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Pipe admission Mikuni

MessagePosté: 19 Avr 2015, 19:46
de Keja17
Bonjour à tous !

Je songe à remplacer les carbus du vaillant 2TB par une paire de PHH40, souvent moins chers que les Weber.
Je sais que la pipe est identique à celle des berber'. Je consulte souvent les groupes américains spécialisés dans les 3TC, dans lesquels on retrouve souvent des pipe d'occasion à prix correct. (les frais de port, c'est une autre histoire :roll: )

Ma question est donc la suivante: est-ce que les pipe pour 2TB et celles pour 18RG sont foncièrement différentes ? N'est-il pas possible d'adapter celle du RG sur le T ? :?:
Et aussi,
Est-ce qu'il est impératif de chercher une pipe "inclinée" ? J'ai vu que dans certains cas, la tige de l'allumeur posait des soucis. Est-ce que c'est le cas pour tout les 2TB, ou est-ce qu'il s'agit uniquement d'une version en particulier ?

Merci à vous ;)

Re: Pipe admission Mikuni

MessagePosté: 19 Avr 2015, 20:54
de Ta60Man
Keja17 a écrit:Bonjour à tous !

Je songe à remplacer les carbus du vaillant 2TB par une paire de PHH40, souvent moins chers que les Weber.
Je sais que la pipe est identique à celle des berber'. Je consulte souvent les groupes américains spécialisés dans les 3TC, dans lesquels on retrouve souvent des pipe d'occasion à prix correct. (les frais de port, c'est une autre histoire :roll: )

Ma question est donc la suivante: est-ce que les pipe pour 2TB et celles pour 18RG sont foncièrement différentes ? N'est-il pas possible d'adapter celle du RG sur le T ? :?:
Et aussi,
Est-ce qu'il est impératif de chercher une pipe "inclinée" ? J'ai vu que dans certains cas, la tige de l'allumeur posait des soucis. Est-ce que c'est le cas pour tout les 2TB, ou est-ce qu'il s'agit uniquement d'une version en particulier ?

Merci à vous ;)


Oui les pipes pour 2TB et 18rg sont totalement differentes (ècart entre les cylindres est different), piste à oublier

par contre il est possible de monter des carbus de 2TG (avec une pipe de 2TG !) sur un 2TB en rèalisant une plaque d'adaptation.

j'ai vu ca chez un Hollandais, ca marche bien et ne coute pas trop cher ;)

Avec la pipe que j'ai montè, le distributeur ne passait plus, je l'ai èchangè contre un modele plus haut ;)

Image

Re: Pipe admission Mikuni

MessagePosté: 19 Avr 2015, 22:20
de Keja17
Je me disais bien que je m'avançais un peu avec ma pipe de RG :lol: J'me demandais car elle est fournie avec ceux que j'ai acheté ;)

Justement, je me posais la même question, comment savoir si l'allumeur va gêner ou pas, en fonction de la pipe ?
Celle de 2TG doit pas courir les rues, des endroits particuliers ou chercher ?

Re: Pipe admission Mikuni

MessagePosté: 20 Avr 2015, 08:59
de oenotlob
Un conseil: achète une pipe bolt-on, tu te feras bien moins chier.
Regarde chez BRDracing ou sur ebay ;)

Re: Pipe admission Mikuni

MessagePosté: 20 Avr 2015, 21:43
de Ta60Man
oenotlob a écrit:Un conseil: achète une pipe bolt-on, tu te feras bien moins chier.
Regarde chez BRDracing ou sur ebay ;)


C'est clair que c'est plus pratique,

mais il reste quand meme vachement de travail à effectuer sur la piece

Bref à mon avis le Rapport qualitè / Prix est pas terrible

J'ai achetè la mienne d'occase mais jamais montèe sur EBAY en Australie pour 50$ ;)

Re: Pipe admission Mikuni

MessagePosté: 20 Avr 2015, 22:08
de Keja17
Message reçu ;)
J'ai trouvé ceci, le prix me parait raisonnable pour du neuf, fourni avec la tringlerie. Après j'ai pas encore fait le tour d'Ebay et autres sites d'annonces !
http://www.rhdjapan.com/kameari-intake- ... -type.html

Ça correspond à grosso modo 295€, avec 67€ de frais de port. Mais évidemment c'est sans compter sur la douane et la TVA une fois arrivé en france :|
Je continue les recherches !

Au fait ta60man, tu peux m'expliquer brièvement pourquoi une plaque d'adaptation est nécessaire ? Je pensais que tout les blocs T étaient similaires ? Après je sais que le 2TG est un cas bien particulier :mrgreen:

Re: Pipe admission Mikuni

MessagePosté: 20 Avr 2015, 23:26
de zawa34
voila une pipe d'admission pour 2/3T avec sa tringlerie, peut être une piste?
http://japanesenostalgiccar.com/forum/v ... 14&t=25283
ou en neuf http://www.jameng.com/products/Toyota-2 ... ifold.html

la pipe d'admission 2TG est compatible à la culasse 2TB niveau admission, et oui fabriquer une entretoise c'est la solution la moins chère.

Re: Pipe admission Mikuni

MessagePosté: 21 Avr 2015, 08:53
de oenotlob
Ta60Man a écrit:
oenotlob a écrit:Un conseil: achète une pipe bolt-on, tu te feras bien moins chier.
Regarde chez BRDracing ou sur ebay ;)


C'est clair que c'est plus pratique,

mais il reste quand meme vachement de travail à effectuer sur la piece

Bref à mon avis le Rapport qualitè / Prix est pas terrible

J'ai achetè la mienne d'occase mais jamais montèe sur EBAY en Australie pour 50$ ;)


Comment ca il reste vachement de travail?
La mienne est montée bolt on hormis un perçage pour la dépression.

Re: Pipe admission Mikuni

MessagePosté: 22 Avr 2015, 19:21
de Keja17
Il est obligatoire ce perçage d'ailleurs ?


Pour en revenir au problème de l'allumeur:
Merci Zawa pour les liens, c'est vrai que c'est nettement moins cher ! 8-)
Par contre, les 4 conduits ont l'air droits, contrairement à la pipe Kameari, dont deux conduits sont inclinés pour laisser place à l'allumeur.
Du coup je me pose la question (surement bête) de si ça passe avec cette maudite tige ?

Désolé de radoter, mais j'angoisse pour pas grand chose dès qu'il est question de mon bac à rouille :mrgreen:

Re: Pipe admission Mikuni

MessagePosté: 22 Avr 2015, 21:05
de Ta60Man
tu monte un Megajolt, et plus de problèmes Avec l' àllumeur :mrgreen: :mrgreen: