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ampoule optique avant ta22

MessagePosté: 04 Aoû 2013, 19:41
de charlipopette
bonjour a tous,
ma question est certainement très bete, mais n'y connaissant rien en ampoule, pouvez vous me dire comment choisir mes ampoules des optiques avant pour ma 22 (j'ai des jaunes actuellement, bcp de charme je trouve, mais visibilité pourri la nuit) pour avoir le meilleur eclairage possible? merci 8-)

Re: ampoule optique avant ta22

MessagePosté: 22 Aoû 2013, 11:32
de charlipopette
un ptit up

j'ai acheter des ampoules avec la ref donné dans la rta (h7 h1 si mes souvenirs sont bon), mais arriver devant l'optique, c'est pas ca du tout!!! j'y connais vraiment rien en references d'ampoules, quelqu'un peut m'aider??? :? :cry:

merci

Re: ampoule optique avant ta22

MessagePosté: 22 Aoû 2013, 12:16
de rhum-rhum
j viens de changer les miens, car une ampoule jaune était crevarde et mon mecano n en n avait plus.. J ai dc pris des 55/60 watt en code/phare (exterieur) au lieu des 45 w et des 100 w halogene en phares (au lieu de 85w) (le deuxieme filament de l halo ne servira jamais mais la cosse est compatible)
ce sont des h4
attention de passer de jaune a blanc ( a moins que ca soit l halogene) necessite de revoir un peu les réglages, les optiques ne renvoi pas les memes faisceaux

Re: ampoule optique avant ta22

MessagePosté: 22 Aoû 2013, 13:01
de ToyStory
H4 sur des optiques de 22?

il me semble que le standard, pour les véhicules français de cette époque, est du E4 (code européen) et que passer en H4 nécessite soit le remplacement des optiques pas des modèles compatibles BOSCH ou HELLA (ce que j'ai fait sur ma 23), soit en utilisant des H4 équipés d'un culot E4. Mais peut être me gourre-je :mrgreen: ?

Après, pour la puissance, il faut faire gaffe à l'ampérage : section des cables, fusibles et capacité de l'alternateur. 45W en 12 volts donne 3,75A par lampe, 100W donne 8 ampères. Rhum en plein phare consomme 27 ampères.

Re: ampoule optique avant ta22

MessagePosté: 22 Aoû 2013, 13:12
de rhum-rhum
mes culots sont des e1.... c est ce qui est inscrit sur l ampoule (les anciennes) et H4 c est ce qui est marqué sur la boite des nouvelles...
changées il ya deux semaines et tout fonctionne.. effectivement faut s assurer que alternateur et section de fils ne fondront pas, mais comme on roule rarement qu en phares....

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je confirme que mes 4 optiques sont les koito d origine !

Re: ampoule optique avant ta22

MessagePosté: 23 Aoû 2013, 16:31
de Manu
Il n'est pas possible de monter des H4 dans des optiques d'origine, il faut des R2 ou p45t ou code européen
Le R2 est rond avec un plot de centrage, le H4 possède 3 pattes plates qui servent de détrompeur.

A gauche le R2 d'origine, à droite le H4 sur certaine:
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Après si la voiture est équipée avec des optique H4, cela facilite les choses.

pour le P45T / R2; on trouve des ampoule à culot R2 et type H4 bien plus puissant.
http://www.adnauto.fr/1-ampoule-h4-12v- ... 80782.html

Re: ampoule optique avant ta22

MessagePosté: 24 Aoû 2013, 19:11
de charlipopette
je suis perdu... effectivement manu, tu as raison, je suis aller acheter des h4 (26 euros la paire hihi... :| ) avant de voir ton message et ca ne va pas, je vais donc prendre celles de ton lien, merci a toi :D :ugeek:
ps: comme quoi, c'est pas si évident que ca :geek:

merci a tous :mrgreen:

Re: ampoule optique avant ta22

MessagePosté: 24 Aoû 2013, 19:23
de Manu
Et pourtant c'est très simple,

d'origine, c'est R2 ou P45T, et si la voiture a eu une optique cassé ou vient d'un autre pays, cela peut être du H4...

J'ai mis ces ampoules sur la corona et la 28, et il n'y a pas photo, ça éclaire bien mieux!

Re: ampoule optique avant ta22

MessagePosté: 24 Sep 2013, 10:30
de charlipopette
juste un ptit up, j'ai recut les ampoules qui s'adapte parfaitement :D
merci manu :mrgreen:

Re: ampoule optique avant ta22

MessagePosté: 16 Mai 2014, 19:14
de Somsack
charlipopette a écrit:juste un ptit up, j'ai recut les ampoules qui s'adapte parfaitement :D
merci manu :mrgreen:

salut a tous question bete 8-) j'ai changer mes 4 optiques les deux exterieur était deja en h4 donc cela marche mais en revanche les deux interieur s'allume pas(avant il etaitavcampoule R2) dois je acheter comme le lien de Manu au dessue h4 avc culot p45t?
mercia vous ^^