grosse peur apaisée au sujet la ta28 ^^

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

grosse peur apaisée au sujet la ta28 ^^

Messagede Eternal » 09 Mai 2010, 00:15

Bon ba voila vous savez qu'il y a quelques jours j'ai acheter la ta28 verte qui était a vendre sur le bon coin. Ne possédant pas le permis remorques j'ai donc demander au vendeur si la voiture pourrait rentrer sur le sud finistère sans trop de soucis elle il ma répondu "oui mais sans trop pousser comme vous me l'aviez conseillez"
tout allé bien on a fait la route avec mon frère jusqu'a Bruges 5h tout de même. et la on la voit enfin en live (magnifique) !!! présentation faite le vendeur nous propose un petit tour d'essai ma fois je n'avait jamais conduit d'engin pareil alors oui elle m'avait l'aire en forme. de plus le control technique était vierge (de lundi) la carrosserie plutôt saine, Bon c'est décidé on la prend. chèque de banque délivré papier réglé et signé et RRoute. mais voila qu'au bout d'une heure et demi de route (vraiment pépér env 95 105 sur autoroute) la 5 ème saute et impossible de la renclencher je déssélére renclenche la 4 ème et la ok pour la 5. a partir de la les ennuis on comencer en 5 ème l'allure était plutôt bonne 'enfin j'y connais rien mais je dirais que ca allé) mais dès qu'on s'arrété pour péage ou pauses (on en a fait beaucoup pour justement évité une surchauffe) un très très vilain bruit venant de la boite et dificultées a passer les 1 ères vitesses :? :? :? . Arriver a Nantes la gros gros soucis mon frère m'appelle et me dit qu'il vien d'entendre un bruit plus que flippant venant de la boite sortis d'urgence sur une nationales on s'arréte sur la bretelle et arret de la voiture qui n'a a partir de cette instant plus redémarée la galére !!!!!!!!!!!!!!!
Perdu milieu de nul part avec une ta28 succombante. Grosse angoisse qui fini par passer assurance puis gendarmerie puis dépaneur qui l'embarque jusqu'as son garage. il nous dit qu'il ya sans doute une vitesse bloquer (au point mort elle reste en prise) ou que l'embrayage a pris un sacré coup !!!!
dépités démoralisés écoeurés meurtris on rentre chez nous avec malgré la sympatie et la bonne foie du vendeur l'impression d'avoir acheter de la m..rde. :( :( :( nous voila donc avec une celica coincé près de Nantes avec sans doute de gros frais a faire et nous on sais pas quoi faire on doit donner notre décision au garage lundi
(12 h de route plus une journée perdu :evil: :evil: )
Voila les raisons pour lesquelles j'aimerais que nous m'aidiez si vous le voulez bien a nous sortir de ce p..tain de merdier (ou puis je trouver des pièces de rechange moteur; combien cela va couté a faire monter chez un garagiste; avons nous un recours vis a vis du vendeur ?????.....)

Mon rêves se transforme en cauchemars
Aidez nous !!!!! :o :o :o :o :o
Dernière édition par Eternal le 09 Mai 2010, 20:48, édité 1 fois.
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: Grosse désilusion de la ta28

Messagede ZeN » 09 Mai 2010, 01:04

C'est malheureusement souvent ce qui arrive avec les voitures trop "clinquantes" et pourquoi j'ai toujours préférer acheter des bagnoles "dans leur jus" :/ Ce genre de problème et le fait que le vendeur dise d'y aller doucement, ça traduit souvent un vendeur qui n'a pas confiance en son véhicule, ou qui ne le connait pas. Ce sont des anciennes mais on peut s'en servir tous les jours sans problème et sans aucune angoisse y compris sur autoroute à vitesse soutenue, 130/140 en vitesse de croisière n'est pas un problème et elle ne chauffe pas à ces vitesses. C'est une mécanique relativement fiable, et souvent les problèmes sont liés à une inactivité prolongée qui se traduit par de l'essence pourrie qui bouche les filtres (dépots), des pneus qui craquèlent, des embrayages qui collent, des batteries qui ne chargent plus etc...

Nos boites ont des soucis qui surviennent avec les années, notamment les bruits de roulement, mais à ce kilométrage ça me parait énorme, à moins que la voiture n'ai pas d'historique, et qu'à ce moment elle puisse avoir 170000 comme 370000km... (compteur à 5 chiffres). Au vu des symptomes, tu n'as pas vraiment le choix, faut démonter la boite... et ça va te couter quelques euros... :/ Bref, j'espère pour toi que cette caisse n'est pas un cache misère refait récemment et qui va te laisser de mauvaises surprises par la suite. Faudrait voir de quand date la peinture...

