ssylvie a écrit:ToyStory a écrit:
jusqu'à combien d'après toi pour que le joint soit de culasse soit ok (sans devoir en faire faire une sur mesue
joint de cucu mesuré, 87 mm de diamètre.
ssylvie a écrit:ToyStory a écrit:
jusqu'à combien d'après toi pour que le joint soit de culasse soit ok (sans devoir en faire faire une sur mesue
Ta60Man a écrit:tous les blocs de 2T sont identiques mais avec des petites differences sur les pistons et les culasses:
le 2T-B a une compression de 9,2/1 voir 9,4/1 suivant l'annèe
le 2T a une compression de 9/1.
le 2T-C a une compression de 8,6/1,
Pour obtenir cette difference, Toyota a fait des pistons differents, le dôme est sur les 2T-C beaucoup plus petit.
Tu peux les monter, mais la puissance sera moindre.![]()
Les dômes des pistons de 2T sont legerement plus petits que sur les 2T-B (5,8 cm³ contre 6,8 cm³) : cela devrait passer sans trop de pertes de puissance
Au pire tu rabotes un peu plus la culasse.![]()
les moteurs 3T ont une plus grande course (78 mm contre 70 mm pour 2T) et vu que la hauteur du bloc et les bielles sont les mêmes,
Toyota a dèplacè l'axe du pistons vers le haut de 4 mm: montès sur un 2T, le piston est 4 mm trop bas, ne pas acheter
louiseau a écrit:je ne suis pas motoriste mais le jeu de 2mm me parrait beaucoup ton piston va bingballer la dedans ca cassera a mon avis
louiseau a écrit:mon sens qui dis realesage de 0.5 mm tout comme 2mm dis changement de piston
ToyStory a écrit:Trouve un 2TG direct.........
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité