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Question carbu

MessagePosté: 06 Avr 2014, 23:16
de matthieuW
Salut a tous,

En faisait un petit réglage des carbu, je me suis rendu compte au ralenti que le carbu qui est proche de l'allumage ne giclais pas du tout, l'autre carbu gicle très bien (Cette petite Ta 28 est dans mon garage que depuis la semaine dernière :D ). Quand je donne des coup d'accélérateur c'est la même chose...

Mais elle n'as aucun soucis quand elle roule et quand il y a de la charge sur le moteur, pas de trou ni de manque de puissance.

Est ce normal?

De toute façon je pense que un nettoyage des carbu dans les règles de l'art est nécessaire le weekend prochain :D

Re: Question carbu

MessagePosté: 07 Avr 2014, 17:28
de Manu
Salut,
tu règles avec quoi?

Au ralenti tu ne dois pas voir de diffusion d'essence, car ce sont les richesses qui agissent à ce régime.
En revanche dès que tu commences a accélérer au dessus de 1500tr/min, tu dois voir les diffusions uniforme et identique sur les 1er corps (les plus petits, ceux vers l'aile passager) des deux carbus.

Active les pompes de reprise (levier de 5cm dans le sens de la voiture avec le ressort long) de chaque carbu pour vérifier qu'elles fonctionnent bien (longue giclée d'essence).

Tu as probablement un ralenti réglé avec la vis de ralenti du carbu arrière (trop ouvert) et une absence de synchronisation (vis du milieu), enlèves tes bougies et identifie si elles ont la même couleur (gris brun ou noir) et le N° du cylindre.

Après un nettoyage est toujours le meilleur moyen de commencer, seulement si tu ne te plante pas au remontage :D
(il n'est possible que d'inverser les deux gicleurs principaux, le gros va avec le gros diamètre et le petit... tu aura compris)

Re: Question carbu

MessagePosté: 08 Avr 2014, 07:10
de matthieuW
Merci beaucoup :)
Je fait ca ce weekend et je donne des news!

Re: Question carbu

MessagePosté: 08 Avr 2014, 07:14
de matthieuW
Sinon reglage, je voulais regler le ralenti.
On m'as preter un depresiometre, mais bon quand j'ai vu le fait que les carbu n'etait pas synchroniser j'ai decider de remetre au weekend suivant

Re: Question carbu

MessagePosté: 11 Avr 2014, 23:06
de matthieuW
Les carbu sont tout propre!
Elle tourne beaucoup mieux, le carbu proche de l'allumage ne giclais pas très bien au final!

Je suis novice dans le monde de la celica, mais je peux dire cette voiture est juste magique :D
J'adore

Re: Question carbu

MessagePosté: 13 Avr 2014, 22:29
de matthieuW
Les bougies sont toutes de la même couleur, mais j'ai l'impression que le mélange est un peu trop pauvre...
Elles sont un peu trop blanche, comment savoir si on a le bon réglage pour le mélange?

Re: Question carbu

MessagePosté: 19 Avr 2014, 20:03
de Manu
les richesses ne servent qu'au ralenti, donc si les bougies sont trop blanche,
cela peut venir d'un encrassement des gicleurs ou d'un allumage mal réglé,
donc si tu as nettoyé les carbus, re-contrôle bien ton allumage, et vérifie que tu n'ai aucune prise d'air dans l'admission.

Re: Question carbu

MessagePosté: 16 Fév 2015, 20:28
de matthieuW
petite question les gicleurs, 80 et 132 sont pour quel corps?