Consommation et utilisation celica ta23 st

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Consommation et utilisation celica ta23 st

Messagede rsengler » 03 Juin 2012, 16:28

Bonjour à tous !
Voilà, je rêve et réfléchis énormément à m'acheter un celica ta23 st, mais j'ai plein de question en tête !

Etant encore étudiant, la consommation est l'une de mes préoccupation, à combien l’estimez-vous (mixte, 90km/h, ville) ?
Si j'achète cette voiture ça serait ma seule et unique, pourra-t-elle m'accompagner chaque jours (2semaines par mois) à l'entreprise où je suis apprenti ? Est-elle fiable ?

Je suis conscient qu'une si veille auto demande de l'entretien, budget, restauration, mais pour ceci aucun soucis, je suis un passionné de mécanique qui cherche à apprendre (actuellement mes études sont aussi tournées vers la mécanique auto), méticuleux et attentionné, et la restauration m'excite plus qu'autre chose .

Bref je suis un peu fou, mais je suis tellement passionné par ces voitures ancienne (contrairement aux voitures actuelles...) que j'y réfléchi beaucoup. Mais sachez que pour l'instant tout ceci ne reste qu'un projet qui n'aboutira peut-être pas avant très longtemps ! Je préfère bien me renseigner.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Raphael

rsengler
Avatar de l’utilisateur
rsengler
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2012, 16:00

Re: Consommation et utilisation celica ta23 st

Messagede rhum-rhum » 03 Juin 2012, 16:34

1) si t es jeune conducteur fais d abord faire une devis par ton assurance ..9cv ca peut te dissuader... j ai acheté ma 22 a une conductrice de 21 ans, elle lui coutait 900 e/an juste pour l assurance

2) conso correcte 8 a 10 litres en sp95/98 ss additif, sauf si t appuis comme un bourrin (comme moi toujours mini ds les 4000 ou la t es plus sur 11/13 litres)

3) pour de la ville en premiere bagnole je deconseille un peu... on est tres tres loin de la voiture de l auto ecole