Arbre à cames

Arbre à cames

Messagede Manu » 17 Juin 2009, 16:56

Bonjour à tous,

je suis lançé, un deuxième 2TB tout neuf va sortir cet été de l'atelier!

Pour aller plus loin que des simples carburateurs Solex (qui seront de la partie),

quelqu'un peut-il me conseiller pour le retaillage d'un arbre à came?

J'ai un tourneur pas trop loin de chez moi qui semble connu et compétent,
avez vous des valeurs d'angles de cames pour une utilisation sportive (surtout pas extrème) et les valeurs d'origine de ces angles?
L'idée serait de sortir 100cv aux roues avec des doubles carburateurs 40 et le reste stock (sauf si j'arrive à trouver un volant moteur allégé)

Je réfléchis à trouver un vilebrequin de 3TC, mais pour le moment ça reste stock.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Arbre à cames

Messagede ZeN » 17 Juin 2009, 19:41

Miam :D J'y pense aussi très fortement... quelqu'un aurait une idée de tarif pour un réalésage de 2mm sur bloc non chemisé?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Arbre à cames

Messagede AïGoRr » 17 Juin 2009, 21:13

Je vais faire éprouver et surfacer ma culasse chez un usineur spécialiste moteur, je peux éventuellement lui poser la question.
Ils font de la préparations aussi, donc ça devrait être un prix salé, mais au moins gage de bon travail.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Arbre à cames

Messagede ZeN » 17 Juin 2009, 22:42

Je demanderai à une boite avec qui on bosse pour les rectif culasse et autre travaux de méca de précision...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Arbre à cames

Messagede Manu » 18 Juin 2009, 06:42

J'ai cru comprendre 180€ le retaillage chez moi, à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Arbre à cames

Messagede jacces » 18 Juin 2009, 08:56

@Zen : par chez nous, un réalésage coute autour de 60€ à 80€ par cylindre
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Arbre à cames

Messagede ZeN » 18 Juin 2009, 18:20

Hmmm réalésage ou honage? Si c'est bien un réalésage, ça me semble plutot pas cher... du moins pas excessif, en regardant vite fait sur google, ça parle de 600 euros mini, d'où ma question.

Edit: Renseignement pris, dans les 150€ HT par chez moi...

Ca commence à me plaire...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Arbre à cames

Messagede ZeN » 20 Juin 2009, 14:15

Petit explicatif ( en english ), de la préparation moteur, assez clair et concis même s'il ne rentre pas dans le détail de la prépa...

http://sdsefi.com/techmods.htm
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Arbre à cames

Messagede emiliencasse44 » 20 Juin 2009, 16:06

heu ... vi ...
mais passer d'un espérance de vie du moteur de 600 000 km à 15 heures d'utilisation, c'est le grand écart ! même si 358 dadas aux roues arrières ... on va plutôt essayer de gagner les poneys un a uns !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Arbre à cames

Messagede ZeN » 20 Juin 2009, 21:04

Ouep ^^ Mais j'ai trouvé son approche plutot sympa, histoire de pas faire n'importe quoi dans la "course à la puissance" ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités