Résolu - Problème Assurance Celica

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Résolu - Problème Assurance Celica

Messagede Chester » 19 Oct 2017, 20:53

Je suis passé à l'assurance ce matin pour assurer une celica et ils ne veulent pas l'assurer en collection si la CG n'est pas collection or je ne veux surtout pas faire ma CG en collection...Normalement le simple faite que le véhicule est plus 30ans atteste que le véhicule est ancien.

Donc la question c'est comment avez-vous fait pour assurer votre celica dans les meilleurs conditions en rapport à sa valeur(expert)???

Merci de vos réponse
Dernière édition par Chester le 21 Oct 2017, 01:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chester
 
Messages: 243
Inscription: 27 Aoû 2015, 10:28

Re: Problème Assurance Celica!!!

Messagede DARKJIL » 20 Oct 2017, 08:28

Tu es chez qui déjà ?

Perso, je suis chez AXA qui a son propre service d'assurance collection : Clavel Assurance.


Conditions :
- 7 ans de permis
- auto de + de 10 ans (celle à assurer en collection)
- une auto de tous les jours à côté assurée depuis au moins un an (n'importe où)

Pour sa valeur, oublie tout de suite vouloir faire confiance aux assurances. Faut trouver un expert indépendant qui expertisera ton véhicule (à répéter au fil des années). L'assurance sera obligé de se plier à cette expertise et non à sa base de données corrompue

Par contre si tu veux rester en tout risque je ne sais pas comment ça se passe
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Problème Assurance Celica!!!

Messagede DARKJIL » 20 Oct 2017, 08:33

Ah et pour info un passage en CG collection à partir de la CG normale à ton nom peut avoir des avantages sachant que :
- revenir en CG normale sans problème.
- CT tous les 5 ans
- aucune contrainte par rapport à une CG normale comme ce fût le cas une époque.

Voilà c'était juste à titre d'information
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Problème Assurance Celica!!!

Messagede louiseau » 20 Oct 2017, 10:20

du coup qu'a tu acheté comme celica
Avatar de l’utilisateur
louiseau
 
Messages: 103
Inscription: 19 Juin 2017, 21:58

Re: Problème Assurance Celica!!!

Messagede Chester » 20 Oct 2017, 11:44

Merci DARKJIL pour ta réponse,

Alors pour le moment je suis chez groupama pour ma voiture de tout les jours, mais effectivement AXA d'après ce que j'ai pu voir ce matin à une partie dédié aux véhicules anciens.

Plusieurs assureur que j'ai contacté mon dit qu'il fallait avoir une carte grise collection pour pouvoir l'assurer collection hors non! et la loi le dit. On peut assurer un véhicule en carte grise normale en assurance collection. Du simple faite que le véhicule est plus de 30 ans cela atteste que c'est un véhicule de collection selon la loi R311-1 du code de la route.

Donc je voulais savoir comment vous étiez assurer ? (tout risque, ass. collection ou normale etc...)

Pour sa valeur je suis d'accord avec toi pour faire appel à un cabinet extérieur, je me doute bien qu'il y a un risque qu'elle soit sous évaluer si c'est un expert envoyé par l'assurance.

Par contre concernant la CG collection ne vous trompez pas, une fois passé en CG collection la situation est irréversible, et pour parler des avantages de la CGC même si aujourd'hui elle comporte des avantages, ce ne sont pas des acquis. On peut très bien se retrouver demain avec des nouvelles restrictions (ex: comme un périmètre à ne pas dépasser,etc... La FFVE à peut-être réussis à négocier certaines chose mais la pour le coup c'est réversible!

C'est même à se demander si ils essaye pas de nous appâter avec ces super avantages de la CG collection on espérant qu'un maximum de personnes passent leur carte grise normal en collection et ensuite appliquer des restrictions massives. Surtout quand il parle de carrément supprimer le CT pour les véhicules de collections c'est peut être tout simplement qu'un jour on aura plus le droit de les faire rouler! Alors que au moins avec une carte grise normale on est logé à la même enseigne que tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Chester
 
Messages: 243
Inscription: 27 Aoû 2015, 10:28

Re: Problème Assurance Celica!!!

Messagede d-day72 » 20 Oct 2017, 12:22

j'ai le même sentiment et je pense qu'on a plutôt intérêt à garder nos carte grise normale

mais j'ai grand peur qu'a l'avenir, carte grise collection ou pas il y aura des restrictions pour la pollution

ça a déjà commencé dans les grandes villes sauf véhicule de collection mais pour combien de temps ?

l'automobile est une vache à lait et la pollution un super prétexte pour nous forcer à changer de voiture !

j'espère pouvoir encore polluer longtemps avec ma 350 rdlc 2 temps ! qui na pas la carte grise collection
et qui est moins dangereuse que la centrale nucléaire qui recharge la batterie de ma super ZOE radioactive
Avatar de l’utilisateur
d-day72
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2012, 18:36

Re: Problème Assurance Celica!!!

Messagede ToyStory » 20 Oct 2017, 14:15

une fois en collection, on ne peut effectivement pas revenir en CG normale :(

Attention, Clavel n'assure qu'au tiers ;)

Passer en collection a un avantage, on peut retirer la valeur de sa voiture du revenu retenu pour l'ISF :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Problème Assurance Celica!!!

Messagede DARKJIL » 20 Oct 2017, 20:46

Je suis assuré au tiers + dépannage 0km et trajet travail. Pour ma MR2 de 99 ça me coûte 136 €/an et bientôt elle passera une nouvelle tranche soit 50 € de moins :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Problème Assurance Celica!!!

Messagede Chester » 20 Oct 2017, 21:13

C'est bon problème résolu j'ai réussis à obtenir une assurance collection après de long échange avec carte grise normale en tout risque pour 43,5 € au moi soit 522€ à l'année.
Avatar de l’utilisateur
Chester
 
Messages: 243
Inscription: 27 Aoû 2015, 10:28

Re: Résolu - Problème Assurance Celica

Messagede DARKJIL » 21 Oct 2017, 14:36

Cool :)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités