Page 35 sur 36

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 02 Juin 2016, 08:50
de mb33
Image

L'affiche du rallye est sympa cette année

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 02 Juin 2016, 11:12
de Christophe 59
mb33 a écrit:Image

L'affiche du rallye est sympa cette année


C'est ça la célébrité! ;)

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 02 Juin 2016, 14:52
de AïGoRr
mb33 a écrit:

Tu me fais peur avec tes pastilles.
Je n'ai jamais roulé avec dans la 63 mais je te fais confiance sur ton travail. De toute manière, la culasse a été changée par une groupe 4 usine que j'avais récupéré sur une épave de 40 et entièrement reconditionnée par mon préparateur

S'il y a réellement plus de 200cv au banc, c'est un record

Verdict dimanche après l'arrivée du rallye


Non t'inquiètes pas Michel, c'est une astuce que je tiens de TA60man qui la tenait lui même de gars retapent et préparent des RA40 pour le rallye.
En fait la seule différence avec les pastilles d'origine c'est une différence de diamètre de 0,05 mm.
Mais de toute façon si tu as changé la culasse, c'est réglé.

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 02 Juin 2016, 15:18
de mb33
AïGoRr a écrit:
mb33 a écrit:

Tu me fais peur avec tes pastilles.
Je n'ai jamais roulé avec dans la 63 mais je te fais confiance sur ton travail. De toute manière, la culasse a été changée par une groupe 4 usine que j'avais récupéré sur une épave de 40 et entièrement reconditionnée par mon préparateur

S'il y a réellement plus de 200cv au banc, c'est un record

Verdict dimanche après l'arrivée du rallye


Non t'inquiètes pas Michel, c'est une astuce que je tiens de TA60man qui la tenait lui même de gars retapent et préparent des RA40 pour le rallye.
En fait la seule différence avec les pastilles d'origine c'est une différence de diamètre de 0,05 mm.
Mais de toute façon si tu as changé la culasse, c'est réglé.


C'est une technique que j'avais employé pour refaire la culasse de mon 2TG et ça marche très bien

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 08 Juin 2016, 06:41
de mb33
Petit debreifing après ce weekend :

Le nouveau moteur est un pur bonheur. La puissance supplémentaire et surtout le couple permet de relancer beaucoup plus vite. Je dois même apprendre à faire attention à l'embrayage aux départs des spéciales.
J'ai fait patiner les roues arrières sur 50m à un départ.

Quelques petits problèmes de mise au point, des petites fuites mais rien de grave et les réglages carbus à reprendre. Le régime met trop de temps à redescendre quand je lache la pédale. Peut être une prise d'air.

L'échappement est beaucoup trop bas à cause de la bride de liaison entre le 4 en 1 et le flexible, ce sera modifié cette semaine

Le plus gros souci vient de la boite ou j'ai perdu la 5 et la marche Ar en fin d'épreuve. Peut être juste un souci de commande, à démonter ce weekend.

Au final, une 4ème place, à 2 seconde du second et 9 du premier. Pas trop mal pour une reprise

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 08 Juin 2016, 11:44
de ray moulad
Bravo!!

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 08 Juin 2016, 12:00
de DARKJIL
La classe ! 8-)

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 08 Juin 2016, 21:59
de ToyStory
+1

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:08
de ssylvie
+1 aussi !!!

Re: Aventures sportives en Célica

MessagePosté: 10 Juin 2016, 09:21
de JohnT
Félicitations Michel ! …Des photos qqpart ? (en plus de la présence sur l'affiche ! :D )