Vaut-elle le coup ou pas?

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede Manu » 02 Sep 2009, 20:06

Un 2TB, ce n'est pas ce qui est dur à trouver, mais question;

tu aimes vraiment cette caisse?
tu as du temps?
tu as 1000€ en plus?
tu n'y connais rien en mécanique?
220 Kms pour la chercher, ce n'est pas la mort, mais il te faut un plateau

Si tu as oui à tous:
- une négociation
- voir ce que le moteur a, s'il faut ce n'est qu'un soucis léger
- voir comment a été démonté la voiture et qu'il ne manque rien de grave
de la restauration avec des conseils
- roulez jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede rhum-rhum » 02 Sep 2009, 20:12

Ben perso.. si tu débute dans l 'auto, commencer par une caisse en kit, sans avoir la certitude qu elle puisse etre complete (deja qu il n y pas le moteur semble t il !), c est chaud...

l'ideal pour remonter une auto, c est de l avoir demontéé sois meme... note que deja demontée, outre le fait de gagner du temps, cela permet d avoir un meilleur compte rendu de la corrosion.. mais tu risque de perdre du temps au remontage... et la sellerie ? elle est ou ? car ce n est pas facile a trouver seule en bon etat...

sinon au niveau carosserie (le poste le plus lourd si on fait faire, et le plus technique si on fait sois meme) elle a l air bien, hormis les bas de portieres et un peu l aile arriere, le fond de coffre a la ir bon... mais le vrai test, ce sont les baies de pare brise.. demande un gros plan sur les angles de baies...


c est sur qu a ce prix la generalement on a des complete entierement a reprendre !! ..
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3958
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede Rodeur » 02 Sep 2009, 20:33

Déja merci beaucoup pour vos réponse rapide les gars super simpas.
pour te répondre Manu Je kifffff cette caisse!!!!!!!!!!!!!!
-Du temp tout mes week-end plus vacances scolaire (eh oui je suis en terminale) plus une bonne bande pote de pote pret a bosser du moment que la binouze est a volonté mdr.
-Je peut sortir 1000e en plus si se n'est que sa pour une voiture pareille.
-Je en terminal STI option mécanique auto donc la mécanique n'est pas un probleme
-Euh j'ai pas de plateau :oops:
Oui le principal probleme c'est comment a-t-elle été démonté par ce que un lego sans la notice de montage c'est pas facile alor une voiture!
Le moteur j'ai demandé des photo et je demanderé de photo des baie merci rhum-rhum du conseil
et la sellerie me fait pas peur y'a une boite a coté de chez moi qui s'applle "l'atelier du siège" et je pense qu'il restaure
j'attend toute vos réaction
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede afterlove » 02 Sep 2009, 21:36

Rodeur a écrit:la sellerie me fait pas peur y'a une boite a coté de chez moi qui s'applle "l'atelier du siège" et je pense qu'il restaure
j'attend toute vos réaction


yes mais c'est vraiment pas donné compte entre 800 et 1400e pour un boulot niquel ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede rhum-rhum » 02 Sep 2009, 21:50

oaip
une sellerie c est un sacre budget, et pis t auras pas le sky d origine ;) (oui je suis connu pour etre un mordu du boulon d origine, mais je ne suis pas le seul)

sinon, il existe pmlusieurs docs
la rta (que tu dois connaitre) en francais.. il existe deux numeros differents un peu redondantes (dont une que tu trouvera quelque part sur le site ds un post)
==>> special modo....d ailleurs ca serait pas mal que le lien apparaisse ds la rubrique doc !! ;)
la rtc (rt carrosserie) pas simple a degoter mais qui t apportera assez peu d elements interessants
la docs de chez toy en japonais avec tous les eclates et les ref de pieces (attention elle traite de modele plus recents et dc y a desptites differences) quelques part sur le site
==> special modo ....idem ;) ;)

par contre, terminal ? dc a peine le permis !! as tu deja conduis cette auto ? nous somme ici (surtout une 22) a des annees lumieres du une caisse moderne..
propulsion a pont rigide sans autoblaoquant (une tige avec deux roues comme les ptites voitures)
85 ch non lineaires comme les caisses modernes mais une cavalerie qui s 'epuise ds les tours, qui reprend de la vigueur vers 3500 trm (doubles corps) et qui s epuise de nouveau
freinage assez moyen sur les 22.. bref sur mouillé tu cires a tous les coups...
pas de direction assistee
aucune electronique embarquee
tu es ds une voiture a l etat brut, c est tres joueur, tres marrant et tres tres casse gueule sur mouille, et quasi insortable sur neige (sauf MB33 qui est un grand malade...)
bref, si cela doit etre ta premiere auto et la seule, elle risque fort de finir au tas et toi avec.. et bien sur la dedans aucune securite passive... c est les occupants qui encaissent l energie cinetique en cas de chocs..
si c est juste une caisse du dimanche alors plus cool...
bref pour te dire que cette auto ne se conduit pas mais se pilote et necessite les deux mains sur le volant... et qu elle demande encore plus de prudence et de douceur lorsqu on est jeune conducteur...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3958
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede jefe44 » 02 Sep 2009, 22:04

Salut ! tu est a la jol! j'y etais l'année derniere!

pour la 22 car j'ai un pote qui est sur le coup il va la voir ce week !
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede jefe44 » 02 Sep 2009, 22:12

il est vrai que pour un jeune conducteur c'est comme meme limite ! moi j'ai conduit la premiere fois la mienne j'ai été très surpris et en plus c'est un 18rg que j'ai ! d'accord avec rhum rhum ca se pilote
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede Rodeur » 03 Sep 2009, 00:56

Damned! Ce que je vais me la faire piquer a tout les coup! Je ne peut aller la voir que la semaine prochaine :|
Jef44 superbe ta voiture franchement pour te dire c'est toi qui ma fait découvrir les celica 1generation dire que au début je croyais que c'était une ford! honte à moi! c'est nathanaelle qui ma dit que c'était une celica. Je pense avoir de bonne base en pilotage pour te dire je suis le second pilote de la formule campus j'ai fait premier au sélèction Kart.
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Re: Vaut-elle le coup ou pas?

Messagede arnaud » 03 Sep 2009, 11:57

bon apres vue des photos .....l'auto a l'air globalement correcte,mais des lors que c'est démonté, il n'y aura je pense que des surprises, et pas des bonnes.
comme toujours il faut bien peser le prix et le produit...le mieux est de te faire accompagner pour la voir par quelqu'un qui connait ces autos, et ne pas hésiter à noter ce qui est positif, ce qui est négatif, ce qui manque surtout, et en tirer les conséquences!
après, si tu connais en mécanique, si t'as du temps...pourquoi pas. le fait que ca soit une premiere auto, je pense que ca n'est pas grave, quand on a envie et qu'on aime, on prend toujours soin de sa caisse!
vas y achète! :twisted:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron