Vaut-elle le coup ou pas?

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede Manu » 03 Sep 2009, 16:34

:arrow: Rhum-rhum, pour les documentations, c'est diposnible en tête de section... et pour l'ajouter sur le site, seul les admin peuvent le faire, mais ils sont très occupé.
On s'est d'ailleurs fortement posé la question de laisser ces doc en libre ou les mettre dans un forum privé...

Pour l'histoire du jeune conducteur, je pars du principe qu'un passionné qui aime cette voiture ne va pas rouler comme un goret avec, sauf lorsqu'il saura la maitriser.

:arrow: Rodeur, si jeffe44 n'est pas loin de chez toi, apéro pour découvrir la caisse non?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede Rodeur » 03 Sep 2009, 17:26

Tkt manu pas de problème pour l'apéro enfin pour l'instant rien est est fait et tout encore à faire lol .
Je vais voir si le pote de Jef44 la prend ou pas vu que je suis dans l'impossibilité de la voir ce week-end et que lui y va...
Jef44 si tu y va pourrais-tu me mp pour me faire un petit résumé de ce que tu auras vu vu la-bas ?
donc voila tout se joue ce week-end...
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede rhum-rhum » 03 Sep 2009, 19:27

Manu a écrit::arrow: Rhum-rhum, pour les documentations, c'est diposnible en tête de section... et pour l'ajouter sur le site, seul les admin peuvent le faire, mais ils sont très occupé.
On s'est d'ailleurs fortement posé la question de laisser ces doc en libre ou les mettre dans un forum privé...

Pour l'histoire du jeune conducteur, je pars du principe qu'un passionné qui aime cette voiture ne va pas rouler comme un goret avec, sauf lorsqu'il saura la maitriser.

:arrow: Rodeur, si jeffe44 n'est pas loin de chez toi, apéro pour découvrir la caisse non?


ben pourquoi pas mettre ds documentations vu qu il y a deja la rta de la st182 ??
ce serait plus logique !
ou alors en tete de chaque generation, faire un topic fixe et verouillé qui propose l ensemble de la doc relatif a la generation en question.. et les liens vers les topics type tutoriaux..

pour le jeune conducteur..ton raisonnement est me semble t il mauvais.. en terminale j ai deux mecs de ma section qui y sont restés.. une 205 gti et une super5 gt..
on a beau aimer sa caisse, tu sais bien que durant plusieurs annees apres l obtention du papier, il y a chez les mecs un sentiment d invincibilité, que l erreur de conduite n est que pour les autres.. bref on se sent un peu les aigles de la route.. et c est ce sentiment qui est mortel... d autant plus que notre jeune si c est la sa seule caisse, quand il rentrera de boite (sans parler d alcool ou de shit) à 5 plombes du mat, un dimanche matin d hivers ou d automne, la fatigue, le ron ron du 2tb, les encouragement et les gesticulations des ses passagers pourraient bien avoir raison de la 22...

perso, possedant une 28 et une 22, je peux affirmer que si la 28 se laisse conduire encore comme une moderne (elle est finalement assez peu joueuse !) la 22 est une vraie savonette... et malgres une filiation evidente sur le papier, la 22 a un temperament bien plus sppontané et imprevisible...

enfin la est mon avis..
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3958
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede jeag » 03 Sep 2009, 19:38

Si ta 22 est une vraie savonnette, tu devrais te poser des questions sur l'état préoccupant des tes trains roulants et des tes suspensions.
ces organes sont à peu de choses près identiques sur une 22, 23 ou 28, et encore 40. Ce ne sont pas les quelques mm ou cm par ici ou par là qui changent fondamentalement les choses.
Ma 22 tient très bien le pavé, y compris sur le mouillé et la neige. J'ai vécu plusieurs années dans des endroits où la neige est présente 4 à 5 mois dans l'année, et ça s'est toujours bien passé.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede zawa34 » 03 Sep 2009, 20:56

pour revenir au sujet je suis étonné que personne ait remarqué l'état des trains roulants sur cette 22 :o
le contraste entre la carrosserie et le dessous de la bête est saisissant:

