Compte rendu Toyota Rétro (La roche sur yon/Aytré)

Photos, vidéos, témoignages de rassemblements...

Compte rendu Toyota Rétro (La roche sur yon/Aytré)

Messagede matth1768 » 12 Juin 2016, 17:38

Hello !

Comme prévu, voici les photos du rassemblement ! J'ai été déçu de pas venir en T20 mais bon... Voilà les photos, je pensais qu'il y aurait plus de véhicules que ça mais c'est déjà pas mal, et puis c'est la première que je voyais tout ces modèles en vrai, enfin sauf la TA28 et la Supra MK2 que j'ai déjà pu voir auparavant :)

Les participants si vous avez des retours ou d'autres photos, n'hésitez pas ce topic est fait pour :D Comme j'ai rien à dire de particulier étant donné que je n'y ai pas vraiment participé... ;)

PS : Oui je cache les plaques à l'arrache :lol: :mrgreen:
Dernière édition par matth1768 le 19 Juil 2017, 20:20, édité 1 fois.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Compte rendu Toyota Rétro (La roche sur yon/Aytré)

Messagede Titomdu76 » 12 Juin 2016, 20:08

Tres belles photos bravo
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Compte rendu Toyota Rétro (La roche sur yon/Aytré)

Messagede ray moulad » 12 Juin 2016, 20:23

Rien à ajouter en photos, les tiennes sont tres bien. Tu as vite travaillé !! Quel appareil ?
Super journée malgré la pluie par moment...l' idée de faire avec le concours des concessions Toy était excellente, la visite intéressante et instructive. Et les autruches...ben, c'était marrant aussi !!!!
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: Compte rendu Toyota Rétro (La roche sur yon/Aytré)

Messagede yannaero » 12 Juin 2016, 20:31

Je compléte...................

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Compte rendu Toyota Rétro (La roche sur yon/Aytré)

Messagede matth1768 » 13 Juin 2016, 10:40

Merci pour les compliments ;)

Mon appareil c'est un Nikon D80. Un boitier semi-pro très sympa et surtout très résistant (il va souffler ces 10 ans en Septembre) :

Image

D'ailleurs je savais pas que tu venais ray, mais je me suis douté que tu étais là quand j'ai vu la mk2 immatriculée 17 :)

Merci Yann pour le complément, tu es arrivé à quelle heure ? Je suis arrivé vers 14h10 et je suis reparti vers 15h.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Compte rendu Toyota Rétro (La roche sur yon/Aytré)

Messagede yannaero » 13 Juin 2016, 19:36

Ben a la base je ne pouvais pas venir, mais mes projets sont tombés a l'eau.......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis arrivé vers 16H et reparti a 17h30

Les "Vendeens" très sympathique ont pu faire connaissance avec ma 28 ;) ;) ;) ;)

C'est vrai que tes photos sont top!!!! il faudrait que tu me choutes la mienne a l'occasion, j'aurais le kif de le faire sur le port autonome vers la base sous marine.......
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Compte rendu Toyota Rétro (La roche sur yon/Aytré)

Messagede ray moulad » 13 Juin 2016, 22:33

matth1768 a écrit:Merci pour les compliments ;)

Mon appareil c'est un Nikon D80. Un boitier semi-pro très sympa et surtout très résistant (il va souffler ces 10 ans en Septembre) :

D'ailleurs je savais pas que tu venais ray, mais je me suis douté que tu étais là quand j'ai vu la mk2 immatriculée 17 :)

Merci Yann pour le complément, tu es arrivé à quelle heure ? Je suis arrivé vers 14h10 et je suis reparti vers 15h.


Ok, bon appareil. pas mal le traitement... ;)
Tu es passé pendant qu'on déjeunait...tard !!

Image

Dommage que tu n'ai pas fait la visite, tres instructive :) on a même repéré la dernière voiture de la reine d'Angleterre :D :D

Image
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: Compte rendu Toyota Rétro (La roche sur yon/Aytré)

Messagede matth1768 » 15 Juin 2016, 17:21

Une Porsche dans la concession Toy ? :lol:

Remarque Toy étant quasiment collé à Porsche, on peut se tromper :mrgreen:
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Compte rendu Toyota Rétro (La roche sur yon/Aytré)

Messagede ray moulad » 15 Juin 2016, 17:42

matth1768 a écrit:Une Porsche dans la concession Toy ? :lol:

Remarque Toy étant quasiment collé à Porsche, on peut se tromper :mrgreen:


Oui, on aurait même pu voir des Lexus...figure toi que les 3 concession appartiennent au même groupe 8-) et les espaces de préparation sont commun.

Dis m'en un peu plus sur tes photos (je suis amateur aussi mais avec un Pentax K5 iis) quel est ton objectif et avec quoi tu as traiter les photos avant de les poster et en quelles dimensions ? (bon c'est pas du "Celica3 mais c'est toujours intéressant ;) )
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: Compte rendu Toyota Rétro (La roche sur yon/Aytré)

Messagede matth1768 » 15 Juin 2016, 19:31

Je savais pas pour les locaux en commun !

Je suis pas un grand photographe, je fais ça purement en amateur à l'instinct ;)

J'ai 3 objectifs, le Nikon 18-55 livré de base, mais il me fait du grain sur les photos, du coup j'utilise un Tamron 18-200, et pour le macro, animaux où les paysages j'utilise un Tamron 70-300. Ensuite les photos sont traitées sur Photoscape en 1er, puis si je juge utile je les passe sur Picasa juste après, et enfin si je veux faire du noir et blanc + couleur j'utilise Photofiltre ;). En moyenne ça me prends une heure pour 20 photos.

Après personnellement je ne cache jamais les plaques et les laissent dans leur format d'origine qui varie suivant l'appareil et les paramètres, mais pour les forums je suis obligé de cacher (normalement la loi interdit de révéler une immatriculation sans l'accord du proprio) et de redimensionner en 800 pixels de large. ça le fait à l'arrache sur Paint ;)

Après elles sont pas énormément retouchées, c'est juste histoire d'avoir un meilleur contraste (rien que ça, ça change une photo), et d'appliquer des filtres ou autres. C'est pas comme les mecs qui utilisent photoshop et qui passe 4h sur une seule photo en retouchant quasiment tout. J'aime pas perso, c'est beau mais tu vois que c'est plus du tout naturel.

Si tu veux en voir d'autre j'ai fais un grand topic sur forumpro où j'y mets tout les rassos que je fais, les musées autos, les concessions (Porsche, Lambo), etc ;) On voit bien l'évolution de quand j'ai commencé à maintenant. Enfin moi je la vois personnellement :mrgreen:
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Suivante

Retourner vers Comptes rendus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité