Page 2 sur 2

Re: Quel est cette pièce sur le 2TB ?

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 10:49
de ToyStory
la seule que je connais est cette boite de récupération des vapeurs d'huiles

Re: Quel est cette pièce sur le 2TB ?

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 15:01
de Titomdu76
ssylvie a écrit:
Titomdu76 a écrit:J ai egalement les 2types de montage... sur moteur 2tb d origine ta22 j ai la capsule a cote du filtre qui sert de separateur d huile pour le recyclage des gazs, j ai une durite qui le relie au filtre a air ou au collecteur.
Sur l autre qui provient d une ta23, j ai la plaque et le recyclage se fait directement sur le protege culbuteur.


Ah, donc c'est l'équivalent de ce qui se trouve sur le cache culbu de mon ra28...
OK merci


Si je ne me trompe pas, pour les moteurs qui ont le boitier séparateur d'huile sur le cote, ce dernier est relié au collecteur d'admission et ont juste une sortie sur le protège culbuteur qui est relié au filtre a air
Image

pour ceux qui ont "la plaque d'obturation", il devrait y avoir deux sorties sur le protège culbuteur, une au collecteur et l'autre au filtre a air
Image

Re: Quel est cette pièce sur le 2TB ?

MessagePosté: 29 Aoû 2017, 19:59
de zawa34
Ca sert à équilibrer les pressions entre le haut et le bas moteur

Re: Quel est cette pièce sur le 2TB ?

MessagePosté: 29 Aoû 2017, 20:07
de CELICA16
Bonne réponse
c'est ca ,sur les durites :D j'ai en +le vapeur lock sur le 2TG aussi existant sur le 18RG (inutile d’après certain après modif -a approfondir..) ;)

Re: Quel est cette pièce sur le 2TB ?

MessagePosté: 29 Aoû 2017, 20:45
de ToyStory
CELICA16 a écrit:Bonne réponse
c'est ca ,sur les durites :D j'ai en +le vapeur lock sur le 2TG aussi existant sur le 18RG (inutile d’après certain après modif -a approfondir..) ;)


Je ne pense pas, çà sert surtout à mettre les carters en dépression pour aspirer les vapeurs d'huiles et les bruler dans les carbus. Il y a suffisamment de passage entre le haut moteur et le bas moteur pour que les pressions s''équilibrent toutes seules.

Re: Quel est cette pièce sur le 2TB ?

MessagePosté: 29 Aoû 2017, 21:03
de CELICA16
ToyStory a écrit:
CELICA16 a écrit:Bonne réponse
c'est ca ,sur les durites :D j'ai en +le vapeur lock sur le 2TG aussi existant sur le 18RG (inutile d’après certain après modif -a approfondir..) ;)


Je ne pense pas, çà sert surtout à mettre les carters en dépression pour aspirer les vapeurs d'huiles et les bruler dans les carbus. Il y a suffisamment de passage entre le haut moteur et le bas moteur pour que les pressions s''équilibrent toutes seules.

j'ai dis c'est bon pour les durites :) (le nombre ,pas sur le système par lui même car je connais pas la finalité du truc )apres sur le vapeur lock ,j'ai tout entendu mais la finalité :roll: certain l'enleve et ca marche mieux ,va comprendre mais moi j'aimerai ,donc si tu peux me dire je serais très content ;) avis aux autres aussi qui pourraient connaitre la finalité du truc ;) et comment s'en passer ,ca me gène pour le passager en câble

Re: Quel est cette pièce sur le 2TB ?

MessagePosté: 05 Sep 2017, 19:55
de ssylvie
Je confirme : les deux cache-culbuteurs sont différents...

La preuve en photos !

Image
Image

Re: Quel est cette pièce sur le 2TB ?

MessagePosté: 05 Sep 2017, 20:17
de CELICA16
sur ma 22 ,j'ai celui de ta 1ere photo avec la durite qui rejoint la pipe d'admission sous les carbus

Re: Quel est cette pièce sur le 2TB ?

MessagePosté: 08 Sep 2017, 18:38
de arnaud
c'est pas un 2tg derriere ton2tb seb...????
:mrgreen: :mrgreen:

Re: Quel est cette pièce sur le 2TB ?

MessagePosté: 08 Sep 2017, 19:01
de ssylvie
non, malheureusement c'est un 18rg :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: