Page 1 sur 1

TA23 GT V8 ou les voitures d'epoque en déclin

MessagePosté: 14 Oct 2009, 22:04
de Melmoth01
En regardant sur le net je suis tombé sur ce site,

http://www.cardomain.com/ride/2653598

Vous le connaissez peut être déjà, mais je voulais lancer le débat sur les dernières photos. La TA23 GT V8 !

Vous en pensez quoi de cette modification ?

Je pense que nous pouvons avoir une pensée pour toute les TOY qui ont subit la folie de certain fou furieux et qui detruise petit a petit le patrimoine :'(.

*Une minute de ronronnement 1,6 ST*

Re: TA23 GT V8 ou les voitures d'epoque en déclin

MessagePosté: 15 Oct 2009, 07:34
de AïGoRr
Mouais ... :roll:
Enfin après tout, on ne connait pas l'histoire de ces voitures.
Si ça se trouve, le swap V8 leur a sauvé la vie ...

Pour ma part, n'étant pas un adepte du boulon d'origine, j'aime tout autant voir ce genre de réalisation, si elles sont faites dans les règles de l'art.
Modifier ou personnaliser un véhicule se fait depuis la nuit des temps, et fait aussi partie de l'histoire automobile.
Des milliers de réalisations archi-connues sont issues de personnalisation (Shelby Mustang GT350 & 500 par ex), et font bien parties du patrimoine automobile actuel.
Si on avait dégouté Caroll Shelby à l'époque, car sa voiture n'était pas d'origine ? Dommage, hein ?

La moto aussi à son lot d'histoire de personnalisations, les choppers, les bobbers, les Harley, les Indian (Burt Munro est un personnalisateur d'Indian, il détient le record de vitesse catégorie - 1000 cm3 depuis 1968), et j'en passe.

Et des exemples comme les stang ou les Harley, il en existe des milliards ... Les hot rods, qui étaient une seconde vie pour de vieilles américaines rouillées qui occupaient les jeunes americains après-guerre, le phénomène cox et dérivés, les Jeep, les deuches, et plus récemment et plus centré Toyota, les réalisations de TRD : TRD 2000GT, TRD 3000GT, etc ...

Alors arrêter de nous faire croire que personnalisez une voiture c'est détruire son âme, car pour ma part je pense que c'est plûtot en créer une nouvelle.

Et très sincèrement, je préfère croiser une TA28 V8, qu'une super 5 avec le super autocollant de vitre arrière Tuning Touch... Mais qui sait, peut-être que dans 20 ans, toutes les voitures neuves sortiront avec un p'tit mot d'écrit sur le Hayon ?

C'était le coup de gueule d'un passionné de l'histoire autmobile à l'esprit ouvert ... :|

Re: TA23 GT V8 ou les voitures d'epoque en déclin

MessagePosté: 15 Oct 2009, 09:52
de rhum-rhum
BAH !!

effectivement AigorR n a pas tort !!

si ces voitures etaient HS, que le mec la remonte avec des bidouilles, pourquoi pas... meme si pour moi au final ce n'est plus vraiment une celica..

Non moi ce qui m enrage c'est si la caisse etait en etat de conservation correct et que le mec passe le capot a la disqueuse, jette le 2TB, etc..

c"est pour cela que les gars a swap m enervent, car 9/10, ils partent d une auto complete et roulante et seulement 1 ou 2 projets sur 10 debouchera sur une reprise de la route par le vehicule, le reste du temps ces autos restent inachevees sous une bache et sont vendues pour pieces ds un etat lamentable quelques annees apres.. et ca c est de la destruction de patrimoine...
faire un swap, surtout avec un moteur recent, c est tout de meme un gros boulot, compliqué (electronique) et ce n est pas a la portee de tout le monde.. de plus il a la sortie le pb d homologation.. dc au final, ces voitures sont condamnées a ne jamais reprendre la route avec papiers en bon et du forme..

globalement, ce qui m enerve c est d oter des pieces d origine pour mettre autre chose, par contre si la piece manque, alors mettre autre chose à la place.. pourquoi pas ?

maintenant ds ton exemple, le gars semble en avoir ramené quelques unes a la vie deja.. donc meme si il en a "bousillé" une... Dieu lui pardonne...