demarrage impossible sur 2T

Re: demarrage impossible sur 2T

Messagede Titomdu76 » 20 Déc 2016, 16:01

comme je te disais je pense que tu as une masse sur ton circuit de rupteur...ce qui empeche le declanchement de la bobine ht...verifie la continuite avec une lampe temoin, tu fais tourner le moteur a la main, la lampe doit s allumer et s eteindre a chaques point d allumage. le bornier du condo est il bien monte sur une rondelle isole?
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: demarrage impossible sur 2T

Messagede akumam » 20 Déc 2016, 21:16

excuse moi je n'avais pas vu ton précédent message.
Le bornier est bien isolé.
j'ai testé plusieurs allumage complet.
Je me pose des questions car le véhicule est resté quelque semaine stationné chez quelqu'un.
Depuis, alors qu'elle n'a pas tourné elle ne fonctionne pas alors qu'avant elle demarrait convenablement.
Avatar de l’utilisateur
akumam
 
Messages: 53
Inscription: 20 Aoû 2016, 15:44

Re: demarrage impossible sur 2T

Messagede Titomdu76 » 20 Déc 2016, 23:14

Essaye un exorciste....lol
Blague a part ca sent la panne a la con...un truc tellement evident que tu passe a cote sans faire gaffe genre la polarite de la bobine... une sonde mal branche ou une connerie comme ca.
Je vais jeter un coup d oeil au shema elec demain voir si ca me donne des idees
En attendant essaye de brancher une bougie directement sur ta bobine ht voir si ca te donne qque chose (en la mettant a la masse bien sur) ca nous permettera de savoir de quel cote il faut chercher
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: demarrage impossible sur 2T

Messagede papou70 » 21 Déc 2016, 07:40

met un fils en direct + batterie + bobine et regarde si tu a une petite étincelle entre les plot de vis platiné,( tu a bien branché le fils de condensateur sur le moins bobine)
si tout est neuf en branchant comme ça en direct tu doit avoir du jus, si c'est bon et que toujours pas d’étincelle sortie tête de delco cela peut être a cause du doigt ou tête fendu ou charbon dans la tête de delco hs
autre petit truc que je vient de penser, c'est que les vis platiné neuve on parfois une couche de vernie isolant de protection sur leur plot qu’il faut enlever
bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
papou70
 
Messages: 130
Inscription: 19 Sep 2016, 09:03
Localisation: Albertville

Re: demarrage impossible sur 2T

Messagede akumam » 21 Déc 2016, 10:30

je vais essayer tout ça, on verra bien ce que cela donne
merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
akumam
 
Messages: 53
Inscription: 20 Aoû 2016, 15:44

Précédente

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités