Futur achat Celica generation 1

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Futur achat Celica generation 1

Messagede Atis » 22 Déc 2009, 17:49

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je suis a la recherche d'une voiture ancienne, avec de la geule.
Je suis tombé sur les celica G1 et j'adore tout simplement !
Ou en trouver ? et a quel prix ? ( selon les modèles )
Niveau consommation ca donne quoi ?
J'ai crut comprendre que les moteurs étaient " increuvables " vous confirmez ca ?

Je suis prêt a en retaper une ( pas trop non plus je suis pas mécano ) est-ce que les pièces se trouvent facilement ?

Voila je m'en remets a vous

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Atis
 
Messages: 31
Inscription: 22 Déc 2009, 17:30

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede afterlove » 22 Déc 2009, 17:54

hello

bienvenue à toi ;)
il faut bien chercher, en ce moment c'est assez chaud apparemment pas grand chose en vente
les prix peuvent vraiment varier selon l'état et les coups du temps...

cela dépend donc de ton budget et du temps que tu as pour restaurer
si tu cherche une neuve ça monte vite malheureusement ou heureusement (ça dépend si on est vendeur ou acheteur ;) )

niveau conso je peux te dire perso que c'est très correct, je consomme 7l avec la mienne qui est mega bien reglée (0,4 de pollution - çàd quasi rien du tout)

moteur increuvable pour les 2TB, 2TG je sais pas, 18RG sensible je pense

pour les pièces on est là pour ça, pas tjs facile à trouver mais ya des caisses qui sont moins gatées de ce côté...
pour ma part j'ai la patate de pièces carrosserie et intérieur, moteur, carbu pour ta28

bonne merde à toi
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede Atis » 22 Déc 2009, 18:11

Merci pour la réponse rapide !

Pour le budget je vais etre franc, je suis étudiant et j'epère trouver la bonne affaire donc en gros carosserie en bon état, etc
J'ai environ 1000€, je ne veux pas LA perle rare, juste une petite celica sympa et pas trop dépouillée.
Avatar de l’utilisateur
Atis
 
Messages: 31
Inscription: 22 Déc 2009, 17:30

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede afterlove » 22 Déc 2009, 18:28

youf ça va être chaud boulette à 1000e...
surtout la carrosserie en bon état... généralement c'est le moteur et méca qui sont niquel et le reste qui est à refaire...
il y a une annonce dans les annonces pour une 22 je pense à 600e mais vendue en 24h...

tu peux quand même aller voir pour te faire une idée de l'état...

maintenant tout est possible, si tu n'es pas pressé et que tu as du temps à consacrer dans des recherches sur internet...
je me rapelle d'un gars ici (je sais plus son pseudo) qui a dénicher une ta22 magnifique à 500... euros...

j'en pleure tous les jours et je dors très mal depuis :lol:
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede AïGoRr » 22 Déc 2009, 18:37

Aïe !
1000€ pour une gen1, c'est un tas de ferraille malheureusement.
Pour ce qui est de la fiabilité et de la conso, les modèles ST sont fiables et assez économes (rien à voir toutefois avec une essence d'aujourd'hui), disons 7/8 L aux cents.
Les modèles GT sont tout aussi fiables, mais il leur faut plus d'attention (entretien régulier) et surtout beaucoup de respect (respect des temps de chauffe, etc ...) par contre ce sont des modèles beaucoup plus gourmand à cause de leur doubles carbus horizontaux, et non-progressifs comme sur une ST. Là on s'approche plus des 10L/100 kms.
Après il y a d'autres choses à prendre en compte, du genre centre ville ou pas, montagne ou pas, garage ou pas (ça aime pas dormir dehors dans les contrées humides ou très froides).
Bref, rouler en voiture d'époque, c'est sympa, mais faut pas oublier qu'un matin elle peut refuser de démarrer (surtout si elle dort dehors).
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede Atis » 22 Déc 2009, 18:59

Oui 1000€ c'est vraiment un petit budget mais comme dit afterlove y a toujours des gens qui ne conaissent pas trop la valeur de la voiture qu'ils vendent.
Après je peux peux être monter a 2000€ en comptant quelques travaux de rénovation sur la durée.
7-8L c'est vraiment pas énorme pour une ancienne je trouve.
Elle dormirai dans un garage, j'oserai pas la laisser dehors SI j'en avais une !

J'ai l'impression que les G1 sont soit attaquée par la rouille et difficilement récupérable pour ceux qui manquent de moyens etc, soit clean mais trop chères, soit oubliées dans des garages et invendues :(
Avatar de l’utilisateur
Atis
 
Messages: 31
Inscription: 22 Déc 2009, 17:30

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede AïGoRr » 22 Déc 2009, 19:05

y a toujours des gens qui ne conaissent pas trop la valeur de la voiture qu'ils vendent


Non non, détrompe toi, c'est fini ce temps là.
Celui qui vend pas cher, c'est le passionné qui a peur que sa caisse finisse à la casse.
Autant dire que trouver une Celica Gen1 en bon état et pas cher c'est mission impossible (malheureusement).

je me rapelle d'un gars ici (je sais plus son pseudo) qui a dénicher une ta22 magnifique à 500... euros...

j'en pleure tous les jours et je dors très mal depuis :lol:


Ouais enfin Afterlove, tu oublies que c'est une sortie de grange, donc moteur à refaire et de plus elle était légèrement accidentée ...
Il n'empêche que ça reste une bonne affaire, mais pas non plus une caisse parfaite pour 3000 balles ...
PS: elle est à Jefe44

Ah oui, le dernier conseil, méfie toi des "peintures neuves" (cache misère).
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede Rodeur » 22 Déc 2009, 20:50

Efin j'ai vu celle de Jef la ta22 bleue bien sur et je peu te dire que y'a bien 1000 euros de dépense a faire dessus ma flat je l'ai payé 1500e
photo pour te faire une idée

Image
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede arnaud » 23 Déc 2009, 12:45

Bonjour!
Budget étudiant on a tous connu!!!!!! meme encore aujourd'hui c'est pas loin d'etre pareil!!!! :lol:
Pour dire que un budget d'entame à 1000 €, c'est un peu au dessus de la valeur d'une auto pour pièces à 4-5-6-700 €.... à ce prix la ce sera pas folichon. pas possible de rouler avec sur un budget étudiant.
la perle rare ou le coup bol existe certes.
Mais ca porte son nom!! :lol:
bonnes recherches!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede jefe44 » 25 Déc 2009, 01:45

Salut!

C'est pas pour te décourager mais croit moi tant que tu est étudiant oubli la celica!

Je suis moi meme étudiant ! je fait tout moi meme carrosserier mécannique la pluspart des pièces je le touche au prix garage!

Et bah je peux dire que ca monte vite trés vite! on croit pas avoir autant de boulot ! mais t'inquiete y en a toujours! donc si tu est pas du métier c'est dur dur ^^

A moins que comme moi tu puisse te faire un salaire en faisant du black ca peut se geré!

C'est pas une voiture ou tu peut rouler tous les jours ! Moi j'ai un 18RG dedans je tourne en Conso 15L en moyenne ! puis pour la préserver elle dort au chaud et roule jamais quand c'est salé ou humide! Donc faut prévoir un garage si tu veux pas te la faire vandaliser !

Tout ca pour en revenir que un budget de 1000euro pour une celica c'est impossible! compte minimum 500euros deja pour la remettre a rouler tous les jours carte grise , vidanges , Ct ca monte vite! ;)
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités