PREPA MOTEUR

Re: PREPA MOTEUR

Messagede arnaud » 18 Jan 2013, 11:14

Je sais ou en dégoter un, faudrait vraiment que je m'y attèle, ca pourrait interesser des amateurs pour une prépa peut etre.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: PREPA MOTEUR

Messagede eldahu » 18 Jan 2013, 11:24

Ui carrement en plus le 3tc existe avec un turbo je crois ;) .
Mais bon pour resumer sur le 2tb Un AAC préparer un echapement full inox,un allumage electro et les pistons alors c good ou pas ou simplement est ce vraiment intererssant? :roll:
Avatar de l’utilisateur
eldahu
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2010, 21:04

Re: PREPA MOTEUR

Messagede Toin » 18 Jan 2013, 14:44

Manu a écrit:Un truc que personne ne pense car personne ne l'a encore fait, c'est l'idée de Zen; monter un vilo de 3TC, ce qui permet de monter à 1,8l... la course étant plus importante, il en avait trouvé sur des sites US, mais il n'en a pas commandé de mémoire..


"The 3T crank can be used in a 2T block, but you will have to machine some metal away from under the cylinder bores and the sides of the block where the rod bolts will hit. The only other difference from a 2T to a 3T block is the exhaust gas recirculation hole found on the 2T block (behind the oil filter) is not present on a 3T."
http://www.pgrramblers.org/corolla/inde ... tentID=129

"To fit the 3T crank in an original 2TG block can be done with a lot of work- grinding the inside of the block skirts to clear the rods"
http://www.toysport.com/technical%20inf ... _notes.htm

Photos :
http://www.toymods.org.au/forums/tech-c ... crank.html

C'est pas vraiment plug and play.

Edit : quoique ça pourrait dépendre de la date du bloc :
"I came a cross this very same problem when I tried to build a 3tg engine.....the early 2tb/2tg engine blocks were around 5mm longer at the bottom of the bore.......the bit you have to grind away.
It seems they changed the length of the bores later by shortening them and that's why some 2t blocks are ok....2 we had in the workshop were ok but mine, the earlier one, wasn't.
I was too frightened to grind the block away in case I holed it so I just built a regular 2tg engine." du dernier forum en lien.
Dernière édition par Toin le 18 Jan 2013, 14:52, édité 1 fois.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: PREPA MOTEUR

Messagede Ta60Man » 18 Jan 2013, 14:44

Toin a écrit:
Manu a écrit:Un truc que personne ne pense car personne ne l'a encore fait, c'est l'idée de Zen; monter un vilo de 3TC, ce qui permet de monter à 1,8l... la course étant plus importante, il en avait trouvé sur des sites US, mais il n'en a pas commandé de mémoire..


Ah ils m'intéresse les 3tc mais très rare ici...ça veut dire que juste avec le vilo et tout le reste pareil les pistons remonteraient plus et feraient un 1.8l :?:
Si c'est que ça ça coûterait que dalle :shock:


le 3T ètait aussi vendu en Europe sur des Corolla et Carina (une familiale a besoin de couple) , on en trouve en Allemagne et en Hollande. ;)

Il faut tout de même faire un peu de place dans le bloc pour que le vilo passe sans toucher, et ne pas oublier que les pistons sont spèciaux (pas compatibles avec les 2T).

La transformation n'est pas rare chez nous, mais selon moi, ralonger la course de 2 cm ne va pas vraiment dans le sens d'un moteur sportif.

On trouve des bloc pour environs 100-150 € (suivant l'etat bien sür)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: PREPA MOTEUR

Messagede eldahu » 18 Jan 2013, 16:40

FFFFiiioouuu bah dites donc avec tout ça je suis encore plus perdu qu'avant
:o
Avatar de l’utilisateur
eldahu
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2010, 21:04

Re: PREPA MOTEUR

Messagede slayer » 18 Jan 2013, 18:40

tu as quoi pour le moment sur ton 2tb?
car je t'assure qu'un allumage électronique,une ligne inox et surtout un bon réglage carbu/allumage, le bloc est totalement méconnaissable!
http://www.youtube.com/watch?v=FCKr6ilKjmk
je remet cette video de mon 2tb avec ses quelques modifs et je te promet que si j'avais vu cette vidéo avant d'avoir eu mes réglages, jamais je n'aurais cru que c’était possible avec un 2TB stock.
Après peut être que le tien marche deja comme ça et que tu as envie d'en avoir plus mais pour ma part depuis qu'il fonctionne ainsi, plus question de toucher a quoique ce soit dessus!!! ;)

je dois la faire passer au banc d'ici quelque semaines, je verrais donc ce que cela donne.
Si c'est juste une impression perso ou un véritable ptit coup de boost par rapport a sa config stock.
Toyota Celica Ta28
Toyota Corolla Ke20 sedan 1974
Toyota Corolla ke30 sedan 1977
Kawasaki ZZR 600
Avatar de l’utilisateur
slayer
 
Messages: 571
Inscription: 01 Oct 2011, 19:50

Re: PREPA MOTEUR

Messagede eldahu » 20 Jan 2013, 12:13

Et bah tiens nous au courant, perso j'ai hâte de savoir :D
Avatar de l’utilisateur
eldahu
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2010, 21:04

Re: PREPA MOTEUR

Messagede Toin » 21 Jan 2013, 10:44

http://www.ebay.com/itm/2tc-3tc-toyota- ... es&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Weber-Turbo-Ple ... es&vxp=mtr

Ce vendeur s'est apparemment déjà amusé avec ça, tu peux toujours lui demander comment il a fait.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: PREPA MOTEUR

Messagede eldahu » 21 Jan 2013, 15:11

Je medemande si ça se monte sur un 2tb et surtout si c'est efficace, cas ça vaut peut être le coup!!!
Avatar de l’utilisateur
eldahu
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2010, 21:04

Re: PREPA MOTEUR

Messagede eldahu » 22 Jan 2013, 17:49

Niveau carbu je trouve pas mal de 40 DCOE mais si je me suis bien renseigné il faudrait pourvoir y caller des gicleurs et autres piéces de valeur bien précise.
Qqun pourrait il me donner ces renseignements pour un resultat optimum 8-)
Avatar de l’utilisateur
eldahu
 
Messages: 151
Inscription: 28 Nov 2010, 21:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité