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Celica TA 23

MessagePosté: 07 Mai 2018, 10:31
de Riwanv
Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'espère bien rester :)

J'ai trouvé une occasion que je vais aller voir Samedi.

C'est une TA23 qui a l'air en bon état. Cependant ne connaissant pas encore bien le modèle je ne sais pas trop ce qu'il faut que je vérifie sur les points de fragilité de la voiture.

Je vais déjà voir s'il y a des soucis de rouille structurelle pour être tranquille, niveau moteur celui ci est tournant et non bloqué.

Auriez vous quelques conseils sur ce qu'il faut que je vérifie niveau carrosserie, moteur, ou autre ?

Merci d'avance.

Riwan

Re: Celica TA 23

MessagePosté: 07 Mai 2018, 13:06
de yannaero
qui a "l'air" en bonne etat..........

Moi quand je vais visiter une oldies, je me munie toujours de mon aimant pour sonder les bas de caisse, verifie bien qu'elle n'a pas eu de choc, n'hesite pas a passer ta main sur les longerons coté moteur voir si pas plié, regarde bien toute les tole entourage phare et baie de coffre arrière, il ne faut pas que cela soit "froissé"

Focalise toit essentiellement sur la carrosserie et l'interieur......... la mecanique est secondaire car tout se retrouve!!!

Pour le reste on ne peut etre a ta place......ou fait des photos et on te donnera un avis plus poussé

Re: Celica TA 23

MessagePosté: 07 Mai 2018, 13:47
de Riwanv
Oui je dis qui a l'air car esthétiquement d'après les photos elle a l'air propre (photos ci contre).

C'est pour cela que je vais la voir en vrai pour me rendre compte réellement.

Je ferais attention à ces éléments dans ce cas :) Merci du conseil.

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Re: Celica TA 23

MessagePosté: 07 Mai 2018, 14:14
de ToyStory
déjà refaite, tu as peut être avoir de surprises mais faut voir sur place avec un aimant

Re: Celica TA 23

MessagePosté: 07 Mai 2018, 15:37
de Riwanv
Si je comprends bien, l'aimant c'est pour repérer les parties qui auraient été mastiquées ?

Re: Celica TA 23

MessagePosté: 07 Mai 2018, 17:06
de Christophe 59
Regarde surtout les bas de caisse au niveau des ailes arrière, les tours d'aile arrière et les contours de pare-brise et lunette arrière... :geek:

Re: Celica TA 23

MessagePosté: 07 Mai 2018, 18:13
de yannaero
Riwanv a écrit:Si je comprends bien, l'aimant c'est pour repérer les parties qui auraient été mastiquées ?


Exactement, maintenant il existe des appareils ou l'on pose sur la carrosserie et arrive a detecter l'epaisseur de mastique.....

Ton aimant tu le fais courir sur toutes les parties que Christophe a cité.......... si l'aimant tombe par terre, tu serres poliement la main du mec et tu prends tes jambes a ton coup........

La je te donne mon avis perso qui n'engage que moi :

La première fois que je l'ai vu en annonce je me suis fait la reflexion : la peinture est "bizarre" (je ne dis pas que le boulot de resto a ete mal fait)

Secondo, ce qu'ils ont fait dans la baie moteur est du travail de manouche!!!!! ils ont rien masqué et peint a la bombe!!! donc on peut se demander quand est il du reste ????

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L'arrière prise dans le garage, une partie de la peinture n'a plus de vernis, bas de caisse bof, peinture sur echappement...... bof bof bof bof bof :

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En faites toute celica 1er generation merite qu'on s'y interesse et son toute a sauver!!!! y compris la TA28 blanche sortie de casse completement pourri.........

C"est juste une question de PRIX!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Celica TA 23

MessagePosté: 07 Mai 2018, 20:06
de CELICA16
la baie moteur est pas vraiment belle :roll: ,il manque des pieces ,notamment la protection métal du dessous moteur -elle est même désiglée - et l’intérieur :o ,panneaux de portes HS ,plus d'imitation bois et perçage pour les HP :evil:et elle doit passer chez un sellier...donc déjà il faut un ptit billet pour remettre tout ca en ordre ,et parfois ca va très vite ;) et ce n'est qu'une ST ....après c'est le prix qui fait la vente

Re: Celica TA 23

MessagePosté: 07 Mai 2018, 20:51
de Riwanv
Effectivement je n'avais pas vu tout ça d'ou le fait que je me renseignes auprès de connaisseurs :)

Au vu du travail qu'il y aurait a faire sur la voiture quel serait pour vous le prix maximum à mettre dedans ? Car effectivement si le prix total des réparations pour la remettre en état est important ça fait vite réfléchir...

Merci en tout cas pour tout vos avis affûtés =D

Re: Celica TA 23

MessagePosté: 08 Mai 2018, 00:28
de Franck57
Après faut savoir ce que tu veux. Une ST restaurée monte entre 14000 pour les moins cher jusqu'à 20000 et + pour certaines.

Si tu cherches une 1ère gen à moins de 5000€ tu trouveras rien ou alors t'es tombé sur la mamie qui sait pas utiliser internet et qui ne connaît pas la valeur de son véhicule.

Admettons que tu la payes 6000€, le prix demandé, tu auras pour 200€ de carte grise et en ce qui concerne l'assurance tu seras entre 90 et 180€ à l'année.

Vu la côte tu seras jamais perdant si tu la stockes au sec et que tu reviens à la revendre dans quelques années parce que tu n'arrives pas à la remettre en état finalement ou bien tu la restaures et tu auras un bijou à 15000€ mais au moins tu sauras ce que tu as.

Après tu compares la TA28 blanche complètement pourrie et la TA23, pour le même prix pour moi le choix est vite fait.

L'année dernière c'était 8500€ pour une TA23 noire sur Paris bien attaquée par la rouille déjà et tu n'avais rien d'autre en dessous.

Entre 8500 et 6000 t'es pas si mal que ça.

La moins cher c'etait une TA22 jaune à 5000€ vendue par un membre du forum, y avait encore du boulot mais elle était pas mal.

En france tu as la chance de trouver des 1ère gen à ce prix, tu regardes dans les pays voisins les prix sont bien plus élevé.

Quoi qu'il en soit, le mieux c'est d'aller la voir et si tu as le coup de cœur comme moi je l'ai eu pour ma 28, et bien fait toi plaisir si tu en as les moyens et le reste ce fera tout seul. :)