Image

comme beaucoup d'anciennes restaurées, priorité a été donné a l'esthétique au détriment des organes importants mais essentiels :?
une remise en état de cette auto vu le dessous de cette 22 te couteras beaucoup + cher que d'en trouver une en meilleur état...si en plus il te faut un moteur :oops:
tu nous demandes notre avis alors sache qu'il existe un paquets de projets qui sont tombés a l'eau face a l'ampleur des travaux à réaliser: exemple d'une autre 22 http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 347659.htm
mais bon moi je veux pas de décourager, il faut bien que tu fasses ton calcul et être PATIENT
même si une célica en bon état se fait rare tu pourras surement en trouver une roulante et moins corrodée
à mon avis le prix est encore trop élévé
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede Rodeur » 03 Sep 2009, 21:53

J'avais deja lu cette restauration avorté et c'est vrai que sa fait réflechir car j'ai pas 700e de sablage a jeté par les fenêtre pour que sa tourne en eau de boudin :shock: je pense aller voir tout de même je vous en diré plus a ce moment la.
Pour te dire rhum-rhum il ne ma pas fallu quelque année mais quelque mois tout récament pour faire le kéké sur de lui sur la route et j'en ai eu une amère expérience avec ma voiture je peut dire sa calme!
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede rhum-rhum » 03 Sep 2009, 22:13

jeag a écrit:Si ta 22 est une vraie savonnette, tu devrais te poser des questions sur l'état préoccupant des tes trains roulants et des tes suspensions.
ces organes sont à peu de choses près identiques sur une 22, 23 ou 28, et encore 40. Ce ne sont pas les quelques mm ou cm par ici ou par là qui changent fondamentalement les choses.
Ma 22 tient très bien le pavé, y compris sur le mouillé et la neige. J'ai vécu plusieurs années dans des endroits où la neige est présente 4 à 5 mois dans l'année, et ça s'est toujours bien passé.


ben elle est passée au controle sans difficulté.. faudrait que quelqu un qui en a une l essaie...
sur route seche , c est absolument nickel.. mais sur mouillé, un coup de volant un peu sec ds un rond point ou une remise de gaz un peu trop en avance, et je me fous en travers !.. note que ca me fait bien marrer, car les mecs de derriere ont peur pour moi !!
ceci dit, effectivement si tu dis que tu roules la pluie avec facilité, j aimerais bien que l un de vous la teste..
samedi et dimanche y a un maousse rassemblement a cote de chez moi (Verna !), plus de 200 vehicules sont attendus (plusieurs annees deja qu ils atteignet ce chiffre), si on proprio de 22 veux faire le deplacement... perso on y va avec la 22 et la 28... histoire de leur montrer une celica 1ere gen, car deja l an dernier, ils n en avaient jamais recue..
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3958
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede Manu » 03 Sep 2009, 22:44

Je ne suis pas d'accord sur la tenue de route, la 28 était une savonette, en raison de pneus dur,
de silent bloc fatigué et d'un déséquilibre de la suspension arrière, un fois réglé ces soucis,
sur le sec ou le mouillé, ça tiens mieux qu'une 206 récente...

Mais l'arrière de la 28 est plus lourd, donc plus délicat à faire partir, mais une fois partie, elle est difficilement contrôlable, pour la neige, cf les photos dans la bonne section.

Pour la documentation, ce serait peut-être plus logique, mais comme je l'ai marqué, seul les admins peuvent le faire et ils sont assez occupés. (idem pour la création de section)

Retour au sujet initial? sinon on en fait un topic de sentiment sur la conduite d'un jeune en celica, et c'est vrai qu'il y a à écrire! :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede jefe44 » 04 Sep 2009, 18:21

On peut fermer le Sujet elle est vendu , Mon pote devait la cherché samedi il avait le plateau et a la final le mec le rappel quelqu'un est venu cette aprem et la prise! C'est abusé :evil:
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede rhum-rhum » 04 Sep 2009, 19:37

deg... mais comme bien souvent ds ce bas monde.. plus de parole.. la regle est devenue premier arrive premier servis
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3958
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron