oukilé le fusible....

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oukilé le fusible....

Messagede Tavu » 03 Juil 2015, 20:37

Bon alors....plein de bonne volonté me voila décidé de remettre en route la 28 pour la mener au CT et en profiter un peu pour la faire rouler...seulement elle , elle est pas décidée...

Quand j'ai voulu remettre en route ce weekend ..la batterie était presque complétement déchargée (10.6 V au bornes..), donc j'arrivais même pas a lancer le démarreur...j'essaie une autre batterie que j'avais sous la main et la le démarreur se lance mais tres timide...

Aujourd'hui je me procure un chargeur qui va bien et met en charge la deuxième batterie...

Pour info la batterie montée sur la 28 fait 640 A au démarrage, 12 V et une capa de 62 Ah, la copine qui me dépanne fait 640 A aussi mais 70 Ah...

En fin de charge je récupère 13.3 V aux bornes..tout content je branche tout ....

J'ouvre les portières, lumières de portes OK horloge OK, j'ai pas vérifié le reste et quand je mets le contact ..PAF plus rien... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai controlé les fusibles sous le tableau de bord..tous OK...j'ai trouvé 2 fusibles de plus dans le compartiment moteur a l'avnt gauche OK aussi...

Oukilé le fusible qui a laché.....J'ai regardé la RTA...j'ai pas trouvé...

Pour une fois que je veux m'en servir... :roll: :roll: :roll: :roll: Je crois qu'elle me fait la gueule... :mrgreen:

Allez grande cause nationale du week end ..aider le Tavu a rouler... :lol: siouplet...Qu'est ce que je peux commencer a vérifier...j'ai mon multimètre avec moi..je reste bloquer devant le PC....
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Re: oukilé le fusible....

Messagede Korven » 03 Juil 2015, 21:36

salut, je pense pas que je puisse t'aider, mais sur ma 40, il y a une boite à fusibles sous le tableau de bord, pas facile d'accès :|
en tout cas, bon courage !!
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Re: oukilé le fusible....

Messagede ToyStory » 03 Juil 2015, 21:42

Qu'est ce que tu entends par "par plus rien"

Si il ne se passe rien et que la tension baisse, c'est certainement ton solénoide de démarreur qui est coincé

Si tu n'as plus de jus nulle part et que tous les fusibles sont bons, c'est que tu as du faire fondre le fil fusible de connecteur "+" de ta batterie
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Re: oukilé le fusible....

Messagede Tavu » 03 Juil 2015, 21:53

un peu plus d'info....

Je viens de rebrancher la batterie 2 pour voir... :D

Premier cran du neiman tout baigne...les feux de position, stop, pares , clignos warning ventilation etc...
par contre des que je passe le 2e cran pour lancer le démarreur ca lache....

je débranche la batterie, j'attends 3 secondes, je rebranche .rebelote..1er cran tout baigne, 2e..PAF....

Pour info le démarreur avait tendance a coller ces derniers temps...

Vu qu'il se lançait faiblard avant hier et aujourd'hui ca pete est ce qu'il pourrait être en cause...??

2e point j'ai du mal a comprendre comment je peux ne plus avoir de jus style fusible grillé et après manip sur la batterie ça repart...c'est pourtant pas Microsoft qui a conçu la celica... :lol: :lol: :lol:
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Re: oukilé le fusible....

Messagede Tavu » 03 Juil 2015, 21:57

ToyStory a écrit:Si tu n'as plus de jus nulle part et que tous les fusibles sont bons, c'est que tu as du faire fondre le fil fusible de connecteur "+" de ta batterie


Je savais meme pas que j'avais ca tiens...logiquement si c'etait le cas, ca ne serait pas reparti non.??

Scusez pour les questions cons je suis une buse en mecanique..a part une vidange et 2/3 conneries je sais pas faire grand chose..
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Re: oukilé le fusible....

Messagede Christophe 59 » 03 Juil 2015, 22:05

Démarreur ou batterie...
Essaie d'abord une batterie 3 qui provient d'une voiture qui roule tous les jours...Et si ça cause pas: démarreur. ;)
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Re: oukilé le fusible....

Messagede zawa34 » 03 Juil 2015, 22:11

Soit ton solenoide est collé, soit tu as cramé un fusible, contrôle les fusibles près de la batterie, sur ma 28 j'en avais 2 sur le faisceau.
Par contre en cas de batterie faiblarde c'est exactement les mêmes symptômes que tu décris.
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Re: oukilé le fusible....

Messagede Christophe 59 » 03 Juil 2015, 22:13

Une batterie peut donner une valeur correcte en voltage et ne plus rien avoir dans le sac en ampérage... :geek:
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Re: oukilé le fusible....

Messagede Tavu » 03 Juil 2015, 22:14

les 2 fusibles du faisceau sont OK..

Petite précision ..la batterie 2 est trop grosse pour rentrer dans l'emplacement moteur...quand je fais mes essais je relie les cables moteur a la batterie par des pinces croco..
Ca pourrait venir de la?????
PAs assez de surface de contact et vu le jus demandé..ca lache?

comment je peux tester ma batterie autrement qu'au multimetre??
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Re: oukilé le fusible....

Messagede zawa34 » 03 Juil 2015, 22:15

Tu mets toutes les chances de ton côté :mrgreen:
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