Quelques membres sont sur Nantes, il pourront peut-être te venir en aide ;) J'espère que ce n'est que ton mécanisme qui a morflé :/

Bon courage pour la suite, et puis d'un autre coté, tu t'en souviendras de ton périple :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Grosse désilusion de la ta28

Messagede CELICA4EVER » 09 Mai 2010, 07:19

tu as deux solution:

vois si la boite n'a pas deja été deposé/reposé par l'ancien proprio et si c'est le cas, tu peux lui metre la pression pour vis caché et s'il est de bonne fois
tu devrais pouvoir trouver un arrangement.

si le mecano ne vois aucune anomalie (bidouille/fuite) au niveau de la boite, malheuresement tu n'auras aucun recours amiable car c'est ta parole contre la sienne,
le C.T. étant mis hors de cause s'il n'y a acun signe visuel sur la boite ( sauf s'il y avait une fuite et là ça devrais etre noté sur le rapport , et a ce moment là tout le C.T. peut etre remis en cause).

n'hesite pas a appeler le C.T. pour lui dire que le proprio a vendu cette auto et voir si ils ne t'en dise pas plus sur la voiture, car il arrive parfois que si tu connais le controleur et que tu lui fais comprendre que tu garde cette voiture, qu'elle est vielle, que tu t'en sert que les wekk-end... a ce moment là certain C.T. prenne le risque de noter les anomalie sur un petit bout de papier en disant: "pensez a faire ces réparations rapidement...".


autre chose avant de t'embarquer dans des délires de plaintes,procés... relativise la panne avec le prix de l'auto ;)

bon courage et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: Grosse désilusion de la ta28

Messagede Eternal » 09 Mai 2010, 09:41

relativiser je ne pense pas on a quand même déboursé 2500 € dans l'affaire !!!!!
PESSIMISTE: la femme pensant qu'elle ne pourra pas garer sa voiture dans un espaces visiblement trop étroit.

OPTIMISTE: l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas ...
Avatar de l’utilisateur
Eternal
 
Messages: 226
Inscription: 13 Avr 2010, 12:38

Re: Grosse désilusion de la ta28

Messagede laurent » 09 Mai 2010, 12:57

Il ne faut pas être allarmiste de suite.
Si tu peux rapatrier chez toi la voiture (en louant un plateau par exemple : 120 euros la demi-journée) cela va te permettre de la bricoler toi-même ou avec l'aide de quelqu'un. Tomber une boîte ce n'est pas très compliqué.
Tu change l'embrayage, au pire tu trouve une boîte d'occasion, tu remonte le tout.
Au passage révision et vidange des fluides, tu repart sur de bonnes bases.
Pour une voiture de collection en bonne état, 3000 euros révisée, c'est très correct.
Bonne courrage, des 2500 euros ne sont pas perdus, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Grosse désilusion de la ta28

Messagede afterlove » 09 Mai 2010, 13:13

clairement d'accord avec Arnaud
2500e si ce n'est qu'un soucis de boite tu ne t'es pas fait avoir
le mec est peut être de bonne fois... il a cette caisse mais ça fait ptèt longtemps qu'il a pas roulé et donc t'a conseillé de rouler prudemment... s'il t'a proposé de l'essayer c'est qu'il avait quand même un petit peu confiance ;)

une boite ça se trouve pour vraiment pas cher (bon ok... dans quel état on sait jamais vraiment sauf si tu achète à quelqu'un ici ;) ) donc no stress mec - profite de cette acquisition - ne soit pas dégoutté... je sais de quoi je parle ;)

moi 50km plus loin embrayage qui lache... plus une tune, plus de batterie GSM... panique totale à 800 bornes de chez moi en plein cagnard :) puis au finish me restent comme souvenir : un temps magnifique, une ra28 qui me fait de l'oeil une fatigue démesurée et surtout un membre du forum exceptionnel ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Grosse désilusion de la ta28

Messagede laurent » 09 Mai 2010, 13:21

afterlove, c'est laurent pas arnaud, mais pas grave ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Grosse désilusion de la ta28

Messagede ZeN » 09 Mai 2010, 13:29

C'est clair que des moments comme ça tu t'en souviens :D

Désolé d'être alarmiste hein, je me méfie toujours un peu des caisses avec un semblant de restauration ^^ Et suis un peu stressé en ce moment :lol:

Bref, bon courage pour la suite :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Grosse désilusion de la ta28

Messagede lacro » 09 Mai 2010, 13:37

moi j'ai une boite de moteur 2TB de TA40 à vendre. elle à 140 000 kilomètres.
Et je suis pas tres loin.
45min de route.
Par contre je sais pas si cette boite va dans une ta28??
bref à voir si c'est ta boite qui est morte!
En tout ces je serais en bretagne à partir du 12 mai au soir.
Les voitures c'est mon affaire!!
Avatar de l’utilisateur
lacro
 
Messages: 850
Inscription: 24 Fév 2009, 20:46
Localisation: Missillac, Loire Atlantique

Re: Grosse désilusion de la ta28

Messagede jefe44 » 09 Mai 2010, 14:02

dur dur :(

je suis de Nantes j'ai aussi une boite chez moi et pas mal de pièces , tu as quoi comme moteur ? ta voiture est bloqué ou ?
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités