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Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 24 Jan 2013, 19:48
de BLULAGOS
Pas d'idées... :?:

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 24 Jan 2013, 20:25
de zawa34
Je parlerai pas de ce que je ne connais pas, mais les modifs sur les 3TC qu'on peut voir sur les forum US sont certainement dues
au fait que sur leur continent ils équipaient leurs corolla et autres petites Toyota. Faut dire qu'avec une grosse prépa, le poids plume bien en dessous de la tonne,
sur le 400 et à puissance égale ils font des chronos de fous. J'avais discuté avec le gars qui m'a peint la 28, un carrossier qui a vécu aux USA et bossé
la-bas, les vieilles toys sont très recherchées pour ce genre de sport. je vois pas l'interêt de swapper un 3TC si derrière tu lui fait de grosses modifs,
autant de dégotter un 2TG et l'équiper de pièces perf.

pour ceux qui ne connaissent pas http://www.3tcgarage.com/index.php
http://www.3tcgarage.com/viewtopic.php?f=23&t=11918

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 24 Jan 2013, 21:10
de BLULAGOS
Ouais... c'est sans intérêt quoi!? Autant garder le bon vieux 2TB! :twisted:

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 25 Jan 2013, 12:16
de Chuck Morris
Faut penser a le moderniser.
Allumage electronique, bougie un indice plus froid, filtration specifique (sauf si elle dort dehors), ventilateur electrique, ligne inox.
Tu gagneras a peu pres 10cv dans cette config et des montées en regime plus franche.
Ce genre de modif est une trés legere mise en forme qui donne un bon coup de fouet et sans trop de frais.
Apres tu as des preparateurs comme DG motorsport qui peuvent te preparer ta culasse, t alleger le volant moteur, la passer en injection et ainsi t ouvrir les possibilités de cartographie specifique, gros injecteurs, turbo etc etc!

Renseigne toi, le passage en injection peut etre une bonne voie pour faire une sacree prepa.

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 25 Jan 2013, 13:09
de Ta60Man
BLULAGOS a écrit:Ouais... c'est sans intérêt quoi!? Autant garder le bon vieux 2TB! :twisted:


D'un côtè, il n'y aucun interet à monter un 3TC à la place d'un 2TB,

ceci dit un 3TB se monte assez facilement et on dispose de 1,8 L avec 90 cv au moins.

Le top c'est bien sûr un "3TG", cela fonctionne trés très bien mais cela impose de s'y connaitre un peu et d`investir pas mal d' €. ;)

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 25 Jan 2013, 13:28
de eldahu
Que du bon dans les infos dites donc.....
Mais une petite question pour les carbus vaut il mieux prendre des 40 ou des 45 DCOE?????

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 25 Jan 2013, 21:19
de Ta60Man
Des 45 ou des 50 mm: c'est pour la piste ou le rally :mrgreen: :mrgreen:

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 30 Jan 2013, 13:19
de eldahu
;) Je veux juste un max de perf mais je dois bien avouer que un peu de drift c'est sympas aussi

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 31 Jan 2013, 20:09
de Manu
Le 3TC est simplement équipé d'un mono carburateur qui respecte les limitations de pollution US avec des pistons plat au taux de compression inférieur....

Equipe le de:
- weber DCOE en 40
- une ligne d'échappement normale
- ton AAC
et on en reparle.

C'est la même architecture que le 2TB en 1.8L, hormis qu'il faut mettre les pistons du 2TB qui sont les plus sportifs.

Re: PREPA MOTEUR

MessagePosté: 01 Fév 2013, 10:07
de eldahu
Merci Manu t'es un chef :D