Fixation admission 2TG sur 2TB

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Fixation admission 2TG sur 2TB

Messagede ZeN » 10 Jan 2009, 18:39

Bon ben comme je l'avais dit il y a quelques temps, avec une des voitures que j'ai acheté, le proprio m'avait filé un 2TB équipé d'une pipe d'admi de 2TG, le truc avait l'air d'être monté a la barbare et je pensais qu'il avait taraudé dans la culasse...donc je m'y suis un peu penché cet aprem...

En fait il s'est servi des trous de fixation supérieurs, 1 trou sur 2 tombe oK, 2 tombent juste a coté et avec un boulon de 13 et une rondelle, cela fait suffisamment appui sur la structure pour plaquer correctement l'admi, pour les inférieurs aucun ne tombe juste, il a utilisé les 2 les plus au centre et avec 2 rondelles l'admi reste bien plaquée, le tout avec l'air d'être correctement étanche et les conduits tombaient en face et on la même dimension de ce que j'ai pu en voir.

C'est du systeme D mais honnêtement ça avait l'air de fonctionner et le tout avait l'air étanche... vous en pensez quoi? ;)

Dans la même optique ( mais HS par rapport à ce qui est écrit au dessus ), est-ce que la distance entre un injecteur et la chambre de combustion est importante? Est-ce que si on écarte une pipe d'admission d'1cm en y intercalant une platine d'adaptation, cela a une incidence sur la combustion ou le bon fonctionnement du moteur?

Pour illustrer la chose :
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Fixation admission 2TG sur 2TB

Messagede Ta60Man » 10 Jan 2009, 19:47

La pipe sur la photo, c'est pas une pipe de 2TG.
C'est quoi le but, monter des Solex ?? ;)
Pour ce qui est de la distance injecteur/soupape : oui c'est important
+loin de la soupape = + de couple
+ près de la soupape = + hauts regimes
Mais le petit centimetre doit pas jouer beaucoup.....
Dernière édition par Ta60Man le 10 Jan 2009, 19:59, édité 1 fois.
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Fixation admission 2TG sur 2TB

Messagede ZeN » 10 Jan 2009, 19:51

Non la photo c'était pour illustrer la 2eme partie de ma question ^^ Je possède bien un 2TB avec une admission complète de 2TG qui était fixée comme je l'ai décris au dessus.

Sur la photo c'est une rampe injection de 2TGEU que je possède aussi et des idées me trottent dans la tête... :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Fixation admission 2TG sur 2TB

Messagede Ta60Man » 10 Jan 2009, 20:07

Je ne pense pas que cela vaille le coup : le 2tg-eu faisait a peine 90cv.
Installer une injection serait genial si tu monte une injection cartographique entierement programmable : autant de puissance que tu le decides.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'est tres tres cher :roll: :roll: monte 2 gros carbus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un exemple :Image
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Fixation admission 2TG sur 2TB

Messagede ZeN » 10 Jan 2009, 20:45

Je doute fort que le 2T-GEU fasse 90cv... mais bon passons..

Bien que je possède faisceau, injecteurs, calculateur, débimètre etc.. d'un 2TGEu... le but ici est d'apprendre à jouer avec un moteur injection de base. Pour ceci j'ai prévu un système d'injection programmable, sonde AFR et tout ce que va avec donc je n'utiliserai pas la carto d'un 2TGEU.

A la base je pensais faire ça sur un 2TG mais d'une part, c'est un moteur plus complexe que le 2TB donc en tant que novice ça me freine un peu, d'autre part ça m'embeterai de fusiller un 2TG si je commet une erreur...

Je possède également un collecteur+turbo d'un 3TGTE qui se monte également sur le 2TB et qui devrais rejoindre le tout...voilà pourquoi je pose ces questions ^^

Concernant l'admi de 2TG, ce n'est qu'a titre d'information au cas ou quelqu'un souhaiterai monter une admi de 2TG sans avoir à faire modifier la platine de la pipe admission pour correspondre aux perçages du 2TB.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Fixation admission 2TG sur 2TB

Messagede mb33 » 23 Jan 2009, 17:23

Ta60Man a écrit:Je ne pense pas que cela vaille le coup : le 2tg-eu faisait a peine 90cv.
Installer une injection serait genial si tu monte une injection cartographique entierement programmable : autant de puissance que tu le decides.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'est tres tres cher :roll: :roll: monte 2 gros carbus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un exemple :Image


C'est pas plutôt un 2TB vu la culasse ??
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Fixation admission 2TG sur 2TB

Messagede Ta60Man » 23 Jan 2009, 18:37

Il s'agit bien de mon 2TB sur la photo (tout beau, tout neuf :evil: ) avec une pipe maison (revendue depuis :mrgreen: ) pour monter les 2 Solex PHH de GT. :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Fixation admission 2TG sur 2TB

Messagede Nico » 24 Jan 2009, 11:01

t'aurais pas des plans des fois pour en faire construire une ? :mrgreen:

Serait-il possible d'en faire une en inox ?
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Fixation admission 2TG sur 2TB

Messagede Ta60Man » 24 Jan 2009, 17:57

Je peux te prendre les mesures completes de la nouvelle pipe que je me suis offerte, 8-)
le seul problème ce sont les tuyaux: les carbus ont un diamètre intèrieur de 40mm mais la culasse une entrèe de 33 ou 34 mm.
Il faut trouver des tuyaux assez epais pour pouvoir fraiser l'intèrieur conique de 40 à 34 mm.
Sinon, souder et tout ca comme d'hab.... :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Fixation admission 2TG sur 2TB

Messagede Nico » 24 Jan 2009, 18:51

je connais très bien l'équipe de MADAC Échappement. Ils fabriquent de l'échappement inox.
Apparement il n'y a pas difficulté pour réaliser cette pièce. On fera découper les sabots en inox au laser. Puis on y soudera du tube inox dessus.
Pour la différence de diamètre, ils ont une machine spéciale pour élargir les diamètres des tubes inox. En partant d'un tube de 35mm, on pourra l'élargir a 40mm.
Je créerais un tutoriel pour la réalisation. Et cela marche bien, on pourra éventuellement en fabriquer d'autres pour ceux que ça intéresse.Pour le prix, ils vont me le calculer.

affaire à suivre donc... :mrgreen:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités