Page 2 sur 2

Re: identification model plzzzz

MessagePosté: 28 Sep 2012, 21:05
de slayer
en meme temps rhd c'est chiant sur une supra, gto,skyline et compagnie car t'as des engins de mort mais...t'es obligé de faire des ecarts de malade pour doubler!
alors que bon sur une celica....c pas si dérangeant car l'usage n'est pas le meme!
enfin c'est que mon avis

Re: identification model plzzzz

MessagePosté: 29 Sep 2012, 09:52
de oenotlob
Je pense qu'avant de dire que tu n'es pas convaincu par le RHD, il faudrai que tu en essayes un...
J'étais sceptique quand j'ai conduit ma première, c'est vrai, c est un peu galère les 10 premières minutes.
Apres c'est que du bonheur.
Il y a pas mal de mecs qui font du circuit qui adorent avoir un RHD, tout simplement parce que la plupart du temps les circuits tournent à droite. Ils peuvent ainsi serrer à la corde...
Pour ma part, le jour ou j'achète une anglaise, ce sera une RHD.

Pour les rétros, j'en ai discuté avec mon controleur technique.
Effectivement, les rétros doivent être réglables depuis l'intérieur... à l'imager des ceintures de sécurité qui sont obligatoires à l'avant comme à l'arrière...
Sur certains véhicules, les rétros étaient sur les ailes à l'époque et la loi n'oblige en rien à les changer de place...
Je prends l'exemple des Anglaises, la plupart des roadster ont les retros sur les ailes...

Vu la quantité de celica que les centres de controle et les gens de loi voient, ils ne sont pas censés savoir où se trouvaient les retros à l'époque...

Re: identification model plzzzz

MessagePosté: 29 Sep 2012, 10:00
de rhum-rhum
oenotlob a écrit:Je pense qu'avant de dire que tu n'es pas convaincu par le RHD, il faudrai que tu en essayes un...
J'étais sceptique quand j'ai conduit ma première, c'est vrai, c est un peu galère les 10 premières minutes.
Apres c'est que du bonheur.
Il y a pas mal de mecs qui font du circuit qui adorent avoir un RHD, tout simplement parce que la plupart du temps les circuits tournent à droite. Ils peuvent ainsi serrer à la corde...

Pour les rétros, j'en ai discuté avec mon controleur technique.
Effectivement, les rétros doivent être réglables depuis l'intérieur.
A l'imager des ceintures de sécurité qui sont obligatoires à l'avant comme à l'arrière...
Sur certains véhicules, les rétros étaient sur les ailes à l'époque et la loi n'oblige en rien à les changer de place...
Je prends l'exemple des Anglaises, la plupart des roadster ont les retros sur les ailes...

Vu la quantité de celica que les centres de controle et les gens de loi voient, ils ne sont pas censés savoir où se trouvaient les retros à l'époque...



exact, mais la reglementation sur les retros etait deja en vigueur en 73, dc techniquement c est interdit... mais effectivement on peut jouer sur l ignorance des controleurs de Ct...

pour les ceintures, l auto doit etre conforme a sa reception aux mines dc les vehicules qui sont d origine non equipes n ont en aucun cas besoin d etre modifies... les reglementations ne sont pas retroactives.. sur le 22 elles sont presentes mais les nippons etaient en avance, mais il est dc interdit de les oter.. (de memoire c est 76 l obligation des ceintures a l avant)
la regle en fait, c est que nulle loi, nul flics ne peuvent t obliger a modifier ton vehicule si celui ci est conforme a son etat d origine et dc a sa reception aux mines... par contre pour des petites anglaises dont tu parles, techniquement la modification devrait etre faite car il ya de forte chance qu elles n aient pas été rcues comme cela par les mines francaises...

Re: identification model plzzzz

MessagePosté: 29 Sep 2012, 10:06
de oenotlob
Si si, elles ont été reçues comme ça mais je te parle des Austin Healey, des TR3... Donc avant 70.

Pour les ceintures, je prends l'exemple de celles de derriere car c'est celui que je connait:
Ceintures arrières obligatoires sur tout véhicule apres 77. S'il n'en était pas équipé de série tu étais dans l'obligation d'en faire poser par un pro.
La loi remonte aux alentours de 91 et était donc rétroactive... ;)

Re: identification model plzzzz

MessagePosté: 29 Sep 2012, 10:17
de Tavu
sinon tu gardes les percages d'origine des retros pelle a tarte et tu le remet juste pour le controle..c'est ce que je ferais si je monte les retros d'aile.

Re: identification model plzzzz

MessagePosté: 29 Sep 2012, 11:42
de rhum-rhum
oenotlob a écrit:Si si, elles ont été reçues comme ça mais je te parle des Austin Healey, des TR3... Donc avant 70.

Pour les ceintures, je prends l'exemple de celles de derriere car c'est celui que je connait:
Ceintures arrières obligatoires sur tout véhicule apres 77. S'il n'en était pas équipé de série tu étais dans l'obligation d'en faire poser par un pro.
La loi remonte aux alentours de 91 et était donc rétroactive... ;)


En France l installation de ceintures arrieres sur les vehicules NEUFS est effective et obligatoire depuis le 1er Octobre 78, mais l usage n en devient obligatoire qu en 91... TOUTES les autos qui precedent cette date (1/10/78) n ont aucun obligation d en etre
Les ceintures a l avant sont devenues obligatoires sur les vehicules neuf le 1er Juillet 73 (mais pas le port, au debut, juste en agglomeration ! c etait le bon temps)
sur mes 22 de 73, la presence de ceintures arrieres est soit une option soit une largesse du constructeur.. (d ailleurs les points d ancrage ne sont pas les memes sur mes 22 alors qu elles n ont meme pas 6 mois d ecart)
par contre, etant toutes deux d apres juillet 73, elles sont obligatoires a l avant

le proprietaire d une flat, si toute fois y en a pas a l arriere n a aucune obligation d en mettre, mais doit laisser celles a l avant (vu que c est d origine)
une caisse < 1/7/73 qui ne serait pas equipée de ceinture a l avant, n a aucune obligation

par contre pour le transport des enfants de moins de 3 ans
il est desormais INTERDIT de les transporter ss un dispositif adapté et dc necessitant une ceinture (ce qui rend le transport d un mome <3 ans impossible ds un vehicule ancien (une honte !! NDLR))
pour les enfants <10 ans, il est possible de les transporter a l avant avec ceinture si pas ceinture a l arriere (ou tout de meme a l arriere ss ceinture)
il est possible de le transporter a l avant comme a l arriere ss ceinture si aucune ceinture.. toutefois, il semble que le transporter devant alors qu il y a de place a l arriere est verbalisable meme si la loi ne dit rien a ce sujet...
Apres le site de la securitre routiere insiste bien sur NOTRE CONSCIENCE /transport d enfants non attachés (pour ma part reflexion integriste et deplacée sur leur site)

De plus l usage d un siege bebe ou rehausseur est confu, les fabricant donnant l utilisation de leur materiel en Kg et la loi en année... si comme moi vous avez un gone plus grand que son age, et qu il ne rentre plus ds les dits sieges et ben... y a un vide juridique.. c est a l appreciation de l agent verbalisateur ( ou non)

vous me pardonnerez cette digression mais je pense que l info peut interesser plus d une personne


edit => au fait c est 135 euro (minoree 90 si paiement ds les 3 jours) et 3 points... le conducteur est responsable du port des individus de moins de 18 ans, sinon c est l individu