Model jante ??

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Re: Model jante ??

Messagede Manu » 11 Fév 2010, 18:16

Cela n'a rien à voir, si les jantes ont un ET de 0, tu ne risques pas de mettre des élargisseurs.
L'ET est justement à calculer pour éviter que les jantes ne touchent dans les passage et pour éviter les cales...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Model jante ??

Messagede CELICA4EVER » 11 Fév 2010, 19:51

desoler de te contredire, mai sur les ROTA RB si tu prend un ET inferieur a 35, il faudra imperativement des goujon plus long, et le plus pratique et les elargisseurs a double boulonnerie, sinon effectivement pour moins cher a l'achat mais plus long au montage,il faudra obter pour des goujons plus long. ;)
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: Model jante ??

Messagede ZeN » 11 Fév 2010, 20:25

C'est possible, tout dépend comment le constructeur fait "évoluer" sa jante. En effet, si le constructeur décide que l'inclinaison des branches et le voile extérieur ( que j'ai essayé de représenter vite fait sur les 3 photos en dessous ) doit rester identique pour tous les offset, alors il devra compenser la chose ailleurs, c'est à dire au niveau du cylindre central ou vient se fixer la jante. En gros, au lieu de "reculer" la flasque, il fait juste grossir le cul de celle-ci ou vient se fixer la roue et on se retrouve avec plusieurs cm de métal -> goujons plus longs obligatoires.

Mais dans une majorité de cas, les constructeurs font évoluer leur modèles en faisant bouger la flasque/platine d'appui en fonction de l'offset. Ainsi, plus l'offset est petit ou inférieur à 0, plus le voile extérieur devient grand, et la partie intérieure de la jante par opposition devient petite. Ainsi, plus de problème de cales ou de goujons ;)
Si tu prends du XXR ou du Zenky, plus tu prends un petit ET, moins l'intérieur de la jante important et du coup : pas besoin de cales ;)

Bref, vous avez tous les 2 raison :lol: :lol:

Edit: Sur le dernier lien, tu verras que la largeur du "lip" ( voile exterieur ), bouge en fonction de la largeur souhaitée ;)

Image
Image
Image

http://www.xxrwheels.com/sportmax_501.shtml
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Model jante ??

Messagede maykel » 11 Fév 2010, 21:25

ok, c'est compliqué tout ça !! :?
sur le forum personne à des rota RB ?
Avatar de l’utilisateur
maykel
 
Messages: 140
Inscription: 14 Fév 2009, 18:37

Re: Model jante ??

Messagede CELICA4EVER » 12 Fév 2010, 08:18

cher maykel, il y a un revendeur rota rb a coté de chez moi, il en avait en expo j'ai donc pu voir de mes propres yeux deux chose!

1ere chose, la largeur de la roue joue sur le deport visible de l'exterieur (partie polie) de la jante comme le montre zen ci dessus .
2eme chose l'offset ou et, joue sur le deport non visible de la jante (a l'interieur) et sur ce modele, la voile est quasi inexistante.

je confirme donc soit il te faudra des goujon plus long (moins cher mais plus long et delica a installer) soit tu optes pour des elargisseur double boulonnerie
(plus cher certes; mais installation en 5min, et reversible a volonté.)

Maintenant, s'achant que tu a une solution a ton probleme, commance par cder les jantes (je te conseil +25 en 7X15 ou 8X15 en +12), tu les présente sur
la voiture et en foncition tu vois ce dont tu as besoin.

tiens nous au courant, photo question bon plan... si tu a un doute on est là pour t'aider.
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: Model jante ??

Messagede maykel » 12 Fév 2010, 12:29

Pour l'instant je me renseigne, car dans un premier temps je veux déjà faire une petite révision du véhicule. S'il y a des choses plus urgente à changer ou réparer!!
Et en ce moment je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Merci pour tout vos renseignements.
Avatar de l’utilisateur
maykel
 
Messages: 140
Inscription: 14 Fév 2009, 18:37

Re: Model jante ??

Messagede ivo9220 » 17 Fév 2010, 21:26

Salut
je suis également a la recherche de jantes rota rb.
Quelqu'un aurait il une adresse de distributeur en france?
Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
ivo9220
 
Messages: 91
Inscription: 23 Déc 2008, 09:44

Re: Model jante ??

Messagede AïGoRr » 18 Fév 2010, 11:37

Rotaeuro :D
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Model jante ??

Messagede ivo9220 » 27 Mar 2010, 18:54

Je suis désolé mais plus je relis le topic et moins je comprend.
Est ce que ces jantes passent pour une ta 22
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/15-ROTA- ... ccessories
Avatar de l’utilisateur
ivo9220
 
Messages: 91
Inscription: 23 Déc 2008, 09:44

Re: Model jante ??

Messagede afterlove » 28 Mar 2010, 01:09

8" je pense que ça ressort, 7 c'est tout juste tout juste et perso je trouve que ça déchire bien ;)
pour les goujons je confirme, sur ma 28 j'ai dû les changer pour mettre des plus long (épaisseur de la partie à fixer qui était un peu "épaisse")

puis 8" ça touche en tournant je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités