Celica TA 23

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Celica TA 23

Messagede Riwanv » 07 Mai 2018, 10:31

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'espère bien rester :)

J'ai trouvé une occasion que je vais aller voir Samedi.

C'est une TA23 qui a l'air en bon état. Cependant ne connaissant pas encore bien le modèle je ne sais pas trop ce qu'il faut que je vérifie sur les points de fragilité de la voiture.

Je vais déjà voir s'il y a des soucis de rouille structurelle pour être tranquille, niveau moteur celui ci est tournant et non bloqué.

Auriez vous quelques conseils sur ce qu'il faut que je vérifie niveau carrosserie, moteur, ou autre ?

Merci d'avance.

Riwan
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Celica TA 23

Messagede yannaero » 07 Mai 2018, 13:06

qui a "l'air" en bonne etat..........

Moi quand je vais visiter une oldies, je me munie toujours de mon aimant pour sonder les bas de caisse, verifie bien qu'elle n'a pas eu de choc, n'hesite pas a passer ta main sur les longerons coté moteur voir si pas plié, regarde bien toute les tole entourage phare et baie de coffre arrière, il ne faut pas que cela soit "froissé"

Focalise toit essentiellement sur la carrosserie et l'interieur......... la mecanique est secondaire car tout se retrouve!!!

Pour le reste on ne peut etre a ta place......ou fait des photos et on te donnera un avis plus poussé
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Celica TA 23

Messagede Riwanv » 07 Mai 2018, 13:47

Oui je dis qui a l'air car esthétiquement d'après les photos elle a l'air propre (photos ci contre).

C'est pour cela que je vais la voir en vrai pour me rendre compte réellement.

Je ferais attention à ces éléments dans ce cas :) Merci du conseil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Celica TA 23

Messagede ToyStory » 07 Mai 2018, 14:14

déjà refaite, tu as peut être avoir de surprises mais faut voir sur place avec un aimant
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Celica TA 23

Messagede Riwanv » 07 Mai 2018, 15:37

Si je comprends bien, l'aimant c'est pour repérer les parties qui auraient été mastiquées ?
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Celica TA 23

Messagede Christophe 59 » 07 Mai 2018, 17:06

Regarde surtout les bas de caisse au niveau des ailes arrière, les tours d'aile arrière et les contours de pare-brise et lunette arrière... :geek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Celica TA 23

Messagede yannaero » 07 Mai 2018, 18:13

Riwanv a écrit:Si je comprends bien, l'aimant c'est pour repérer les parties qui auraient été mastiquées ?


Exactement, maintenant il existe des appareils ou l'on pose sur la carrosserie et arrive a detecter l'epaisseur de mastique.....

Ton aimant tu le fais courir sur toutes les parties que Christophe a cité.......... si l'aimant tombe par terre, tu serres poliement la main du mec et tu prends tes jambes a ton coup........

La je te donne mon avis perso qui n'engage que moi :

La première fois que je l'ai vu en annonce je me suis fait la reflexion : la peinture est "bizarre" (je ne dis pas que le boulot de resto a ete mal fait)

Secondo, ce qu'ils ont fait dans la baie moteur est du travail de manouche!!!!! ils ont rien masqué et peint a la bombe!!! donc on peut se demander quand est il du reste ????

Image

L'arrière prise dans le garage, une partie de la peinture n'a plus de vernis, bas de caisse bof, peinture sur echappement...... bof bof bof bof bof :

Image


En faites toute celica 1er generation merite qu'on s'y interesse et son toute a sauver!!!! y compris la TA28 blanche sortie de casse completement pourri.........

C"est juste une question de PRIX!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par yannaero le 07 Mai 2018, 20:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Celica TA 23

Messagede CELICA16 » 07 Mai 2018, 20:06

la baie moteur est pas vraiment belle :roll: ,il manque des pieces ,notamment la protection métal du dessous moteur -elle est même désiglée - et l’intérieur :o ,panneaux de portes HS ,plus d'imitation bois et perçage pour les HP :evil:et elle doit passer chez un sellier...donc déjà il faut un ptit billet pour remettre tout ca en ordre ,et parfois ca va très vite ;) et ce n'est qu'une ST ....après c'est le prix qui fait la vente
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Celica TA 23

Messagede Riwanv » 07 Mai 2018, 20:51

Effectivement je n'avais pas vu tout ça d'ou le fait que je me renseignes auprès de connaisseurs :)

Au vu du travail qu'il y aurait a faire sur la voiture quel serait pour vous le prix maximum à mettre dedans ? Car effectivement si le prix total des réparations pour la remettre en état est important ça fait vite réfléchir...

Merci en tout cas pour tout vos avis affûtés =D
Avatar de l’utilisateur
Riwanv
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2018, 09:57

Re: Celica TA 23

Messagede Franck57 » 08 Mai 2018, 00:28

Après faut savoir ce que tu veux. Une ST restaurée monte entre 14000 pour les moins cher jusqu'à 20000 et + pour certaines.

Si tu cherches une 1ère gen à moins de 5000€ tu trouveras rien ou alors t'es tombé sur la mamie qui sait pas utiliser internet et qui ne connaît pas la valeur de son véhicule.

Admettons que tu la payes 6000€, le prix demandé, tu auras pour 200€ de carte grise et en ce qui concerne l'assurance tu seras entre 90 et 180€ à l'année.

Vu la côte tu seras jamais perdant si tu la stockes au sec et que tu reviens à la revendre dans quelques années parce que tu n'arrives pas à la remettre en état finalement ou bien tu la restaures et tu auras un bijou à 15000€ mais au moins tu sauras ce que tu as.

Après tu compares la TA28 blanche complètement pourrie et la TA23, pour le même prix pour moi le choix est vite fait.

L'année dernière c'était 8500€ pour une TA23 noire sur Paris bien attaquée par la rouille déjà et tu n'avais rien d'autre en dessous.

Entre 8500 et 6000 t'es pas si mal que ça.

La moins cher c'etait une TA22 jaune à 5000€ vendue par un membre du forum, y avait encore du boulot mais elle était pas mal.

En france tu as la chance de trouver des 1ère gen à ce prix, tu regardes dans les pays voisins les prix sont bien plus élevé.

Quoi qu'il en soit, le mieux c'est d'aller la voir et si tu as le coup de cœur comme moi je l'ai eu pour ma 28, et bien fait toi plaisir si tu en as les moyens et le reste ce fera tout seul. :)
RA28 de 1977
Avatar de l’utilisateur
Franck57
 
Messages: 448
Inscription: 02 Jan 2017, 17:48

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités