question sur joint du carter d'huile

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question sur joint du carter d'huile

Messagede slayer » 07 Oct 2012, 17:01

Voila j'ai mon joint de carter d'huile qui a, a nouveau laché sur ma 28.
J'aimerais savoir deux choses.
Mieu vaut en remettre un autre avec le risque qu'il relache a nouveau ou passer à de la pate a joint?

deuxièmement, la dernière fois que l’opération a été faite, le moteur était sortie et la, évidemment il est a sa place! Donc c'est faisable de sortir le carter d'huile par dessous pour jointer sachant qu'elle ne sera que sur chandelles?
ou mieu vaut aller la mettre sur une fosse ou un pont?


puis ces temps ci,j'ai du mal a glisser sous une voiture :D

merci a vous
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Re: question sur joint du carter d'huile

Messagede leloup » 07 Oct 2012, 20:10

Le mieux, effectivement, c'est de la mettre sur une fosse ou sur un pont, mais les chandelles, ça va aussi ;) Tu n'aurais pas un problème de pression d'huile, car un joint ne lache pas comme ça :?
Après, l'utilisation de patte, cela dépend surtout du type de joint ( papier, liège...) mais cela peut aider :P
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Re: question sur joint du carter d'huile

Messagede slayer » 07 Oct 2012, 20:17

leloup a écrit:Le mieux, effectivement, c'est de la mettre sur une fosse ou sur un pont, mais les chandelles, ça va aussi ;) Tu n'aurais pas un problème de pression d'huile, car un joint ne lache pas comme ça :?
Après, l'utilisation de patte, cela dépend surtout du type de joint ( papier, liège...) mais cela peut aider :P


en fait a la base quand j'ai enlevé le 1er joint, il devait etre la depuis mathusalem et au final j'avais mal raclé le support moteur et donc ca avait fuit!
donc changement de joint et la je ne sais pas...avant hier j'ai verif les fixations du carter d'huile car ça pissait un peu et il était bien devissé, donc j'ai resserré et hop ça a peté!
Je lui en met pas mal dans la gueule ces temps ci donc avec l'inox ça augmente ptre les vibrations et ça aide sans doute pas!

Sinon la pression a l'air bonne! l'aiguille est au medio au ralenti et au trois quart haut quand j'accelere.
Surtout que le bloc a été entièrement refait donc ça circule bien! c'est presque neuf (réfection totale du haut moteur)

jme posais la question pour le joint car bcp disent que la pate a joint est mieu... y'a deux écoles, les pro joint, les pro pate! et c plus rapide d'obtenir une bonne pate qu'un bon joint!
le precedent etait en liege.

merci en tout cas, je pense que je me demmerderais pour aller chez quelqu'un ayant une fosse car j'ai ramassé ma silvia sur la gueule y'a quelque jours donc bon...j’évite les excursions sous les voitures!
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Re: question sur joint du carter d'huile

Messagede leloup » 07 Oct 2012, 20:27

J'espère pas de bobo ;) Ni pour toi, ni pour la silvia :lol:
Les joints lièges, en effet, ont tendence à casser si on les serre de trop, mais de la patte sur du liège, boff :?
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Re: question sur joint du carter d'huile

Messagede slayer » 07 Oct 2012, 20:38

leloup a écrit:J'espère pas de bobo ;) Ni pour toi, ni pour la silvia :lol:
Les joints lièges, en effet, ont tendence à casser si on les serre de trop, mais de la patte sur du liège, boff :?


bobo pour moi un peu, elle non, bizarrement... :D
donc je reste sur le liege et je serre pas comme un bourrin la prochaine fois! ;)
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Re: question sur joint du carter d'huile

Messagede Manu » 10 Oct 2012, 20:51

Tout est dis,
un joint liège ne se serre pas à fond, pour éviter le desserrement des vis, un peu de loctite est la bienvenue,
tu ne pourra pas changer le joint de carter moteur en place, ou presque. les dernière vis sous les support de renfort de boîte sont presque inacessibles, sans parler du berceau qui te bloque la sortie du carter, et il n'est pas possible de le faire glisser en raison de la pompe à huile.

La pâte sur le liège, ça ne tient simplement pas...

donc la seule solution viable est de sortir le moteur et de changer le joint :roll: désolé
Rien ne t'empêches de tenter de desserrer ton carter et de mettre un peu de pâte dans la fissure pour réduire la fuite..

La ligne inox n'y est pour rien.
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Re: question sur joint du carter d'huile

Messagede leloup » 10 Oct 2012, 21:26

T'as gagné une dépose :oops:
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Re: question sur joint du carter d'huile

Messagede slayer » 11 Oct 2012, 00:38

merci manu, vais essayer de boucher ca a la pate en attendant d avoir acces a un palan pour remettre un nouveau joint

comme dirait l autre c est le metier qui rentre :D
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Re: question sur joint du carter d'huile

Messagede oenotlob » 11 Oct 2012, 08:56

Quand vous posez un joint liege, il faut le faire tremper 24h dans l'huile avant de le monter.
Ca lui permet de s'assouplir et de ne pas secher à la première montée en température. ;)
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Re: question sur joint du carter d'huile

Messagede Toin » 11 Oct 2012, 10:39

oenotlob a écrit:Quand vous posez un joint liege, il faut le faire tremper 24h dans l'huile avant de le monter.
Ca lui permet de s'assouplir et de ne pas secher à la première montée en température. ;)

Et ajouter un peu de thym, de romarin, de laurier pour parfumer ;)
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