Futur achat Celica generation 1

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede ZeN » 25 Déc 2009, 02:13

En partie d'accord concernant les tarifs à l'heure actuelle... mais je suis bien placé pour avoir déniché quelques "perles"... donc tout est question de chance.

Toutefois, je suis en désaccord sur un point avec jefe: à moins d'avoir un 18RG sous le capot, la celica ST est un très bon daily, qui consomme entre 7 et 8L au 100, avec un entretien minimum, et selon l'utilisation et la localisation, aucun probleme coté "vandalisme". J'ai roulé 2 ans en 28 quand j'étais étudiant, je me la suis certes fais vandaliser, Manu aussi l'a utilisé en daily et n'a pas eu ce soucis, disons que ça va plutôt bien même, mais c'est une ancienne, et une ancienne ça reste une ancienne avec les petits soucis qu'elle peut apporter avec une mécanique qui a 30 ans, des joints qui sèchent et craquèlent, des boites qui chantent etc etc... je dirais que comme première voiture si on ne connait strictement rien en mécanique, ce n'est pas un choix judicieux, pas la celica mais une ancienne en général, mais si on est un minimum débrouillard, qu'on s'intéresse un tant soit peu à sa mécanique "rudimentaire", alors on peut avoir le privilège de rouler "different" et à pas cher... tout est question de choix et de volonté, mais sache qu'une voiture ne se résume pas à un "achat", ce n'est que le sommet de l'iceberg, surtout quand on s'attaque à des anciennes.

Mais si c'est réellement ce que tu veux, alors fonce ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede afterlove » 25 Déc 2009, 03:59

clair en daily c'est gérable, je sais de quoi je parle je fais 180km par jour ;)

par contre c'est vrai que pour un étudiant.... une petite cylindrée diesel c'est sans doute moins coûteux...
et quand on fait bcp de km le prix de l'essence (en tous cas en Belgique) ça refroidit...
c'est une des raisons pour laquelle je me cherche une daily diesel économique, l'autre raison c'est que je veux pas foutre une celica en l'air à rouler tous les jours... pour au final ne plus vraiment profiter d'elle... car il y a une différence entre rouler tous les jours et la prendre de temps en temps et s'en prendre plein les tripes tellement les sentiments sont là... (hin rhum-rhum ;) )

si tu achète une gen1, prend le temps de la faire toi même, apprends, entour toi de tes amis qui s'y connaissent.. en attendant roule en starlet, c'est pas pareil mais c'est robuste ;)
ta première génération sera là pour te donner du bonheur le week end ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede Atis » 28 Déc 2009, 17:42

Merci pour les réponses mais ca me fait pas vraiment peur, j'ai un cousin mecano, et quelques relations travaillant dans les ateliers de l'a... donc peinture, réfection de pièces, etc.
Niveau voiture c'est pas un problème, j'ai ce qu'il faut mais je veux quelque chose de beau, qui a une histoire.
Bref pas la voiture qu'on croise partout sinon autant prendre une 206 ( j'ai rien contre ;) )

Je me renseigne en ce moment dirons nous mais si il y a quelques travaux a faire, je pense que je peux y arriver et j'ai pas envie d'être déçut en achetant une voiture qui me fait rêver et pas savoir la retaper et finir par m'en séparer.

( pour info on a une M201, une juvaquatre certes elles ne sont pas comme a la sortie de l'usine mais elles ont été refaites comme il faut donc j'espère qu'il en sera de même si j'ai la chance de trouver une petite celica )
Avatar de l’utilisateur
Atis
 
Messages: 31
Inscription: 22 Déc 2009, 17:30

Re: Futur achat Celica generation 1

Messagede Manu » 04 Jan 2010, 18:15

ZeN a écrit:En partie d'accord concernant les tarifs à l'heure actuelle... mais je suis bien placé pour avoir déniché quelques "perles"... donc tout est question de chance.

Toutefois, je suis en désaccord sur un point avec jefe: à moins d'avoir un 18RG sous le capot, la celica ST est un très bon daily, qui consomme entre 7 et 8L au 100, avec un entretien minimum, et selon l'utilisation et la localisation, aucun probleme coté "vandalisme". J'ai roulé 2 ans en 28 quand j'étais étudiant, je me la suis certes fais vandaliser, Manu aussi l'a utilisé en daily et n'a pas eu ce soucis, disons que ça va plutôt bien même, mais c'est une ancienne, et une ancienne ça reste une ancienne avec les petits soucis qu'elle peut apporter avec une mécanique qui a 30 ans, des joints qui sèchent et craquèlent, des boites qui chantent etc etc... je dirais que comme première voiture si on ne connait strictement rien en mécanique, ce n'est pas un choix judicieux, pas la celica mais une ancienne en général, mais si on est un minimum débrouillard, qu'on s'intéresse un tant soit peu à sa mécanique "rudimentaire", alors on peut avoir le privilège de rouler "different" et à pas cher... tout est question de choix et de volonté, mais sache qu'une voiture ne se résume pas à un "achat", ce n'est que le sommet de l'iceberg, surtout quand on s'attaque à des anciennes.

Mais si c'est réellement ce que tu veux, alors fonce ;)


+1

Mais je n'avais pas les moyens d'un étudiant normal non plus....
Mais si tu es motivé et pas du genre à rester 6h devant la télé en une journée, fonce...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités