problème de démarre a chaud

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

problème de démarre a chaud

Messagede technique » 12 Mar 2017, 11:11

Bonjour à tous

j'ai un petit souci avec ma Celica TA 22 elle a du mal a démarré a chaud ? Pourriez vous me donner des solutions a ce problème
Merci a vous
cordialement
Avatar de l’utilisateur
technique
 
Messages: 90
Inscription: 23 Sep 2014, 20:08

Re: problème de démarre a chaud

Messagede zawa34 » 12 Mar 2017, 14:08

Salut, ça peut venir de plein de choses ton soucis, comme une prise d'air, une petite fuite dans l’arrivée d'essence, mais une cause connue c'est l'évaporation
de l'essence dans les cuves de tes carbus surtout si le flotteur est mal réglé.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: problème de démarre a chaud

Messagede technique » 12 Mar 2017, 22:24

Merci de cette information de temps en temps je mets le starter pour pouvoir démarré ?Mais defois elle démarre du premier cout :!:
Avatar de l’utilisateur
technique
 
Messages: 90
Inscription: 23 Sep 2014, 20:08

Re: problème de démarre a chaud

Messagede jmich25 » 13 Mar 2017, 15:48

Bonjour
Ce qui suit n'engage que moi . C'est peut être pas le meilleure solution mais j'ai pas mieux....Voilà comment je ferai ....
Il faut déterminer si c'est un soucis d’allumage ou de carburation . A chaud quand elle ne démarre pas le démontage des bougies peut orienter les recherches . Si les bougies sont noyées soucis d'allumage si elle sont sèches soucis d'arrivée de l'essence qui bien sûr est du 98 et pas du 95 .Si c'est un soucis d'allumage je commence par regarder les bougies . (bonnes références ) . J'ai actuellement des bougies de Renault super 5 , 1.1litre et ça fonctionne très bien . Vérifier ensuite l'écartement des vis patinées et l'avance à l'allumage . Si l'essence n'arrive pas peut être une faiblesse de la pompe à essence mais je n'y crois pas trop . Vérifiez quand même . Débrancher la durite d'arrivée d'essence au niveau du carburateur ,l'orienter vers un récipient , tourner le démarreur et voir si elle arrive . Et aussi peut être une prise d'air au niveau du carburateur . Pour celà je procède " à l'ancienne" , je fais tourner le moteur au ralenti , j'approche avec les précautions qui s'imposent un chiffon imbibée d'essence au niveau des joints du carbu et j'écoute si ça augmente le régime . Si ça l'augmente légèrement prise d'air au carbu . Bon courage Michel
Avatar de l’utilisateur
jmich25
 
Messages: 3
Inscription: 16 Juil 2012, 08:46


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités