tûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

tûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!

Messagede Tavu » 23 Avr 2009, 22:24

Bon alors je vous explique....

jusqu'à ce jour j'avais pas de klaxon...outre le stress provoqué par cette absence lors de chaque sortie (ceux qui ont roulé en région parisienne me comprendront..;)), je suis surtout embêté pour le passage lors du contrôle technique...a renouveler avant le 26 avril d'ailleurs...

j'étais persuadé que la panne venait du klaxon lui même , hors après m'y être intéressé un ti peu je me rend compte que c'est le contact au niveau du volant qui merde...

apres avoir demonté tout ca..j'observe que la tige en laiton avec ressort qui fait le contact avec la couronne derrière le volant est raboté maousse costaud; il ne restait que 2 mm d'épaisseur (poussiere meme couleur dans le cache colonne§..)...tres étonnant d'ailleurs je pense pas que ce soit une piece d'usure non plus...enfin bref j'avais un autre bloc commande sous la main et j'ai pu comparer les deux..

tige trop courte donc pas de contact et donc pas tuuuuuuuuuuuuuut me dis-je.... :mrgreen:

c'est donc parti cet apres midi pour un changement en regle de cette petite pièce source principale de mon problème existentiel....

je ne souhaite meme pas a mon pire ennemi l'angoisse pour demonter et remonter le petit circlips qui maintient cette tige ...mais apres une bonne vingtaine de minute a en chier je reussis a remettre en place tout ca...

tout content je remonte le bloc commodo, le cache colonne et avec beaucoup d'emotion j'approche mon volant pour tester tout ca...


et la des que le volant est en contact ca klaxonne :lol: :lol: :lol: :lol:

avant ca klaxonnait pas maintenant ca klaxonne trop!!!!

alors j'ai pourtant tout remonté comme il faut...

si quelqu'un pouvait prendre 2 minutes pour m'expliquer comment fonctionne tout ca exactement, ca me permettrait de m'y atteler demain pour résoudre le problème...

l'intéret de la bague blanche monté sur ressort avec les deux ergots.?? po tout compris la...est ce que ca peut venir de mon volant aussi??
la tige laiton changé vient a priori d'un bloc commodo de 23...je pense pas qu'il y ait eu des differences entre chaque modele...si???

bon je sais c'est pas d'un niveau mécannique transcendental mais ca commence a me gonfler serieusement..

apres j'attaquerais le montage d'antibrouillard additionnel...on va rigoler.. :lol:


aidez un pauvre tavu a redevenir un chauffard qui abuse de son klaxon.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: tûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!

Messagede jeag » 24 Avr 2009, 06:20

Normalement, c'est une simple mise à la masse qui déclenche le klaxon.

Vérifie donc si ta nouvelle tige en laiton ne touche pas le métal du moyeu, ou de l'arbre.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: tûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!

Messagede Tavu » 24 Avr 2009, 20:58

Bon ca y est ca klaxonne....mais quand je veux...

.c'etait le volant qui foutait la merde...

en fait je dispose d'un volant que j'ai acheté d'occasion sur ebay..super aspect exterieur et tout et tout mais...

en essayant d'etre methodique j'ai essayé un autre volant que j'avais sous la main et la miracle ca marchait impec..

la panne etait toute bête finalement , d'une part la tige laiton qui assurait plus son rôle parce que trop rabotée.(pas de tuuuut).et ensuite une masse dans le volant du a un manque d'isolant au niveau des contact des fils a l'interieur..(trop de tuuuut...)

vala ca m'aura amusé deux apres midi et maintenant ca marche...

Controle technique a nous deux..!!! :twisted:

par contre je me suis rendu compte avec horreur que le sel de cet hiver avait pas fait que du bien a mes passages de roue et bas de caisse...pourtant j'avais tout bien nettoyé apres chaque sortie...

va falloir commencer a mettre des sous de coté pour une complete...
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités