Quel est le modèle de cette Celica?

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Quel est le modèle de cette Celica?

Messagede Cristagalla » 20 Sep 2017, 22:14

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Celica 1ère génération pour les 70 ans de mon Beau-Papa. C'est la voiture de sa jeunesse et nous souhaitons qu'il retrouve de belles sensations à son volant.
Cependant, je n'ai qu'une photo et n'ai aucune idée du modèle. Pourriez-vous m'aider?

Mille mercis!

Image
Avatar de l’utilisateur
Cristagalla
 
Messages: 7
Inscription: 20 Sep 2017, 22:00

Re: Quel est le modèle de cette Celica?

Messagede CELICA16 » 21 Sep 2017, 07:12

c'est une CELICA TA23
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Quel est le modèle de cette Celica?

Messagede yannaero » 21 Sep 2017, 14:16

C'est vraiment dommage que votre beau papa n'est pas eu a l'epoque une GS ou une Visa :roll: :roll: :roll: :roll:

Bonne recherche !!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Quel est le modèle de cette Celica?

Messagede Cristagalla » 22 Sep 2017, 09:09

Je vous remercie pour votre aide! En effet, cette voiture ne court (roule) pas les rues...la recherche s'annonce difficile, comme vous dites.
Si jamais vous en voyez une passer, tenez-moi informée (l'anniversaire est en février, qui va vite arriver) ;)
Avatar de l’utilisateur
Cristagalla
 
Messages: 7
Inscription: 20 Sep 2017, 22:00

Re: Quel est le modèle de cette Celica?

Messagede technique » 22 Sep 2017, 11:44

quelle serait votre budget ?
cordialement
Avatar de l’utilisateur
technique
 
Messages: 90
Inscription: 23 Sep 2014, 20:08

Re: Quel est le modèle de cette Celica?

Messagede Titomdu76 » 22 Sep 2017, 11:56

Cela me rappelle une petite anecdote...
lorsque je suis aller chercher ma TA22 dans le sud ouest de la France, un ami m'a accompagné pour cette aventure d'un week-end pour la ramener en Normandie,
il ne lui a fallu que quelques kilomètres pour tomber amoureux de cette merveilleuse voiture (ceci dit c est pas très difficile tellement elle est génial...)
une fois rentré, il a commencé a en chercher une et a en parler autour de lui,
le pauvre n'a jamais trouvé dans son budget et pour retourner le couteau dans la plaie, son oncle lui a raconté que lorsqu'il était ados, il s'en était acheté une pour pas chère
et qu'un soir en faisant le con sur un quai, il s'est mangé une bite d’amarrage...
la voiture n’était pas trop trop amoché mais vu que cette dernière ne cotait pas grand chose, a l’époque, il l'a mis a la casse.
tout ça pour dire que cette voiture n'a pas eu le succé qu'elle aurait mérité et que les quelques connaisseurs qui a l’époque en ont eu une, les ont bazardés pour quelques poignées de francs sans savoir qu au même titre qu'un virus, cette voiture nous marque a jamais... aujourd'hui elles sont de plus en plus rare mais pas introuvable, le seul problème est que cette rareté a un prix (trop chère au gout de tous les connaisseur que nous sommes).
quoi qu'il en soit bonne chance dans tes recherches,
quel budget envisage tu pour cet achat?
on pourra te dire si c'est réaliste et même te conseiller sur les pièges a éviter.
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Quel est le modèle de cette Celica?

Messagede Cristagalla » 22 Sep 2017, 12:19

Merci pour la belle histoire :)
Disons que le budget dépend de l'état de la voiture. Ses 3 enfants se mettent ensemble pour lui offrir, je ne pense pas que le budget sera un problème (toute proportion gardée bien sûr). Mon papa était concessionnaire automobile, il a toujours eu la passion des Belles Anciennes qu'il m'a transmise, et qu'il restaure encore à ce jour. J'ai eu l'idée du Celica Revival quand mon conjoint m'a parlé du cadeau (ils souhaitaient lui offrir un vieux cabriolet américain, je ne comprenais pas le principe hihi). Vu le timing, on étudiera toute proposition. Et je vous remercie grandement de nous proposer votre aide pour éviter les pièges et abus!
Pour l'anecdote, je possède 2 vieilles FIAT: une 500 L et un spider 850. Je ne les vendrai pour rien au monde (et pourtant, combien m'ont proposé!!), je les lèguerai à mes enfants et j'espère qu'ils penseront à moi quand ils seront au volant...je dis déjà au plus grand, 5 ans, qu'il doit la garder toute sa vie ;)
Avatar de l’utilisateur
Cristagalla
 
Messages: 7
Inscription: 20 Sep 2017, 22:00

Re: Quel est le modèle de cette Celica?

Messagede Titomdu76 » 22 Sep 2017, 18:34

Je suis moi meme en train de restaurer une 500f de 68 pour des amis et mon fils de 5ans et demi a l air d etre mordue egalement...
Pour la celica, le tout est de ne pas se precipiter et de ne pas faire un mauvais achat.
Certe la date butoir est en fevrier mais si vous ne trouvez pas d ici la peut etre que qqun du forum acceptera genereusement de vous en preter ou louer une pour la date anniversaire...(je suis malheureusement hors course car la mienne est en piecses detachees dans mon atelier en attente de resto)
De quel coin de la France etes vous?
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Quel est le modèle de cette Celica?

Messagede yannaero » 22 Sep 2017, 20:25

Deja un bon debut a offrir au moment du gateau :P :P :P :P :P :P :

Image
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Quel est le modèle de cette Celica?

Messagede CELICA16 » 22 Sep 2017, 21:25

yannaero a écrit:Deja un bon debut a offrir au moment du gateau :P :P :P :P :P :P :

Image

et après sur le parking
J'ai fais ca pour les 18 ans de ma fille avec une CHEVROLET .......Mais c’était une MATIZ :)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron