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Re: oukilé le fusible....

MessagePosté: 13 Juil 2015, 07:31
de DAV4WS
Pour les batteries il y a t'il un ampérage maxi a ne pas dépasser ( par rapport a la capacité de recharge de nos vieux alternateur ?)

Re: oukilé le fusible....

MessagePosté: 13 Juil 2015, 11:37
de Tavu
62Ah et 540A pour la nouvelle et y'a rien qui flambe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: oukilé le fusible....

MessagePosté: 13 Juil 2015, 13:33
de DAV4WS
Tavu a écrit:62Ah et 540A pour la nouvelle et y'a rien qui flambe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vais ajouter un coupe circuit alors ....

Re: oukilé le fusible....

MessagePosté: 16 Juil 2015, 20:32
de zawa34
Christophe 59 a écrit:
Tavu a écrit:
Apuka démonter....

J ai un 2tb de 60 qui traine...le démarreur est compatible?? Au cas ou....


Se monte normalement bolt-on... ;)


Me semble qu'une des fixations sur la boite est décalée

Re: oukilé le fusible....

MessagePosté: 17 Juil 2015, 08:39
de oenotlob
DAV4WS a écrit:Pour les batteries il y a t'il un ampérage maxi a ne pas dépasser ( par rapport a la capacité de recharge de nos vieux alternateur ?)


Sinon tu relèves l'intensité de charge de l'alternateur et tu prends une batterie correspondante.
Si ton alternateur est marqué 70Ah, ca ne sert à rien de prendre une batterie de 80Ah (elle ne se chargera jamais à fond) ni une de 50Ah car elle s'usera trop vite.
Ce qui compte c'est ton intensité de démarrage (le gros chiffre genre 580A).

De toute façon tu n'auras guère le choix dans les intensités de démarrage si tu ne veux pas payer ta batterie trop cher ;)

Re: oukilé le fusible....

MessagePosté: 17 Juil 2015, 09:58
de DAV4WS
coucou d'accord merci :)

depuis que j'ai mis la 60ah 520A c'est niquel elle se recharge je ne suis jamais sous les 12.7 moteur coupé .. mais l'alternateur doit etre fatigué il ne charge qu'a partir de 2200t en dessus je ne dépasse pas les 13..v a 2200 j'ai 13.3

;)