 Avr 2016, 10:07
de mb33
Je viens de récupérer ma fidèle 23 après son changement de moteur

N'ayant pas le temps de le faire, j'ai confié le travail à mon préparateur qui à fait un superbe travail, comme vous pourrez le voir sur les photos :

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Pour résumer, je suis parti d'un 18RG d'une RA63, avec une culasse récupérée d'une RA40 groupe 4 d'époque entièrement refaite, avec grosses soupapes, conduits agrandis et polis, plus AAC spéciaux.

En ajoutant 2 Weber 45, un gros collecteur adapté spécialement plus un volant moteur de 4.4kg à la place du 11kg d'origine. Quelques astuces, comme celles toujours précieuses de Christophe, suppression du ventilateur, des gorges de poulies inutiles pour gagner du poids sur les pièces en rotation.

Montage avec une boite de RA63 après test d'une boite de RA28 qui tirait trop court.

Après passage au banc, 165cv à la roue à 6250t/mn. Ce qui doit être proche des 180cv sur banc qui était la puissance annoncée des RA23 d'usine en 1978.

En cours de rodage, le résultat est beaucoup plus de couple, une poussée linéaire dès 2500 tours et un coup de pied au cul à 5000.

Je pense que le résultat va être très intéressant.

Premier rallye prévu au Pays Basque les 4 et 5 juin