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Re: Différences TA28/RA28

MessagePosté: 27 Fév 2012, 20:48
de rhum-rhum
pour ca que je lui ai poser la question, car c est limite pas visible... mais le volant lui c est net...

Re: Différences TA28/RA28

MessagePosté: 27 Fév 2012, 21:11
de zottemouche
pour moi ces claire, les sieges son gt le volant est gt le moteur qui se trouve deriere les sieges est 18RG;est a ce que je vois le tableau est GT

donc RA :!:

Re: Différences TA28/RA28

MessagePosté: 27 Fév 2012, 21:20
de zottemouche
je viens de régarde les photo's est sur la photo 4 il y a la calandre GT
je veux je veux je veux (allez j'aimerais bien l'avoir) :twisted:

Re: Différences TA28/RA28

MessagePosté: 27 Fév 2012, 21:30
de Christophe 59
zottemouche a écrit:je viens de régarde les photo's est sur la photo 4 il y a la calandre GT
je veux je veux je veux (allez j'aimerais bien l'avoir) :twisted:


Bin on est trois, voir quatre Peter! ;)

Re: Différences TA28/RA28

MessagePosté: 27 Fév 2012, 21:35
de zottemouche
je sais :( :( :? :roll:

Re: Différences TA28/RA28

MessagePosté: 27 Fév 2012, 23:03
de Tonybagnols
Regarde la plaque constructeur, c'est comme le port salut, marqué dessus, tableau de bord plus compteur, pont autoblocant, sièges, jantes 14 pouces, moteur 18rg, carte grise 11cv.....

Re: Différences TA28/RA28

MessagePosté: 27 Fév 2012, 23:20
de ssylvie
Bon ben ça cogite beaucoup là -dedans. Vu votre enthousiasme, ça m'incite franchement à la prendre... :D :D :D :oops: :oops: :oops:

En l'état, qu'est ce que vous pensez que ça peut valoir ? Bon, je sais, sur ces quelques photos, c'est pas vraiment possible de dire quoi que ce soit, mais honnêtement, je l'ai pas plus regardée plus que cela, sauf que la caisse avait l'air bien saine ! Ailes, bas de caisse, capot -> idem

Quel est le prix où je suis sûr de ne pas me foire rouler : 1500 euros ? 1000 ? Même à 2000 ça reste valable ? Le prix que le gars m'a donné est certainement discutable, mais je doute qu'il descende à 1000 euros !!!

Faudra que j'y retourne avec un copain et son plateau et demander à bien dégager tout ce qu'il y a autours pour la sortir et bien la voir !!! mais bon, le jour où je vais, soit je la prends, soit...

Faut aussi que je vois avec un voisin pour la stocker (ça va me coûter 40 euros/mois pour la stocker, mais bon).

A moins qu'un petit Belge du fofo veuille m'accompagner...

ça cogite, ça cogite...
@ demain :oops:

Re: Différences TA28/RA28

MessagePosté: 28 Fév 2012, 08:19
de ssylvie
La nuit porte conseil... ou pas !

J'en ai pas dormi !!!!

:oops: :oops: :oops:

Re: Différences TA28/RA28

MessagePosté: 28 Fév 2012, 10:15
de ptitloups
ssylvie a écrit:A moins qu'un petit Belge du fofo veuille m'accompagner...


Seb,
Perso elle ne m'intéresse pas alors si tu veux et si elle est pas trop loin de chez nous, je sais t'accompagner mercredi/jeudi ou vendredi soir à partir de 18h. ;)

Re: J'ai acheté ma RA28

MessagePosté: 03 Mar 2012, 22:09
de ssylvie
Salut à tous,

Je suis retourné voir cette liftback aujourd'hui avec le vendeur. C'est bien une RA28. J'ai fait affaire. Elle de 1976 !

Il y a bien deux ou trois petits trucs qui ne sont pas super tops, mais franchement je pense avoir fait une super affaire. Par contre, il n'a baissé son prix que de cent euros. Parmi les trucs qui ne sont pas tops, j'ai un siège déchiré, trois jantes d'un modèle et deux d'un autre, un peu de rouille perforante sur le dessus de l'aile avant gauche, un peu de rouille sur le dessus de toit à un endroit improbable, un peu de rouille en dessous de la baguette chromée du capot. Et il n'a pas l'autoradio :lol: !

Bon, elle est aussi très sale et déjà démontée. J'espère que toutes les pièces sont bien là et pas cassées aux fixations par exemple.

Pour le reste, elle semble nickel chrome : bas de caisse, portières, tours de roue, hayon, tour de pare-brise, etc. J'ai pas vu le pare-choc arrière, car il fallait déplacer trop de pièces pour y accéder, mais sil est dans le même état que la pare-choc avant, moi je mettrai 250 euros rien que pour un pare-choc comme ça pour ma TA22 !!!

Son histoire récente : dernier contrôle technique en 88. Depuis elle dort dans ce garage/carrosserie. Le proprio est décédé. Il y a trois ans le garage a été vendu. Un ami du nouveau propriétaire a racheté la voiture pour une bouchée de pain. Il était au chômage. Il a commencé à la restaurer avec le nouveau propriétaire du garage, mais n'a rien fait de mal (pas de choucroute polyester). Il y a un an et demi à deux ans, il a fait refaire la mécanique, refait les freins et la voiture roulait (quelques KM car pas de plaques, pas d'assurance). Un peu après, il a trouvé du boulot et depuis il n'a plus le temps d'y travailler. La voiture prend de la place chez son ami carrossier (ce qui les ennuie tous les deux). Bref, comme je suis intéressé, il me la laisse. Il ne cherchait pas à la vendre, c'est moi qui l'ai trouvée grâce à un club de voitures ancêtres.

Avec la voiture, il y a un deuxième moteur. L'ancien propriétaire a eu un serrage. Il a remplacé le moteur puis il a refait le moteur qui était à l'origine dans la voiture. J'ai donc deux moteurs qui fonctionnent et deux boîtes. Évidemment, c'est sur sa parole, car aujourd'hui on n'a même pas essayé de brancher la batterie. Par contre, je ne vois pas inscrit 18RG sur le moteur (même si c'est bien une RA28). Je vois sur le forum un moteur de RA28 entre 350 et 500 euros !!!! Si c'est le prix, alors j'ai vraiment fait une super affaire !!!

Je pense qu'il reste peu de travail à faire et avec une bonne peinture complète, elle sera superbe !

Voici quelque autres photos.
ImageImageImageImage
ImageImageImage

Je ne sais pas ce que je vais faire : soit je la laisse au repos deux ans en attendant de refaire ma TA22, soit elle me permettra de négocier un échange contre une TA22 en bon état. En ce qui concerne un échange contre une TA22, ça peut aussi se négocier contre ma TA23 grise... Avis aux amateurs :oops: !

@+
S