Consommation et utilisation celica ta23 st

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Consommation et utilisation celica ta23 st

Messagede rsengler » 03 Juin 2012, 16:28

Bonjour à tous !
Voilà, je rêve et réfléchis énormément à m'acheter un celica ta23 st, mais j'ai plein de question en tête !

Etant encore étudiant, la consommation est l'une de mes préoccupation, à combien l’estimez-vous (mixte, 90km/h, ville) ?
Si j'achète cette voiture ça serait ma seule et unique, pourra-t-elle m'accompagner chaque jours (2semaines par mois) à l'entreprise où je suis apprenti ? Est-elle fiable ?

Je suis conscient qu'une si veille auto demande de l'entretien, budget, restauration, mais pour ceci aucun soucis, je suis un passionné de mécanique qui cherche à apprendre (actuellement mes études sont aussi tournées vers la mécanique auto), méticuleux et attentionné, et la restauration m'excite plus qu'autre chose .

Bref je suis un peu fou, mais je suis tellement passionné par ces voitures ancienne (contrairement aux voitures actuelles...) que j'y réfléchi beaucoup. Mais sachez que pour l'instant tout ceci ne reste qu'un projet qui n'aboutira peut-être pas avant très longtemps ! Je préfère bien me renseigner.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Raphael

rsengler
Avatar de l’utilisateur
rsengler
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2012, 16:00

Re: Consommation et utilisation celica ta23 st

Messagede rhum-rhum » 03 Juin 2012, 16:34

1) si t es jeune conducteur fais d abord faire une devis par ton assurance ..9cv ca peut te dissuader... j ai acheté ma 22 a une conductrice de 21 ans, elle lui coutait 900 e/an juste pour l assurance

2) conso correcte 8 a 10 litres en sp95/98 ss additif, sauf si t appuis comme un bourrin (comme moi toujours mini ds les 4000 ou la t es plus sur 11/13 litres)

3) pour de la ville en premiere bagnole je deconseille un peu... on est tres tres loin de la voiture de l auto ecole

4) fais t en preter une sur un essai lors d une vente.. pas de direction assistee, direction floue, frein ss abs, propulsion majorette... faudrait pas te mettre au tas au premier virage

5) elles sont pas si vieilles, elles ont mon age :evil:

6) il ne s agit pas d un muscle car... on est loin des moulbifs americains..

7/ vidange tous les 5000... en 76 les gens allaient bosser tous les jours avec leuur caisse.. elle est aussi fiable qu une auto recente des lors qu elle est en etat et entretenue... mais attention en cas de panne, vehicule parfois immobilise plus longuement car pieces plus dures a trouver (si c est ta seule bagnole)
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Consommation et utilisation celica ta23 st

Messagede rsengler » 03 Juin 2012, 16:44

Pour l'assurance, j'en aurais pour 60€ par mois, je m’attendais à plus (même tarif que pour un golf 4), mais ça reste chère.
La conso me semble raisonnable.
Oui c'est pas le mieux en ville :?
La direction assistée + propulsion étant un peu mon inconvénient en tant que jeune conducteur..

5) Excuses moi je peux être maladroit oralement :roll:

Merci pour tes réponses !

Du coup je crois que je vais peut-être m'acheter une petite voiture pour le début et attendre plus pour celle là..
Est-ce que tu connais quelqu'un prêt d'alsace qui a une ta23, juste pour l'admirer ?
Avatar de l’utilisateur
rsengler
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2012, 16:00

Re: Consommation et utilisation celica ta23 st

Messagede rhum-rhum » 03 Juin 2012, 16:48

Prend toi ca en projet a restaurer pour une caisse du WE..et une clio mazout pour la semaine..

en alsace ? wé y des 22 qui trainent du cotes de molsheim... des 23/28 ?

je ne sais pas
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Consommation et utilisation celica ta23 st

Messagede Toin » 03 Juin 2012, 17:43

rsengler a écrit:Excuses moi

Mauvais début : si tu commences à t'excuser à chaque fois que tu le choques t'as pas fini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je roules tous les jours avec une ta40 qu'est grosso modo pareille...et le plus chiant c'est si on te cartonnes, alors là évidemment faut avoir une solution de secours car question carrosserie, notamment pare-chocs tu vas galérer à trouver et que tu risques de payer cher, plus la galère pour expliquer ça à l'assurance.
Sans compter qu'en ville en stationnement ça prend régulièrement, va pas falloir être trop maniaque, ou mettre un PC pourris pour tous les jours et en garder un beau en rab :D
Si t'es pas un fou du volant la propulsion ne pose pas vraiment de problème, avec 90 ch faut déjà y aller pour la faire partir, mais se méfier de la pluie et de la neige (en plus quand il neige ça fait rouiller à cause du sel.)
La direction assistée c'est plus chiant, mais seulement pour manœuvrer.

Conso en ville : 10l mini, à 90 8l, et mixte bah, entre les 2.

Si tu veux te faire la main regarde peut-être du côté des ta60 prix au ras du plancher en ce moment, quasiment pareille que la 23 aussi, et tu peux en trouver pour pièces histoire d'avoir un stock...mais c'est pas la même gueule.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Consommation et utilisation celica ta23 st

Messagede CELICA16 » 03 Juin 2012, 19:48

comme dit RHUM² ,prends une petite pour la semaine et roule en CELICA le week end et comme ca tu pourras la restaurer a ton grés et suivant tes moyens ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Consommation et utilisation celica ta23 st

Messagede emiliencasse44 » 03 Juin 2012, 20:22

+ 1
;)
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Consommation et utilisation celica ta23 st

Messagede rsengler » 05 Juin 2012, 16:54

Merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est de la ville, pas trop trop de soucis pour ça je vis dans la belle campagne, rarement en ville en voiture (tram-train).
Je pense effectivement m'acheter une p'tite diesel pour les trajets pendulaires, agrandir mon capital et mes connaissances pendant un peu de temps. Et d'ici juin/juillet 2013, me lancer dans mon rêves (<3).

Aussi, est-il difficile de trouver un ta28 liftback ? Qui est une reine :shock: !
Et petite question, quelle est la différence entre une "ta" et "ra" ?
Avatar de l’utilisateur
rsengler
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2012, 16:00

Re: Consommation et utilisation celica ta23 st

Messagede Tonybagnols » 05 Juin 2012, 19:08

En fait ce sont deux A, mais une enT et une en R, sérieusement ta 1600 cc 9 cv et ra 2 litres 11 cv plus quelques différences, jantes 14 pouces pour ra pont autoblocant, intérieur spécifique,un peut style 205 rallye et 205 gti
Avatar de l’utilisateur
Tonybagnols
 
Messages: 481
Inscription: 16 Mai 2011, 22:26
Localisation: Bagnols sur cèze gard

Re: Consommation et utilisation celica ta23 st

Messagede Tonybagnols » 05 Juin 2012, 19:19

Désolé, j'avais pas vu ton jeune age, donc ta megane 2litres 16s et ra megane rs
Avatar de l’utilisateur
Tonybagnols
 
Messages: 481
Inscription: 16 Mai 2011, 22:26
Localisation: Bagnols sur cèze gard

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités